Nomadalg · 24 mars 2010 à 23:56 25 messages · 9 participants · 6 055 affichages | | | | Salut, Vous avez mal compris, c'est pas moi qui fait ce Truc en l'instant...!!! J'ai seulement expliquer mes experiences-depuis-des-annees en Afrique du Nord/Centre/Sud/l'Ouest! Il faut se diriger vers nomadalg et wallaceco!!!! Bonne Chanche a Tchad/Cameroun/Gabon/Congo/RDC.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avions compris que ça n'était pas vous qui faisiez ce voyage! Nous répondions de manière générale!
Avec toutes vos expériences vous n'avez pas des infos à propos de nos interrogations sur la suite de notre parcours? | | | Pour les passages Cameroun/ Gabon/Congo il faut surtout une bonne dose de patience, parfois le billet ou la bière, parfois on ne trouve pas le chef douanier qui a le tampon pour le visa, parfois ils dorment ou décuitent ou les deux à la fois....eviter les fins de mois qd la paye est pas encore tombée, mais c'est pas pire que les douaniers d'af de l'"ouest je trouve meme que les gabonais et congolais ont plus d'humour contrairement à ce qu'on pourrait penser. | | | salut les aventuriers il y a beaucoup de renseignements pratiques sur le site "africacy" (1 couple qui a fait votre trip il ya a 3 ou 4 ans.) mais la situation a changé à l'est du niger conséquence des affrontements ethniques et religieux dans le nord nigéria voisin un tuyau: si vous êtes en rade en entrant au tchad, je m'étais fait "aidé" par un "proche" du gouvernement: mr Assanatou:00235219981 s'il existe encore pour une halte à niamey: campement "le sloughi", rive droite du niger, environ 6km au sud du pont à l'entrée de niamey: copains bruno et hadiza 0022794277787 bonne route et tenez nous au courant | | | Salut, Mes informations date a partir de '68 jusq'au '92..ou j'ai traverser presque toute les pays d'Afrique, plusieurs fois les memes Pays, toujours en propre vehicule.Sauf le Nord-Est. Donc "dans-le-bon-temps"!! Et qu'ils sont plus valable actuellement a cause des Problemes Partout! Je suivre encore toujours de ce qui se passe la bas (Newslettres/Forums/Traveller Sites etc...). Dernier voyages la-bas etait de 1997 jusq'au 2002 en RSA/ Botswana/ Namibia/ Lesotho/ Swaziland/ Lesotho/ Zimbabwe/Zambia avec propre vehicule! Entre temps les Pays du Moyen-Orient avec propre vehicule! Depuis j'ai traverser l'Amerique de Nord (82000km) propre vehicule! New Sealand/ Australia (Rent-Camper). A l'instant je tourne en l' Argentina/ Chili) propre vehicule! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |