|  |  |
 | | | | | Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Benzen · 1 décembre 2004 à 18:22 44 messages · 34 participants · 74 587 affichages | | | | À: Vlamydye · 23 septembre 2006 à 17:23 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 45 597 affichages · Partager re, je me tate tjs pour la laine ou l'alu, mais j'ai deja plus d'infos...merci! sinon pour le plancher, j'ai une epaisseur bois de 1cm, plusun film plastique pour poser parquets, et eventuellement une couche de cartons.est ce que ca le fait pour l'hiver ou faut il prevoir des feuilles alu aussi d'apres toi? si qq d'autre lis ces mots et a une idee je suis preneur! merci et bonne route. Gwen. | | | À: Gwendal · 14 février 2007 à 15:00 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 44 107 affichages · Partager  tres mauvais plan pour le plastique (au sol ou alleiurs dans un cam's :matiere de merde non respirant!!!!!!!! pour la laine de moutons 15 cm pour un debut c bien mais tu ne pourras jammais la tasser assez comme il faudrait!! le top c'est de pouvoir (par le dessus de contre plaqué garder un petit acces) ensuite tu peux plusieurs fois dans l'année rebourrer de la laine §idem au sol sous ton petit planché!! la laine et le bois respire si tu n'as aucune infiltration d'eau (ecoulement buée intense) tu n'auras pas de bleme car respire qui sous...pire | | | À: Mateo2 · 16 février 2007 à 11:18 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 44 055 affichages · Partager bonjour, ton message date un peu alors j'espère que tu es tjs par là!!! je suis sur le point d'acheter un PL pour habiter dedans. mais il faut avouer que j'aurais besoin de quelques infos et astuces pour l'amménagement. 1-quel isolant choisir? on m'a parlé du liège (moins cher) mais si tu as d'autres infos... 2-j'aimerais une capucine (au dessus de la cabine) pour y dormir mais je sais pas si c'est possible. 3-pour le reste je sais pas trop, panneaux solaires etc... je verrais au fur et a mesure. merci et bonne continuation tchô | | | À: Mika07 · 13 mars 2007 à 20:39 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 43 611 affichages · Partager salut je souhaite isoler mon camion.j'ai bien pris note de vos conseils mais je me pose encore 2 ou 3 questions: est ce que ca vaut vraiment le coup d'isoler? en fait combien de degré on peut gagner environ si on a pas de chauffage interieur et que ca pele dehors? idem :de combien peut chutter la t° en viron en plein ete ? est ce que on put isoler seulement avec de l'isodur par exemple sans recouvrir de plaques en bois ? et enfin est ce que ca vaut le coup d'isoler si apres je ferme pas l'espace entre la cabine et le derniere (puisque la l'air rentrera donc !!) ? bon si qqn avait des reponses a mes questions ca le ferait.un gros merci d'avance...mbonne route EMILE | | | À: Mateo2 · 19 juillet 2007 à 20:19 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 9 714 affichages · Partager je viens d'acheter un renault master t 35 20m3 et je souhaite faire une ouverture entre la cabine et la caisse, je suis très intéressé par tes astuces que me conseille tu ??? il y a pein 5 cm d'écarte entre la cabine et la caisse et j'avais pensais à du silicone ou fibres de verres avec des rivets  contact toi moi voilà mon mail: shirleyvancheri@hotmail.com | | | À: Mateo2 · 14 août 2007 à 12:29 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 9 679 affichages · Partager Bonjour! dit moi, quesqui te fais dire "qui troue un toit s'en mords les doigts"???!!!!! car je comptait poser un toit ouvrant sur mon ptit camionmion pour voir les étoiles...mais deja c'est un peu galère à trouver pas cher, et puis, ta phrase m'intrigue.... merci d'avance dta réponse! | | | À: Extrawagon · 16 août 2007 à 13:50 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 9 672 affichages · Partager slt aurai tu encore les plan d'amenagement de ton camion si oui tu pourai me les envoyer a bernier.nicolas@netcourrier.fr
merci | | | À: Tribal44 · 16 août 2007 à 16:24 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 9 668 affichages · Partager ça veut dire que quand tu fais un trou, l'eau risque de rentrer...
j'ai installé sur mon camion un rand toit ouvrant, et comme toi je trouvais le materiel dans le commerce de mauvaise qualité et hors de prix.
je me suis débrouillé avec des cornières alu, et une plaque de polycarbonate 8mm prise en sandwich entre, avec une feuille de néoprène et le tout boulonné. cout total environ 200 €
j'ai eu quelques fuites au niveau de mes trous sur le toit pour la charnière, mais ça c'est reglé simplement avec un peu de joint silicone. | | | À: Emilemalouk · 6 septembre 2007 à 14:28 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 9 624 affichages · Partager salut, en réponse à toutes les questions sur l'isolation, oui c'est vraiment indispensable, car sinon:créve de chaud l'été et de froid l'hiver.le mieux en isolation c'est du trisodur multicouches, prendre un 7 composants minimum, ce qui permet d'avoir une bonne isolation été comme hiver, le trisodur ce colle directement sur la carrosserie et les jointures se font au scotch alu pour ne pas avoir de ponts thermiques.à titre d'info il y a une promo en ce moment chez bricodépot le rouleau 13 composants de 1m50 sur 10m à 88 euros. | | | À: Extrawagon · 6 septembre 2007 à 14:53 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 9 623 affichages · Partager salut j'ai un renault avec caisse déménagement et capucine, l'idée du passage caisse-cabine m'a aussi interpellée, alors peut être pourrais tu me faire part de ton idée ou ta réalisation merci d'avance | | | À: Mateo2 · 6 septembre 2007 à 14:57 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 9 617 affichages · Partager salut j'ai une caisse 23 m3 et de multiples hésitations pour l'isolation, mon budget n'est pas trop limité pour cette étape que je crois essentielle, en plus je vais voyager surtout l'hiver et avec un nourisson comment as tu isolé, t'as l'air calé sur l'affaire merci de ta réponse | | | À: Kts · 23 septembre 2007 à 8:37 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 9 592 affichages · Partager salut, question meca vente/achat de camtar d aoccasion je te conseille le site mercotribe une vraie mine d or en fouillant bien tu trouveras la reponse a ta question je l y ai vu!!! voila | | | À: FeePT · 14 octobre 2007 à 12:22 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 9 544 affichages · Partager les meilleures infos pour l'amenagement, isolation, électricité, normes, etc... allés sur tousencar.com
a+ jose | | | À: Benzen · 4 novembre 2007 à 16:29 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 9 488 affichages · Partager Salut Benzen; je suis Jérôme; j'ai exactement le même projet que toi; je compte acheter le camion d'ici 6mois puis je me donne 1 an pour l'aménager (isolation, panneaux solaires, kitchenette...).
après je pars vagabonder en europe et comme je suis architecte je veux bosser dans le max d'agence possible pour me faire une expérience de folie.
ce serait cool qu'on se file des tuyaux; où en est tu de ton côté?
ciao
lecatjerome@yahoo.fr | | | À: DJi69iJb · 8 décembre 2007 à 23:18 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 9 409 affichages · Partager salut, c'est cool je vois que tu t'y connais un peu! on es en train d'isoler un 608caisse et on a la chance qu'il y es des rails partout dans la caisse (ancien cam de déménagement)ca facilite la pose mais faut-il coller l'isolant a la caisse?sachant qu'entre la caisse et les rails il es quand même bien plaqué.et que pense tu de l'isolant"bulle"thermo reflect?merci d'avance et bonjour chez, on es de mirepoix (ariège) | | | À: DJi69iJb · 8 janvier 2008 à 22:35 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 9 359 affichages · Partager salut, j'ai aménagé mon camion en avril 2007, c'est un iveco fourgon 35-8. J'ai mis de l'isolant mince et ensuite du contre plaqué 5 mm. Depuis cet hiver à cause de l'humidité, il y a du moisi sur le bois. En fait je voudrais que l'on me donne qq conseil car je vais etre obligé de refaire toute l'isolation mais je n'ai pas envie de mettre de laine de roche ou vers. On m'a dit tout un tas de trucs, qu'il fallait que je laisse un vide entre la tole et l'isolation ce que je n'ai pas fait ou alors que je chauffe avec un poele a bois car a cause de la condensation vu que je vis dedans... merci d'avance pour les conseils!!! | | | À: Kts · 4 mars 2008 à 14:35 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 9 216 affichages · Partager bonjour a vous! je souhaite isoler mon camion (un p'tit WW transporter) la laine de mouton me branche bien mais depuis que je me renseigne j'entends de tout... les mites, la galere a poser,... et cette histoire de pont thermique ou il faudrait laisser un espace entre la tole et l'isolant pour que l'isolation serve a quelque chose.... alors est ce que quelqu'un l'a fait??? quelqu'un parmi vous a-til isoler son camion a la laine de mouton?? et quelle est sa conclusion?? merci de repondre a ma question. je vais pas tarder a m'y mettre... sarah | | | À: Natigane · 26 avril 2008 à 23:57 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 9 108 affichages · Partager salut, explication sur le pont thermique: c'est l'espace qui est laissé souvent involontairement lors d'une isolation et qui affaiblit l'isolation finale (par ex. si vous ne croisé par correctement votre isolant dans les angles ou une mauvaise superposition, une mauvaise jonction entre le sol, le mur, ou le plafond). de plus, il est vrai qu'il ne faut pas compresser un isolant, il est préférable de laisser 1cm entre l'iso et le support final. Il ne faut pas oublier non plus de mettre un pare-vapeur entre l'iso et le support final. Quant à l'humidité, il faut bien ventiler son habitacle. Le fait d'isoler c'est bien, mais sans une bonne ventilation régulière, rien ne va plus. Il existe plusieurs iso bio, plus ou moins chers. le styrodur est très bien pour les véhicules (sol, mur, plafond). Le triso (multicouhes) aussi bien que pour les ondes wi c'est pas terrible. Ou encore, la laine (déjà utilisé dans les véhicules, ressemble à un tapis noir) (laine de vêtements). éviter le polystyrène (fumée toxique en cas de feu et nid à souris, et la laine de verre (radioactif). bon courage. Conseils d'un artisan. | | | À: Mateo2 · 30 octobre 2008 à 17:07 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 8 719 affichages · Partager Salut à toi!
Pourrais-tu m'indiquer comment rouler à huile? On m'a dit que ce n'était pas idéal l'hiver, mais bon j'y connais rien... J'ai un Ford Transit de 2T5 qui consomme 10L/100km, ça commence à faire cher... Il a probablement toujours roulé au diesel. Merci beaucoup | | | À: DJi69iJb · 19 avril 2009 à 14:18 Re: Infos sur aménagement d'un camion 22 m3 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 8 353 affichages · Partager salut! je viens d'acheter un mercedes 410 caisse!actuellement je vie dans un ivéco! j'en suis a mon 4ème aménagement !pour le prblème de la séparation pour la zic!a mon avis le mieux et de faire une fenètre de 30cm part 1m10 environ ce qui permet d'avoir la zic des deux coté sans trop attaqué la caisse ! c ce que j'ai fais dans les 2 camion et c vraiment pas mal! pour l'isolant je pensse qui y pas trop le choix y faut cassé la tirlire! si tu part pour 1 ou2 ans fais un aménagement béton sinon tu va gallérer ça fais 2 ans que je vie en camion je commence a avoir une petite expérience en type de gallère ! si tu a besoin de conseil fais signe je conte pas m'arréter la pour les amménagement sa devien presque une passion! vive le nomadisme! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |