Bonjour, l'année dernière nous avions pris le train de nuit jusqu'à Trang, vraiment une Trés Trés bonne expérience, je ne pense pas que cela posera problème pour un enfant de 6 ans, certes c'est un peu long mais c'est à faire......le lever du soleil à travers les vitres du train.....magique!! Nous avions pris en 1ère classe quand même pour avoir un compartiment juste pour nous. Le prix du billet qui me semble t'il était d'une quarantaine d'euros comprenais le repas du soir (bien copieux) et un café/thé au réveil.
Arrivé à la gare de Trang, étant quand même un peu fatiguées, nous avions opté pour l'option de passer par un de ces "racoleurs" des agences qui vous "saute" dessus à peine un pied mis à terre....nous n'avons pas été déçu, 1h plus tard un mini bus venait nous récupérer pour nous amener à un "ponton" où nous attendait une sorte de vielle péniche. De là, à peine une petite dizaine de personnes embarquaient avec nous jusqu'à
Ko Lanta. Arrivé sur l'île, un pick up nous attendait et nous conduisit jusqu'à l'hotel, sans frais supplémentaire.
Pour le train je vous conseil de réserver un peu à l'avance, surtout pour la 1ère classe car les places sont limitées, j'étais passé par le site ww.thairailticket.com, mais il me semble qu'il ne fonctionne plus pour les réservations.
Si jamais vous n'avez pas d'idée pour l'hotel, je vous conseil celui où nous sommes descendues: le Lanta Coral Beach Resort (vous le trouvez sur booking.fr si vous voulez réserver), c'est un hôtel un petit peu excentré de la cohue touristique mais vraiment trés agréable avec un personnel très accueillant, souriant, serviable.....
Bon voyage à vous....