|  |  |
 | | | | | Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Rains091 · 14 mai 2008 à 20:27 56 messages · 14 participants · 6 850 affichages | | | | 14 mai 2008 à 20:27 Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 294 affichages · Partager www.ouest-france.fr/...214--BKN--_actu.html
Je crois qu'enfin de compte, Air France a bien fait de se désengagé.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rains091 · 14 mai 2008 à 22:11 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager Serait-ce la fin??? Enfin? | | | À: Iledereve · 15 mai 2008 à 0:34 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager Serait-ce la fin??? Enfin?
Je ne sais pas si "enfin" est approprié... ne serait ce par respect pour les employés qui vont perdre leur emploi !
Ce serait étonnant que beaucoup de monde se réjouisse de la faillite de cette compagnie, meme si il y a peu d'espoir de la sauver... mis à part peut etre MOL qui souhaite ouvertement la faillite de cette compagnie... et des autres !! | | | À: Fenua · 15 mai 2008 à 1:04 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager ne serait ce par respect pour les employés qui vont perdre leur emploi !
Je suis entièrement d'accord, mais il y'a un mais. En effet, je suis le premier à dire souvent du bien des syndicats qui permet de créer un équilibre au sein de l'entreprise. Aujourd'hui, je ne vais pas les accusé de tous les malheurs du monde, mais dans le cas présent, ils auront une grosse part de responsabilité, ils ont voulu joué au bluff avec Air France-Klm en imposant chaque jours plus de choses, je crois qu'ils ont perdu à joué à cela. Il avait une offre, entre les mains qui assurait la perennité de l'emploi pour 80% des salariés.. Maintenant je crois, qu'il n'y a plus grand chose à dire. De même, depuis 5ans qu'Alitalia va mal, ils ont toujours tout fait pour obtenir le plus de concession.. Les couts d'Alitalia sont aujourd'hui les plus élevés dans les compagnies membres de l'IATA, plus de 50% supérieur à la moyenne... Bref, les syndicats et les employés ont une grande part de responsabilité si faillite il y'a. C'est malheureux à dire mais je crois que c'est comme ça.. | | | À: Fenua · 15 mai 2008 à 8:03 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 221 affichages · Partager L'épisode Alitalia-Air France-KLM s'est malheureusement déroulé pendant des élections majeures. D'une part les syndicats qui faisaient pression sur AF-KLM en demandant toujours plus, et d'autre part Berlusconi qui refusait que la compagnie nationale ne soit bouffée par des étrangers et qui cherchait n'importe quel tour de magie pour faire de lui le sauveur providentiel. D'ailleurs, on n'entend plus parler de ce dernier.
Il me semble avoir vu un reportage TV où des employés d'Alitalia allaient à l'encontre des syndicats et demandaient à AF-KLM de poursuivre les négociations. AF-KLM n'a pas marché au bluff en annonçant son retrait des pourparlers. C'est bien dommage pour les employés italiens qui ne sont finalement que des victimes. | | | À: Fenua · 15 mai 2008 à 9:05 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord sur le fait que les victimes sont toujours les même, à savoir les employés, ce que je déplore. Néanmoins, les syndicats effectivement ont joué une grande part dans leur malheur, la mafia du nord aussi et Berlusconi n'en parlons pas, il cherchait uniquement la réélection en promettant mont et merveilles, sans que l'on en voit la couleur, d'ailleurs ça me rappelle quelqu'un de chez nous qu'on ne voit pratiquement plus non plus... | | | À: Iledereve · 16 mai 2008 à 4:56 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager Je précise de suite que je suis syndiqué actuellement en France. Ce que je reproche à nos syndicats français ou italiens en particulier à ceux qui dirigent les destinées de ces associations ne vont pas dans le sens des intérêts des syndiqués ni d'une pratique normale de relations employés-patrons pour trouver un équilibre.
Je m'explique, en France en général les représentants des syndicats sont inféodés aux dirigeants des entreprises qui sont les bailleurs de fonds des syndicats... De plus en France comme en Italie les partis politiques sont très présents dans ces organisations et font varier les revendications au gré de leurs propres intérêts politiques et non dans l'intérêt général...
Pour Alitalia comme en France dans certaines centrales syndicales des revendications ainsi qu'une démarche non adaptée aux intérêts de la compagnie a eu pour effet de plomber les comptes sans pour autant remettre en question le noyau "dur" de ces syndicats...
Bien sur l'immense majorité du personnel ne cautionne pas cet état de fait mais ils sont impuissant face à leurs représentants syndicaux...
Tant que ces strutures politicos_ patronales existeront rien n'avancera... De pauvres gens finiront au chomage, par contre les hauts dirigeants de ces centrales syndicales garderont leur "job" enfin leur fonction "speudo" syndicale...
Pour les réponses qui risquent d'y avoir, sachez qu'au sein du syndicat auquel j'adhère ainsi que les autres organisations j'ai toujours eu ce discours même si cette analyse "gène" quelques personnes force est de constater que beaucoup de gens pensent comme moi... | | | À: Rains091 · 16 mai 2008 à 13:21 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 083 affichages · Partager www.ouest-france.fr/...214--BKN--_actu.html
Je crois qu'enfin de compte, Air France a bien fait de se désengagé..
af klm n aura qu'a se baisser pour ramasser les morceaux, et les sindicats casseurs d'entreprise pourrons se taper sur le coeur en disant "c'est ma faute, c'est ma tres grande faute" comme a la messe le dimanche | | | À: Rains091 · 16 mai 2008 à 20:43 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 047 affichages · Partager www.ouest-france.fr/...214--BKN--_actu.html
Je crois qu'enfin de compte, Air France a bien fait de se désengagé..
au contraire, AF aurait fait une bonne affaire en rachetant une bouchee de pain une compagnie en faillite avec un gros potentiel sur l'europe du sud et agrandir leur hub europeen deja constitue de roissy et schipol
le con dans l'histoire c'est berlusconi
a tous les coups il va encore faire une magouille pour devenir actionnaire d'alitalia... | | | À: Enzo0511 · 16 mai 2008 à 21:01 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 041 affichages · Partager Au début, je pensais aussi cela, mais aujourd'hui, j'ai un très très gros doute..
Si elle perd 215 millions au T1, sur l'année, elle va accumuler au moins 600 millions de perte pour un CA de 3.5 milliards, soit une marge négative de presque 20%..?? AZ va reprendre une compagnie moribonde, et devra investir au moins 4.5 milliards d'€, avec plus de 2 milliards de dettes. Personnellement, je pense qu'il y'a d'autre opportunité en Europe. Je ne doute pas qu'AF aurait reussi à rétablir la rentabilité d'Alitalia, mais à quel prix? Beaucoup trop élevé. Investir environ 6 milliards d'€ alors qu'Iberia pourrait se racheter pour 3.5 milliards, le choix est assez rapide | | | À: Rains091 · 17 mai 2008 à 16:09 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager AF etait au bord du gouffre il y a qq années, ca n'a pas empeche son redressement et sa sante aujourd'hui
de toute facon, maintenant, avec ce mafieu au pouvoir, il viendra supplier spinetta dans quelques mois pour reprendre alitalia pour une bouchee de pain apres avoir supprime l'ardoise de la compagnie
a moins qu'il ne fasse des magouilles pour en devenir proprietaire et nettoyer qd meme l'ardoise au dos du contribuable italien | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 17:35 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 921 affichages · Partager Désolé de dévier légèrement la discussion mais voilà, j'envisage une semaine au Caire au mois d'octobre du 27 au 31 et Alitalia propose le prix le plus interessant. Pensez-vous que l'on puisse encore acheter un billet sans trop de risque ou bien vaut-il mieux choisir une autre compagnie? Et si j'attend les prix risquent d'augmenter rapidement. Merci de vos conseils. | | | À: Carnoy · 17 mai 2008 à 17:50 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager pourquoi y aurait un risque ?
la compagnie perd de l'argent mais continues a voler
de nombreuses compagnies ont deja perdu de l'argent et honore leurs vols que je sache
c'est pas une compagnie d'une republique bananiere, c'est alitalia...
faut pas non plus ceder a la panique...
a une epoque france telecom avait une dette colossale, le telephone a jamais ete coupe | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 17:54 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager Ce n'est pas que je panique mais est-il envisageable qu'Alitalia dépose le bilan ou je ne sais quoi d'autre, et que se passerait-il pour les billets achetés? Comme je souhaite prendre un billet et l'hotel, j'aimerais ne pas me retrouver sans vol c'est tout. | | | À: Carnoy · 17 mai 2008 à 18:01 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 912 affichages · Partager si tu as peur n'achetes pas ton billet | | | À: Carnoy · 17 mai 2008 à 18:51 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager A eviter... octobre c'est trop loin personne n'est capable de dire ce qu'il va se passer. Il y a beucoup de forumistes qui ont des pertes de mémoire !!! Sabena, Swissair... ça a une signification, deux compagnies nationales de pays européens ! | | | À: Michelzen · 17 mai 2008 à 19:41 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager oui enfin c'etait pas pareil
ni la belgique ni la suisse n'avaient une flotte de la taille d'alitalia et n'avaient pas non une localisation geographique strategique
les pays bas constituent le hub du nord de l'europe
l' italie le hub du sud
son acquisition est strategique pour AF-KLM
tout comme il est dans son interet de s'allier a Delta-NW
dans qq années, le secteur va encore renforcer sa concentration... | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 20:39 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager ... dans qq années, le secteur va encore renforcer sa concentration...
On ne fera pas des concentration fortes avec des canards boiteux... Alitalia est "off" du transport aérien européen, la meilleure chose a un eventuel pavillon italien est idem SN/SR une disparition et renaissance modeste ! Personellement je pense que AF/KLM n' a jamais réellement voulu de AZ dans la "famille"! | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 20:40 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager La taille de la flotte n'a rien à voir avec une faillite. Des compagnies font faillite, Alitalia, si personne ne la sauve fera faillite. Et aujourd'hui, toutes les personnes que Berlusconi a dit interessé ont démenti. Air France ne fera pas de concession et n'achètera pas AZ avec le risque actuel. AZ est exsangue et perd 2 millions d'€ par jour.
Non. Ni MXP, ni FCO n'est le hub du sud de l'Europe. Seul Madrid l'est actuellement. De même, FCO est très mal placé et le seul hub qu'elle peut être, ce sont sur les pays méditerranéens. En long courrier, FCO ne pourra rien devenir comme hub majeur en Europe. Trop excentré de l' Amérique du Nord et du Sud, le marché africain n'est pas assez gros pour un developpement important surtout qu'AF est déja en grosse partie dessus, l'Asie, trop concurrentiel avec des compagnies du golfe qui vont representer une menace pour toutes les compagnies européennes avec leur plan d'expansion collossaux. De même, il faut un marché domestique minimum entre certaines villes pour alimenter un hub. CE qui n'est pas le cas en long courrier au départ de l' Italie pour l'Asie. Donc non, FCO n'est définitvement pas un hub stratégique du sud de l'Europe. | | | À: Rains091 · 17 mai 2008 à 20:46 Re: Alitalia annonce deux-cent-quinze millions d'euros de pertes au premier trimestre Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager c'est sur que y a pas plus pessimiste que ta vision de la compagnie
si on suit ton raisonnement on aurait jamais du sauver des boulets comme france telecom, alstom, credit lyonnais qui sont redevenues aujourd'hui des entreprises fortement beneficiaires
si tu regardes une carte, madrid est totalement a l'ouest, pour etre au sud oui c'est au sud, mais pas vraiment central comme position
bref...
comme dit plus haut, berlusconi a foutu la merde dans les nego, ca veut pas dire que son plan va reussir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |