Bonjour,
je reste dans le thème ' tarte à la crême' du moment et je sais que ma question n'est pas d'une importance capitale...
Cependant, la voici : nous avions réservé un vol (je devrais dire des vols) par
Alitalia : départ Bruxelles le 5 mai, escale à Milan Linate, arrivée Bari puis retour le 11 juin de
Bari, même escale, vers
Bruxelles.
Le 10/04, nous recevons un mail de la Cie Alitalia :
1er tronçon annulé : Bru - Milan Linate ; nous avons, selon eux, le choix entre 3 possibilités : modification de vol ou bien report à une autre date, jusqu'à fin août, ou bien remboursement.
Ils donnent une adresse où répondre, ce que je fais en demandant le remboursement, mais disent de ne pas les rappeler avant 30 jours. OK et bien sûr, pas de nouvelle.
Hier, 8/05, 2ème mail d'Alitalia : le 1er tronçon du retour (
Milan -
Bruxelles) est aussi annulé ! Mêmes proposition Mais il FAUT les appeler (n° donné) pour les 2 derniers choix.
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux (même billet), c à d
Milan -
Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ?
Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars (avion - hôtels) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport (1er jour de la décision)...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction !
Merci et bonne journée !