Il faut savoir qu'aux
USA (et ce n'est pas forcément toujours compris par les touristes)
chaque état a des procédures différentes pour ce qui concerne les infraction routières:
Je ne connais pas les procédure de l'Etat de
Californie, habitant l'état voisin, l'
Arizona mais je connais bien L.A. (comme vous, comme touriste).Ce n'est pas une ville facile vu son gigantisme
Tout d'abord pour cette histoire de parking, vous ne commettez pas une infraction fédérale donc aucune incidence sur votre B1/B2 pour revenir sur le sol US
En général, vous devez trouvez l'amende sur votre pare-brise avec une enveloppe pour envoyer un chèque (ce qui devient compliqué pour un touriste)
Si vous ne faites rien c'est votre loueur auto qui devra la payer et qui la récupérera sur votre compte bancaire avec quelques frais en sus.
Simplement faites très attention sur les interstates et routes fédérales aux limitations de vitesse, la Highway Patrol est sans pitié (français ou pas) rien à voir avec la gendarmerie française qui sont de doux angelets à coté; surtout pas de contestations cela aggrave la situation.
Je roule à travers le continent nord américain sur les trois pays et depuis 40 ans avec comme sanctions
-un dépassement de parcmètre de 10 minutes
-un exces de vitesse sur une route à 35 MPH (de peu), pour cause de travaux
N'oubliez pas que pour les vitesses imposées il existe une tolérance de 5 MPH, mais ce n'est qu'une tolérance et non un droit
Have a
nice trip et comme les américains toujours cool