 |  |  |
 | | | | Huguetter · 15 juillet 2012 à 15:51 72 messages · 16 participants · 8 087 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 18 juillet 2012 à 10:47 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
ca vous choque que je dise la verite?????
ok c est vrai je n avais pas pris assez de renseignements
mais quand meme ce que j ecris sur tana et le reste est malheureusement
bien vrai
on apprecie bien la france ou le pays ou l on vit
a plus
quelle agressivite, la verite blesse et oui............. | | | À: Pechvogel · 18 juillet 2012 à 13:36 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Béatrice, là j'ai du rater un épisode ? Mais nous sommes sur FORUM Madagascar, que vous n'aimiez pas le pays je peux comprendre mais n'en dégoutez pas les autres. C'est votre vérité et je ne comprend pas très bien qui vous agresse  Bonne journée. Laurence | | | À: Laurenclo · 18 juillet 2012 à 14:50 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Huguetter, ils sont partis en vrille vous n'arriverais plus à rien "faut s'habituer" 
Bonjour,
Voyons n’exagérons rien !  Vous imaginez un peu un forum sur lequel tout le monde serait d’accord ?  Un forum sur lequel n’existerait aucun échange contradictoire ?  Quand on sort de l’échange d’idées pour verser dans les attaques à la personne, je me retire, n’est- ce pas suffisant ?
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 18 juillet 2012 à 15:22 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager Allons du calme  Je vous remerçie a tous d' avoir participé, a vous lire j' en déduit que Madagascar est peut etre un poil plus " chaud " que lors de mon dernier voyage, que le probleme est surtout de ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment (meme si je pense que les mauvais endroits sont plus nombreux et les mauvais moments également  ). Qu' en a moi j' ai envie de pouvoir trainer en montagne en toute sérénité, sans craindre les mauvaises rencontres, sans stresser, a présent " le ver est dans le fruit " : je ne pourrai pas voyager sans arriere pensée. Tan pis mon vol (billet prime) a été annulé pour cette année, nous verrons l' an prochain  . Par avance :je considere ce message clos donc pour ceux qui ne comprendrons ou n' apprecirons pas ma décision, pas la peine de m' incendier, de me faire la leçon ou des remontrances je ne les lirai pas  . bon voyage a tous ! | | | À: Huguetter · 18 juillet 2012 à 15:26 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Rien de plus normal avant d'entreprendre un voyage que de s'interroger. Et vous verrez si Madagascar n'est pas pour cette année, je reste persuadé quand on a "goûté" au Pays que ce n'est que partie remise  
Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 20 juillet 2012 à 9:20 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager tres bon voyage, les voyages forment la jeunesse
prenez bien soi de vous et tenez nous au courant | | | À: Pechvogel · 20 juillet 2012 à 13:38 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager tres bon voyage, les voyages forment la jeunesse
prenez bien soi de vous et tenez nous au courant
On voit que vous avez bien suivi le sujet    merci  et bonne continuation | | | À: Huguetter · 20 juillet 2012 à 13:43 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager bonjour, donc pour faire court, vous répondez de vous même à la question de départ.Aller ou non à Madagascar? et je crois que beaucoup d'intéressés ont fait le même choix. | | | À: Krikri6792 · 20 juillet 2012 à 20:26 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Bonjour
Je me voyais deja a Sainte Marie a lorgner les baleines, marcher dans les villages autour d' Ambositra, revenir dans l' Andringintra et monter au pic BOBY......
Nous étions fin mai début juin à Madagascar (notre 4 ème voyage, le 1er datant de 1984), nous avons séjourné sur l'île de Nosy Sakatia (archi-tranquille !), nous avons marché dans les villages autour d' Ambositra, nous avons été dans la vallée de Tsaranoro. Je ne sais pas ce qu'il en est du trek au pic Bobby (d'où tiens-tu cette info ?) mais courant juin depuis ce camp, nous avons été au sommet du Caméléon et fait l'envers du Tsaranoro.
Nous n'avons bien sûr jamais roulé de nuit ni circulé à pied dans les villes de nuit (de jour d'ailleurs non plus, d'ailleurs les villes en général ne sont pas notre priorité).
Alors je sais que des propos alarmistes circulent sur les forums, mais nous n'avons jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité, en prenant quelques précautions (habituelles).
Bonne réflexion et j'espère, bon séjour à Mada !
Christine
ahhh tu es allée sur nosy sakatia alors!!?? ça vous a plu???? | | | À: Gwen2004 · 20 juillet 2012 à 21:27 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que l'hotel a mis la clé sous le paillasson à Sakatia | | | À: JJcho · 21 juillet 2012 à 1:54 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager il y a un Molotov Creola_gasy de St _Paul (hira, chanson) qui reflète la décision; cousin cousine...tataratata_ta | | | À: Huguetter · 22 juillet 2012 à 16:01 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Une mutinerie ce matin à Ivato 22 Juillet de membres des forces d'interventions, la situation est critique à Madagascar en ce moment, surtout pour les malgaches, les touristes sont préservés pour leurs entrées de devises, tana devient de plus en plus dangereux, pour les malgaches aussi, mais en campagne c'est plus calme. | | | À: Timad · 22 juillet 2012 à 16:23 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager bonjour, reste à savoir si ce n'est pas qu'un pétard mouillé!ce ne sera pas le premier.beaucoup attendent une solution à une crise qui perdure.il est sûr que ce sera un prétexte supplémentaire pour renvoyer à plus tard les discutions miraculeuses de sortie de crise..... le pouvoir factieux en place depuis 2009 à fortement renforcer ses nervis, leurs équipements sont bien plus modernes, et surtout ils ne veulent pas avoir des comptes à rendre.espérons que ce hoquet ne décourage pas trop les visiteurs, malgré tout, Madagascar a d'autres priorités que le tourisme! | | | À: JJcho · 22 juillet 2012 à 20:55 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Salut, l'affaire semble réglée ce soir mais reflète un réel malaise tout de même !! J'avais mis l'info sur le forum, mais le message a été supprimé, incroyable non ? cordialement, | | | À: JohnBill · 22 juillet 2012 à 21:28 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager bonjour, pourquoi incroyable? les vahiny ne voient dans cette destination que les bestioles endémiques, les jolies fleurs, et ces malagasy tellement souriants....tu ne vas quand même pas casser l'ambiance.tena mampalahelo izany! | | | À: Timad · 22 juillet 2012 à 21:36 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Une mutinerie ce matin à Ivato 22 Juillet de membres des forces d'interventions, la situation est critique à Madagascar en ce moment, surtout pour les malgaches, les touristes sont préservés pour leurs entrées de devises, tana devient de plus en plus dangereux, pour les malgaches aussi, mais en campagne c'est plus calme.
J'aime bien le copié/collé des revues de presse avec quelques minuscules grains de sel de lieu commun et un zeste de langue de bois. Les touristes sont préservés parce qu'ils n'ont rien à voir avec les soubresauts de la politique malgache tout simplement. Statistiquement tu ne pouvais pas bcp te tromper en affirmant que Tana est plus dangereuse que la province, vu le mombre d'habitants c'est mathematique & logique. ce n'est pas le premier "putch" à Ivato, il est officiellement terminé et l'aéroport reprend son activité normale dés demain. Choljj avait raison, un pétard mouillé pour le moment. | | | Je crois que l'hotel a mis la clé sous le paillasson à Sakatia
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. | | | À: Gwen2004 · 23 juillet 2012 à 9:40 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager Ca fait plaisir de vous lire
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire | | | À: Pechvogel · 23 juillet 2012 à 10:03 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager bonjour,
je pars à Madagascar avec ma femme malgache ce weekend et pour 4 semaines j'espère que tous va bien se passer.
On pense faire
une semaine dans la région Antananarivo, Antsirabe, visite de parc,.... TamataveSaite-Marie et partir dans l'ouest, vers majunga
je compte les jours
| | | À: Pechvogel · 23 juillet 2012 à 20:04 Re: Aller ou ne pas aller à Madagascar? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Ca fait plaisir de vous lire
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire
Ils ont voulu le manger ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |