| Aménager une camionnette en camping-car Narbe · 4 août 2003 à 15:42 · 6 photos 47 messages · 35 participants · 91 143 affichages | | | | À: Flupke · 9 juin 2005 à 12:09 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 52 546 affichages · Partager Coucou Flupke
As-tu déja une expérience de carburant à l'huile végétale sur des moteurs à injection direct ?
L'huile que tu récupéres est-elle usagée ? Est-ce vrais que ça sent la friture quand on roule à l'huile ? Vois tu une différence dans les performances du moteurs ?
As tu déja essayer de rouler à 100% d'huile végétale ?
Sébastien | | | À: Bastien59 · 10 juin 2005 à 9:09 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 52 508 affichages · Partager Salut Seb
Va voir le site de Roulemafleur :
www.roulemafleur.free.fr
Tu sauras tout la dessus, ils sont géniaux, en fait ça marche trés bien, tu peux même rouler sans aucun probleme avec les huiles de vidanges (filtrées bien sur) ou l'huile de cuisine des frites. On gaspille chaque année des milliers de tonne d'huile en pure perte et en plus on paie pour les détruire ! On vit dans un monde merveilleux.....
Bon, carbure bien et bonne journée
charly | | | À: Bastien59 · 17 juin 2005 à 18:44 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 52 297 affichages · Partager Pour les moteurs à injection directe, au-dessus de 30% d'huile (qui ne nécessitent pas de modif) et juska 100%, tu dois installer un système de bi-carburation : tu démarres la voiture au gasoil, puis après kkes secondes, tu bascules sur le réservoir d'huile. Il existe des kits tout prêts à installer si tu n'es pas trop bricoleur, sinon ce n'est pas bien difficile. Le site de Roulemafleur est excellent, effectivement, mais tu paux aller voir aussi sur www.oliomobile.org/ ... et il y en a d'autres. Si ça intéresse kkun, j'ai le livre "Mecanique des fleurs" au format.pdf qui explique en détail les modifs à faire... Sinon, oui, ça sent un peu la friture, au-delà de 50% d'huile. Mais je préfère l'odeur de friture à celle des fumées de gasoil (ça ne sent pas dans l'habitacle, à priori). Pour l'instant, l'huile que j'utilise est une huile usagée, mais j'envisage de faire presser par Valenergol kkes tonnes de graines de tournesol. Peut-être même créer une asso avec des amis pour acheter une tritureuse en commun, mais c pas pour tt de suite... Pour ce qui est des performances moteur, il n'y a aucune différence, même s'il faut un temps d'aclimation d'environ 1000km. La durée de vie du moteur est rallongée car l'huile de tournesol est un détergent doux et sa combustion est supérieure à celle du gasoil, donc elle laisse l'intérieur du moteur nickel. Il existe aussi le système Pantone qui est vraiment très très intéressant : quanthomme.free.fr/pantone.htm | | | À: Bernard59 · 17 juin 2005 à 19:06 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 52 296 affichages · Partager Salut, Bernard, Je viens d'aller voir ton site, et j'aurais kkes questions à te poser au sujet de ton B90 EDF : 1/ Pour ce qui est du panneau solaire, je voudrais savoir comment as-tu fais pour le connecter à la fois sur la batterie de servitude et sur la batterie moteur. N'y a-t-il pas un risque que l'alternateur envoie du jus ds le panneau ? Où as-tu installé une diode un autre dispositif "anti-retour" entre l'alternateur et le panneau ? 2/ J'ai remarqué, tjs pour le m^m véhicule, sur une photo, que le siège passager du Master peut se retourner. Je voulais savoir si c'était le siège d'origine (donc 2 places) ou pas.
Merci pour ta réponse !
Flupke. | | | À: Danmetz57 · 17 juin 2005 à 19:24 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 11 225 affichages · Partager Pour ce qui est de la reglementation de l'aménagement, franchement, je n'ai jamais eu de pb... J'ai toujours aménagé mes camions moi-même, bon nombre de mes amis aussi avec des camions, des bus, des PL (10t, 13t)... les flics ne sont regardant que sur le CT, l'assurance, et l'état général (pneus, etc)... La reglementation, c'est comme dans plein de domaines, si on devait la respecter scupuleusement, et bien on ne pourrait plus rien faire... Tant que tu ne transportes personne à l'arrière... Par contre, c'est vrai qu'il est intéressant d'avoir un carte grise camping-car pour certaines raisons... | | | À: Flupke · 18 juin 2005 à 16:42 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 11 219 affichages · Partager Bonjour Flupke.
Vous confondez Obélix qui est à vendre sur le site de mon père. Avec le B90 de mon père qui n'est pas encore équipé.
Sébastien.
SInon merci à tous pour les renseignements sur la carburation à l'huile.
Obélix : Le BMH :
Sébastien. | | | À: Flupke · 18 juin 2005 à 21:35 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 11 209 affichages · Partager Bonjour Flupke Je pense que tu n'as pas bien compris, moi j'ai un fourgon B90 4x4 non aménagé, je pense démarer dans les mois qui viennent dés que j'ai trouvé un local pour travailler. le B90 dont tu parle et à vendre, et j'ai mis l'annonce sur mon site, donc je ne peux répondre à ta question, par contre dans l'annonce il doit avoir l'adresse du propriétaire. Mais ta réflextion est tout à fait digne de réflexion, (oh! que c'est beau ce que je dis) mon fils qui est electronitien, va y réflechir. voila, voila, bon à + Bernard. | | | À: Bernard59 · 18 juin 2005 à 21:37 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 11 208 affichages · Partager Je viens de voir que Bastien à déja répondu, le sérieux de la maison !!!!    a+ Bernard | | | À: Flupke · 19 juin 2005 à 11:49 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 11 195 affichages · Partager  Merci pour les enseignements, c'est vraiment sympa. | | | À: Mimiegreg · 8 mai 2006 à 11:31 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 10 559 affichages · Partager a cede j5 rallonge surélevé 4place couchage 6place c.g. douche wc frigo 2 feux gaz chaufage en france  Contactez-moi par e-mail : rui.nunes1@free.fr | | | À: Popj5 · 13 mai 2006 à 1:27 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 10 440 affichages · Partager salut a tous
Nikel ce site ca m'a remotivé pour me bouger le cul moi aussi je voudrai aménager mon cam's, sauf que je ne l'ai pas encore j'en suis a la premiere etape * Recherche d'un camtar je suis sur une piste mais je ne sais pas trop et je fait appel a vos lumiere pour... Alors c'est un unic ou iveco les vendeurs ne savait pas trop...  type: 40-8hb (assez gros, assez carré) immatriculation: heu on s'en fout km:139671 puissance:10 niveau carburant:1/2 (c'est marqué) et ca peut faire penché la balance  prix de vente SOUHAITE : (5335€) QUOI! (bon ok 5000) pour ce tas de boue? (allez 4800) ok 4500 (4600) ca marche prix de vente :4500-5000€ 
voila sinon il est tout equipé (frigo, gaz, wc, "meuble", lits). Hic!!!!! il est affreux. meuble heu tu sais comme chez tes grands parents, carreau au dessus de levier, tapisserie a fleur.... mais tant mieux comme ca je serais obliger de le retaper j'attends vos reponses (impatiament) avant ki parte. Bon courage a tous bonne route et bonne appetit bien sur p s demain j'esserais de mettre les photos | | | À: Chewi · 22 mai 2006 à 21:59 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 10 380 affichages · Partager moi aussi avec les beaux jours je veux terminer l'aménagement de mon véhicule, c'est un bedford cf 230 année 1986, quelqu'un peut-il me renseigner sur la règlementation concernant l'ajout de places assises, j'ai sur ma carte grise 3 places, mais je me souviens d'une loi qui ferme les yeux sur les véhicules mis en circulation avant 1987, ayant deux enfants et ma femme enceinte du troisieme il faut que je prévois des places assises, merci et super content de vous avoir trouver Image attachée: | | | À: Narbe · 17 juillet 2006 à 0:06 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 10 217 affichages · Partager Bien, même tres bien mais pas de transformation par Lando | | | À: Popj5 · 19 octobre 2006 à 10:21 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 9 933 affichages · Partager salut  tu aurais des fotos inter et ext de ton j5 peut etre interesser selon prix aimerais connaitre plus de detail merci | | | À: Narbe · 17 février 2007 à 21:55 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 9 633 affichages · Partager bonjour moi oci je recherche a amenager mon mercedes vito si tu reussi a te procurer des photos ou plan peux tu me contacter foudelui@hotmail.fr | | | À: Nani · 18 février 2007 à 21:28 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 9 627 affichages · Partager bonjour. je viens de m'acheter UN mercerdes 309 dc;Beau volume. questions. je suis en cours d'aménagements, je suis menuisier de profession,. j'ai eu un sérieux contact avec la gendarmerie qui est très intérressant pour tous ceux qui veullent aménager leur véhicule perso. Au départ de votre aménagement, vous prenez en photo la cellule vide.Au fur et à mesure de vos implantations des meubles, vous faites une photo. vous faites de photos sur tout ce que vous faites. Cerla vous permettra de vous monter un press-bouk, et si vous avez des problèmes à une frontière quelconque, vous pourrez faire voir votre press-bouk, vous ne serez pas ennuyer pour la passer.
questions: comment est alimenté un frigo dans un CC. ? ou trouver de vieilles caravanes pour les démantibuler ? merçi à vous tous. nelson. | | | À: Nani · 14 avril 2007 à 12:51 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 9 457 affichages · Partager slt ba jai vue ke tu voule donne un ptit coup de main alors te le bien venu.jai un mercedes sprinter deja rehausser, le lit est en hauteur mais ces surtout pour l eletricite et d autre ptit idee merci d avance | | | À: Engalere · 11 mai 2007 à 15:25 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 9 341 affichages · Partager Salut à tous, En vue de la date du dernier message posté, j'm'attend pa a une reponse rapide...mais bon, qui c! Je cherche à amenager mon kam' (c35)...et chui loin d'etre un expert! J'aurais dc 2, 3 questions à vs poser:quel isolant le - couteux/et le +léger;pr diminuer la conso decarburantcomment s'alimenter en 220V (1000Wenv), sans se ruinerquels st les reglementations sur les kam'amenager (l'assurance est elle obligatoire, CT differe t-il selon amenagemt ou non...) Merci, et faites vivre ce forum... | | | À: Bastien59 · 14 mai 2007 à 13:29 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 9 323 affichages · Partager Des kits pour rouler à l'huile : Elsbett | | | À: Popj5 · 17 mai 2007 à 15:26 Re: Aménager une camionnette en camping-car Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 7 220 affichages · Partager  Salut, combien tu le vends ? Il a combien de bornes ? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |