Bonjour,
Je suis donc retourné en
Australie cet été... Serrage de fesses aux contrôles et..... Rien, nada... Je n' ai eu aucun souci... Par contre, je suis arrivé à
Sydney et non à
Melbourne où j' avais pris la prune en 2003.
Mais à mon avis, ça aurait été pareil...
Le plus drôle (même si je sais que je vais me faire pourrir par certains membres du forum), c'est que j' ai repris une douille en quittant
Sydney début août et que je ne l' ai toujours pas payée....
Le flic m' a demandé mon adresse en
France et c' est tout, pas de passeport etc...
A suivre donc...
Tu as très bien fait de ne pas payer, ça s'apparente parfois à du racket là bas, j'avais loué une voiture à
Sidney et je n'avais pas pris la vignette (tag) pendant n'avoir aucune voie payante sur mon trajet, en fait, il y en avait une et j'avais contacté le N° de téléphone qu'ils indiquent un peu partout sur cette portion à péage, je leur ai filé mon N° de CB au téléphone et ils m'ont débité le péage (quelques dollars... + le prix du coup de fil...) et bien, je me suis tout de même pris une prune pour être passé sur cette portion, prune payée par le loueur de voiture via mon N° de CB qu'ils avaient eux aussi !
J'ai protesté, pour toute réponse, j'ai reçu une demande de rappel de paiement avec majoration !!! ( (je rappelle que l'amende avait été payée)
J'ai du faire intervenir un copain qui vit à
Sydney pour débrouiller l'affaire, sinon je ne sais pas combien ils auraient cherché à me ponctionner.
même si je sais que je vais me faire pourrir par certains membres du forum
Bah oui, c'est comme ça, ils connaissent pas mais ils causent, ils font des phrases

et si tu avais des scrupules :
www.rtl.fr/...en-france-7777409768
Le problème de ces amendes impayées se pose surtout pour ceux qui retournent régulièrement là bas, tous les ans par exemple, il serait intéressant de connaître les délais de prescription pour les amendes en
Australie.