Salut donc ton car est super, je t'ai envoyé un mail, mais je n'ai pas eu de réponse donc je t'écris sur le Forum.
Je suis étudiant, et je n'ai pas encore le permis C, donc mon budget est limité et je souhaiterai acheter un SAVIEM S53 (ou même S45 si j'en trouve un en bon état).
La possibilité d'acheter un Van Hool type Acron me plait, vu l'aménagement que tu as réalisé. Es tu menuisier professionnel? je possède un équipement basique qui permet de belles réalisations (machine à bois complète), ce qui me permet de réaliser moi même un bel intérieur.
Ton travail est vraiment remarquable, pourrais tu m'envoyer les photos
taille réelles, ainsi que quelques plans, et je souhaiterai des conseils
sur le type de bus à acheter...
Combien consomme ton Van Hool on m'a dit que ce sont des cars assez
gourmands (j'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'aménager un Astroméga que
je pouvais racheter aux alentours de 20 000 euros, vu la consommation de
40à50L/100).
j'ai lu à peu près tout le forum (quelques sujets d'autocars) surtout les infos de Patrick 26 à propos des portes, ce qui m'inquiète. Ayant remarqué non à ton accent mais à la plaque de ton bus ;-) que tu es belge, j'ai une question plutot destinée à des aménageurs Français :
" Est ce vrai qu'il faut obligatoirement une porte côté chauffeur? Peu de types
de cars en possèdent de série et je connais peu d'entreprises qui
ont pris cette option qui ne sert finalement pas à grand chose et coûte
en général sur un car neuf, une plus value de 2à3000 euros.
Je ne sais pas comment cela se passe en
Belgique mais en
France la DRIRE de Moselle
(organisme qui contrôle les véhicules) m'a dit que si le constructeur
autorise l'homologation en VASP autocaravane (véhicule aménagé
spécialement), la drire contresigne et c'est bon..."
J'ai appelé SAVIEM (renault trucks à
Lyon) et il suffit d'envoyer un fax avec ma demande.