 |  |  |
 | | | | Jayhel · 2 novembre 2007 à 15:44 38 messages · 14 participants · 4 848 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 15:44 Aller ou pas en Birmanie? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager J'ai entendus souvent dire que la birmanie n'est pas un pays qui accepte les voyageur... cependant jai assui lu quelque par que le peuple birman est un des plus acceuillant au monde....  alors aller ou pas en birmanie?? | | | À: Jayhel · 2 novembre 2007 à 15:54 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour!!! 
La Birmanie est un pays incontournable dans la partie sud asiatique!!! 
J'y suis allé l'année dernière à cette époque ci et cela fut merveilleux et j'ai eu un temps superbe!!!!!
Les birmans sont des gens tout à fait gentil et pour faire des portraits cela est génial !!!
Maintenant, pour te dire d'y partir en ce moment à cause des pbls qu'il y a eu récemment je ne peux pas te renseigner!!!! 
Bon trip dans ce très très beau pays!!! | | | À: Clavdia · 27 novembre 2007 à 11:47 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question le débat a lieu sur le forum juste au dessus "Bravo à ceux qui vont en Birmanie". Tu pourras te faire une idée. | | | À: Jayhel · 27 novembre 2007 à 12:14 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Salut jayhel
Juste par curiosité, j'aimerais savoir par qui tu as entendu dire souvent que la Birmanie n'acceptait pas les voyageurs. | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 12:58 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Par sa conscience im...cile, juste ce qu'il te manque ! | | | À: Salsa3 · 27 novembre 2007 à 14:15 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Par sa conscience im...cile, juste ce qu'il te manque !
Ah ah ! prends ton courage à 2 mains un jour l'ami salsa3 ainsi qu'un billet d'avion et forge-toi une vraie opinion. Pas des trux que tu as lu dans des livres. En tout cas : t'es drole... continue ! | | | À: Salsa3 · 27 novembre 2007 à 15:55 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager salut lucky ! J'ai entendu parler de cela par quelque voyageur (qui n'y sont pas aller bien sure) et meme par quelque bouquain ! | | | Par sa conscience im...cile, juste ce qu'il te manque !
Ah ah ! prends ton courage à 2 mains un jour l'ami salsa3 ainsi qu'un billet d'avion et forge-toi une vraie opinion. Pas des trux que tu as lu dans des livres. En tout cas : t'es drole... continue !
J'ai été dans bien d'autres pays que la Birmanie et pas des plus simples. Et si un jour je devais aller dans ce pays, ce n'est pas en visitant Shwedagon et Mandalay que je devrais me persuader que la dictature a subitemment disparu, les tortures volatilisées. Il faut savoir distinguer un peuple charmant et un pays merveilleux d'un régime sanguinaire. Tu as décidé de ne voir que la plus belle partie des choses, en occultant le mal, comme tu veux, c'est un choix, mais ne blâme pas ceux qui gardent les yeux ouverts.
Sans te raconter ma vie privée, saches que ma famille parternel a subi les purges du soit disant "parti du peuple", et pas pour une question d'exploitation du peuple étant issu d'une famille modeste. Et que les membres de ma famille restante aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main, le reste se trouvant dans des charniers quelque part dans l'Est.
Alors, tes aventures personnels à la "Martine se tord un orteil chez les scouts", franchement...... | | | À: Jayhel · 27 novembre 2007 à 16:50 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Se faire une opinion sur la Birmanie sans lire... Ca me parraît bien naïf. Vous pensez vraiment que faire du tourisme en Birmanie c'est suffisant pour découvrir ce qui s'y passe? Tu trouves ça inutile toi de te documenter sur l'histoire, la politique et la culture d'un pays? Comme je l'ai déjà écrit : je ne sais pas si c'est intelligent d'aller en Birmanie en ce moment, je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de voyager en laissant son cerveau chez soi. La Birmanie est une dictature! Ca signifie que les tourisites ne verront pas la réalité du pays. En plus de se heurter à la difficulté de communication liée à la langue, ils n'obtiendront rien comme vraies infos des Birmans... Ils sont baillonnés. Les racourcis du style "il sourit = il est content", "il est gentil = c'est mon ami", c'est réducteur et insultant. Je crois que, quelle que soit la destination, c'est toujours indispensable de lire avant de partir si on veut essayer de comprendre un peu un pays... Dans le cas de la Birmanie, c'est indispensable. N'oubliez pas qu'en temps que touristes ont va vous servir des images manipulées du pays, il faut s'être bien documenté pour parvenir à trier un peu le vrai du faux... Au risque de rentrer plus ignorant encore de son voyage. | | | Vraie opinion??? Juste parce que t'as pris un billet d'avion? Ben, dis-donc, c'est pas difficile de découvrir un pays... Suffit d'acheter un billet d'avion et d'aller s'y promener avec son sac sur le dos... Et dire qu'il y a des gens qui perdent des années à analyser l'histoire et la politique d'un pays (pour écrire les bouquins que vous dénigrez) alors qu'ils auraient pu se contenter d'y partir en vacances... Allez, franchement, tu crois vraiment que tu découvres un pays sous dictature en allant faire le sympa avec ton appareil photo? C'est déjà pas possible dans un petit pays comme la Belgique. Ou alors tu penses que comme c'est exotique, c'est plus facile à comprendre?
Au cas où : je reprécise : pas de prise de position pour moi entre y aller ou pas. Par contre, si c'est pour y aller avec la tête dans un sac, vraiment, je répète que je ne vois pas l'intérêt. | | | Par contre, si c'est pour y aller avec la tête dans un sac, vraiment, je répète que je ne vois pas l'intérêt.
Et où as tu vu que les gens qui vont en Birmanie y vont la tête dans un sac ? Il me semble tout de même que se rendre sur place est une source de connaissance du pays non négligeable : il ne faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis, et croire qu'en étant sur place ils oublient tout de la dictature et des très difficiles conditions de vie des Birmans. Je te rassure, même si la présence militaire n'est pas forcément très visible pour les touristes là bas, les très difficiles conditions de vie des Birmans on ne peut pas ne pas les voir; mais pour savoir celà, il faut y être allé... | | | La Birmanie est une dictature! Ca signifie que les tourisites ne verront pas la réalité du pays.
Dictature ou démocratie, on voit d'un pays étranger ce qu'on veut bien en voir. Et je ne crois pas qu'on voie mieux à distance...
je ne sais pas si c'est intelligent d'aller en Birmanie en ce moment
Et d'après toi, où est-il intelligent d'aller ? ça m'intéresse parce que je suis en train de programmer mon prochain voyage et je ne voudrais pas passer pour une touriste débile...
En plus de se heurter à la difficulté de communication liée à la langue, ils n'obtiendront rien comme vraies infos des Birmans... Ils sont baillonnés
Si j'ai bien compris, tu n'es jamais allée là bas. Comment sais tu donc comment se passent les rapports avec les Birmans, ce qu'ils disent ou pas ?
je ne vois pas l'intérêt de voyager en laissant son cerveau chez soi
Ben moi non plus, c'est pourquoi j'avais emporté le mien avec moi quand je suis allée en birmanie. | | | À: CyrilleG · 27 novembre 2007 à 17:49 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Tes propos me rappellent une citation de GB Shaw: «Je ne vois pas bien pourquoi les hommes qui croient aux électrons se considèrent comme moins crédules que les hommes qui croient aux anges.» | | | À: CyrilleG · 27 novembre 2007 à 17:49 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de telle généralité... J'espère bien que tous les touristes qui vont en Birmanie n'y vont pas avec un sac sur la tête. Ma réponse concernait seulement le conseil de laisser tomber les livres. Je me doute qu'il doit y avoir des gens qui se documentent en plus de voyager! Je me doute également que tu vois que la condition de vie des Birmans n'est pas facile lorsque tu voyages. Par contre, pour approfondir, y'a pas de miracle, il faut se documenter. Je n'ai jamais accusé tous les touristes de ne pas le faire... Je dis juste que se rendre en Birmanie sans se renseigner réellement sur la situation politique du pays, comme suggéré plus haut, ca n'a pas de sens. Et puis, voir la misère d'un peuple... ca reste voir, où est l'intérêt si ce n'est pas accompagné d'une réflexion en profondeur? | | | À: Similan · 27 novembre 2007 à 17:56 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Tiens, tu cites des écrits toi maintenant? Donc si je comprends bien la moral de ce que tu dis, c'est : "mieux vaut voyager naïf"?... C'est vrai, c'est certainement plus confortable! Juste une précision : les électrons sont invisibles à l'oeil, c'est pour cette raison que cette comparaison a été faite. la dictature birmane est moins discrète! Et encore une autre précision : c'est en se basant sur ce genre de grandes réflexions que les catholiques intégristes défendent le créationnisme. Mais bon, si ton crédo c'est de rester dans l'ignorance... Chacun son truc! | | | Et puis, voir la misère d'un peuple... ca reste voir, où est l'intérêt si ce n'est pas accompagné d'une réflexion en profondeur?
Rebelote... Tu serais pas un peu têtue toi ? 
ben oui, mais où est-il écrit qu"on ne réfléchit pas, qu'on ne se documente pas ?
Car si on ne peut pas connaître la réalité de ce pays seulement en le visitant, peux-tu prétendre qu'on peut la connaître cette réalité sans venir voir, juste ne se documentant ? Perso moi je ne crois pas... | | | Euh, mon message était adressé à CyrilleG et va dans le même sens que tes propos. Cela me paraissait pourtant évident. Faut croire que je me suis trompé. | | | À: CyrilleG · 27 novembre 2007 à 18:01 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bon, dernière fois, arrête de te sentir attaquer et relis ce que j'ai écrit!!! J'ai répondu à quelques personnes qui ne voyaient pas l'utilité des livres. Je n'ai JAMAIS prétendu que c'était le cas de ts les touristes. Je suppose bien qu'il y en a qui se documentent avant de partir, l'inverse serait triste tt de même! | | | À: Similan · 27 novembre 2007 à 18:03 Re: Aller ou pas en Birmanie? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Ah, pardon, j'avais loupé son message | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |