|  |  |
 | | | | Crafouinette · 9 mars 2009 à 23:41 32 messages · 13 participants · 9 783 affichages | | | | Au fait....Juste comme ça.... Un étasunien qui loue une voiture et fait un excès de vitesse en France, il paie ?
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 17:27 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager I don't know.
Si ce n' était pas toujours le cas, j' espère que les effets du "Yes, we can do it !" vont là aussi porter leurs fruits.
De toutes façons, même s' il conduit sagement, il contribuera à nos recettes chaque fois qu' il passera à la pompe ou aux péages autoroutiers plus que nous quand nous voyageons là-bas... | | | "De toutes façons, même s' il conduit sagement, il contribuera à nos recettes chaque fois qu' il passera à la pompe ou aux péages autoroutiers plus que nous quand nous voyageons là-bas..."
Oui, enfin ce n'est pas le même problème.
A priori, sauf ignorance de ma part, la réponse à ma question est non, il ne paie pas.
Michel | | | Bonjour,
je vais quand même vérifier auprès d'une connaissance à Paris.
on est rentrés dans le rang des pays du nord ;
C'est qu'il y a aussi la France du Nord et la France du Sud; vous seriez alors du Midi? 
en général on ne chatouille plus parfois que le feu orange (qui chez nous précède le rouge)
Existe-t-il des endroits où il en est autrement? Vert, Orange, Rouge;
Comment convaincre un juge américain,
Convaincre un juge américain, canadien, peu importe, au final le temps perdu à la cour + les frais... aussi bien payer sur le champ.
Car le coup du feu placé après le carrefour ça peut peut-être jouer quand on sort de l' aéroport, mais après c' est tout de même vite intégré me semble-t-il .
En effet et d'autant plus qu'en Amérique du Nord, des feux rouge aux intersections, ce n'est pas ce qui manque. Il n'est pas rare n'en compter jusqu'à six! | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 17:36 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager L' hypothèse de l' ignorance, que j' avais retenue en ce qui me concerne, ne doit jamais être écartée a priori pour quiconque.
Bonne soirée. | | | Disons que je n'ai jamais eu vent qu'ils aient dans ce cas quoi que ce soit à payer.  Ce qui relativise un peu le lynchage de contrevenant, de coutume parfois ici.
Michel | | | À: Néfer · 11 mars 2009 à 17:55 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager En Angleterre, le feu orange suit également le feu rouge, pour prévenir qu'il va passer au vert. Ca me fait toujours rire, comme si tous les conducteurs étaient là, pieds sur le champignon, à faire vrombir leur moteur pour ne pas louper le départ.
Sinon, pour ce qui est des feux aux croisements aux USA, il faut quand même avouer que pour nous, ce n'est pas évident. On a beau le savoir, ce n'est pas toujours facile d'adapter sa distance de freinage et j'ai personnellement toujours besoin d'une période d'adaptation. Inconsciemment, on voit le feu au loin et on ralentit en conséquence, mais on a tellement l'habitude de s'arrêter au feu même qu'il faut vraiment penser à rajouter mentalement cette distance. Et la moindre distraction fait revenir à nos bons vieux réflexes, avec à la clé des freinages parfois hasardeux et tardifs pour éviter de brûler le feu bien involontairement. | | | À: Virginath · 11 mars 2009 à 18:19 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces explications.
Comme je n'ai jamais conduit dans la mère patrie, le piéton que je fus à Londres devait surtout surveiller d'où venait les voitures.
Vous avez sans doute remarquer qu'à bien des intersections aux États-Unis il y a des feux aux quatre coins sans oublier la rangée de feux suspendue en haut à gauche comme à droite. | | | À: Néfer · 11 mars 2009 à 18:22 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Tout dépend des carrefours, il est vrai. Ce qui me fascine toujours, ce sont ces feux tricolores qui se balancent dans le vent... Impressionnant !
Et quand on revient par ici, il faut se défaire du réflexe acquis là-bas de tourner à droite même quand le feu est rouge ! | | | À: Virginath · 11 mars 2009 à 18:26 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bon si ça continue, VF va développer un nouveau thème, genre La conduite automobile à l'étranger 
Pour le virage à droite sur feux rouge, facile à retenir:
Permis partout au Canada et aux États-Unis, sauf sur l'Île de Montréal et à New York. | | | À: Néfer · 12 mars 2009 à 16:21 Re: Amende aux États-Unis: quel recours? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager A part le tourne à droite autorisé au feu rouge, ce qui ma plait le plus c’est quand même le carrefour à 4 stop. Impossible à appliquer en France, indiscipline oblige, et mauvaise foi dans le « je suis arrivé le 1er ». | | | Il y a 2 ans je me suis fait prendre a 140 km au lieux de 88 kmh heure sur la route de grand canyon a Page Arizona, j'ai eut droit aux menottes et le seriff ma dit 7 jours de prison!!!!! après 2 heures au poste et un coup de tel a l'agence de loc, il ma donner un pv de 200 $ que j'ai payé immédiatement. J'étais heureux de men tirer a si bon compte. Surtout rester zen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |