|  |  |
 | | | | Archer33 · 1 mars 2010 à 9:16 13 messages · 6 participants · 3 201 affichages | | | | 1 mars 2010 à 9:16 Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 1 de 13 · 3 164 affichages · Partager Bonjour,
Malgré les écrits alarmistes de certains, je pars pour la première fois (le 21 mai) à Mada.
Peut-être aurai-je la chance de croiser Tamerlan
Je compte faire le circuit « classique » de la RN7 à savoir : Tana/Miandrivazo
Miandivazo descente en chaland pour les tsingys
Tsingys/ Morondava
Morondava/ Ifaty (avion)
Ifaty/ Isalo
Isalo/fianara
Fianara/ Manakara (train)
Manakara/ Ranomafana
Ranomafana/ Ambositra
Ambositra/ Antsirabe
Antsirabe/andasibe
Andasibe/Mananbato
Retour Tana
Un chauffeur guide nous accompagnera tout au long de ce périple.
Je crains un peu la chaleur, mais je ne voudrai pas être dévoré et surtout infecté par les moustiques, c’est pourquoi je mettrai une chemise à manches longues là où ce sera nécessaire (côte est ???)
On parle aussi de nuits fraîches sur les hauts plateaux, ou se trouve la limite ???
En clair je voudrai savoir quels sont les endroits où il me faudra une « petite laine » pour le froid, ceux où je devrai me protéger des piqûres et de la chaleur et ceux ou le « débardeur » sera de rigueur.
Grâce à ces précisions je saurai quels (et surtout combien) vêtements emporter.
Je commence à avoir des fourmis...en attendant le départ.
Cordialement | | | bonjour, joli periple mais sur combien de temps ? en ce qui concerne les nuits fraiches des hauts plateaux : effectivement, fin mai on entre en hiver austral. mais ce n'est pas encore le plus froid ! attends toi à des nuits autour de 10, 15 degres. au mois d aout, j'ai deja eu 0 degre à antsirabe ! pour la cote est prevoie de l anti moustique. sur la cote ouest il fait chaud... si tu as des questions, n'hesite pas, je connais tres bien mada !
à bientôt | | | À: Archer33 · 1 mars 2010 à 22:40 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 3 de 13 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir Ce sera le début de l'hiver dans l'hémisphère sud, rien d'alarmant je te rassure! Avec un peu d'endurance tu pourras faire tout ton séjour en T shirt, même la nuit à Antsirabe. Tu prévois combien de temps pour ce périple? Le circuit "classique" (RN7) va de Tana à Tulear, pas de Tana à Miandrivazo. Je trouve ton projet certes intéressant mais très chargé à moins que tu disposes de + d'un mois. Attention aux plans foireux de certaines agences ou de certains chauffeurs/guides qui vendent des tronçons de voyages empilables et très rentables pour eux! A titre indicatif je conseille:Tois semaines pour la RN7 avec le train et Manakara. Deux semaines pour la RN7 sans train ni Manakara. Cinq semaines pour votre boucle certes très sympa. Si vous ne disposez pas de ce temps je vous conseille de revoir la copie avec votre guide. Bonne préparation! | | | À: Acer · 2 mars 2010 à 9:05 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 4 de 13 · 3 062 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses à tous les deux. J'ai prévu 3 semaines et demi, c'est moi qui ai composé le circuit et demandé ce rythme qui correspond à mes habitudes. En voyage je n'aime pas trop musarder, j'ai l'impression de perdre mon temps... on ne se refait pas. Par exemple j'ai supprimé des temps de plage. En fait ma question sur les vêtements est motivée par les manches longues pour les moustiques et le nombre de chemises à prévoir dans la valise, à moins qu'il soit facile de les faire nettoyer à l'hotel, sachant que j'y reste très peu et en change presque tous les jours. Un grand merci, particulièrement à toi Acer (ainsi que d'autres "piliers), pour toutes les infos que vous apportez régulièrement sur ce site. Cordialement | | | À: Archer33 · 2 mars 2010 à 18:57 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 5 de 13 · 3 014 affichages · Partager Bonsoir, C'est facile de faire laver ton linge partout dans les hôtels mais il n'aura pas le temps de sècher avec ton rythme. Sérieusement, les moustiques ne sont pas du tout partout. C'est bien de se protéger et d'éviter de se faire piquer mais il ne faut pas en faire une fixation non plus. Il y a des moustiquaires partout où le risque de palu existe et c'est une excellente protecton. Bonne soirée | | | À: Archer33 · 2 mars 2010 à 20:47 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 6 de 13 · 2 998 affichages · Partager Bonsoir 
Et oui, nous allons peut-être nous rencontrer car je vais faire ce que vas faire mais je ne ferai pas la boucle de Manakara et aussi la partie côte est de Mananbato. 
Je vais être très franc avec toi, en trois semaines et demi, tu veux tropen faire, je suis d'accord avec Claude alias Acer. 
Pour ma part en trois semaines et demi, tu fais tout, sauf la boucle et aller à Mananbato et c'est déjà plus raisonnable. 
Attention, je pars tous les ans durant cette période et effectivement sur les hauts plateaux, la journée il fait beau et chaud mais le soir, il faut une petite laine voir même des fois une polaire.
Cette période sur la côte ouest et la N7 c'est plutôt sec mais tu peux avoir de la pluie sur la partie est.
Ne pas négliger non plus les répulsifs contre les moustiques et surtout sur la côte est.
Voila et ce que je peux te dire 
Bon trip et peut-être une rencontre sur place 
PS: Concernant Claude, normal qu'il dise que tu peux en mai rester en tee- shirt le soir à Antsirabé, il n'est pas frileux et il ne met jamais de chaussures, toujours pieds nus   | | | Bonjour, Merci encore de vos conseils. Pour aller "mora-mora" il me faudra attendre mon prochain voyage, car pour celui-ci tout est retenu: vol international (non modifiable) la résa des hotels et surtout le déroulement pour le vol Morondava / Tuléar du vendredi (enfin à ce jour). En fait la partie peut-être un peu trop spidée, est celle de l'arrivée à Tana jusqu'à Morondava, voici le programme. Arrivée tard dans la soirée le vendredi à Tana Sa. route Tana- Antsirabe (déjeuner) - Miandrivazo (nuit) C'est court, non?  Di. et Lu. chaland (récupération)  Ma. fin chaland et transfert Bekapoka  Me. balade en pirogue grottes gorges du Mananbolo puis balade dans le grand tsingy  Je. route vers Morondava, coucher de soleil baobabs...  Ve. vol et transfert pour IfatyCette portion de voyage est sûrement trop rapide, je me reposerai un jour à Ifaty La suite sera plus cool. Cordialement | | | BJR..... pour faire ton circuit je te conseille l'hélico à mon avis tu n'a pas du bien lire le forum et les expériences des uns et des autres....MADA c MADA et rien ne se calcule trop à l 'avance il y a toujours des imprévus c'est pour cela qu'il ne faut pas trop en faire et toujours prévoir un peu de marge.... enfin aprés tu fais un peu comme tu veux...... | | | À: Ikewan11 · 3 mars 2010 à 18:15 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 9 de 13 · 2 937 affichages · Partager Bonjour, Ikewan11 tu vois j'ai pris le temps d'écrire le mot bojour en entier, ta réponse qui ne m'apporte rien de plus, me semble plutôt une engueulade. Tu manques peut-être un peu d'optimisme... Bah! un carré de chocolat après chaque repas et ça repart. Cordialement | | | À: Archer33 · 3 mars 2010 à 20:02 · Modifié le 3 mars 2010 à 20:43 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 10 de 13 · 2 929 affichages · Partager Bonjour, Merci encore de vos conseils. Pour aller "mora-mora" il me faudra attendre mon prochain voyage, car pour celui-ci tout est retenu: vol international (non modifiable) la résa des hotels et surtout le déroulement pour le vol Morondava / Tuléar du vendredi (enfin à ce jour). En fait la partie peut-être un peu trop spidée, est celle de l'arrivée à Tana jusqu'à Morondava, voici le programme. Arrivée tard dans la soirée le vendredi à Tana Sa. route Tana- Antsirabe (déjeuner) - Miandrivazo (nuit) C'est court, non?  Di. et Lu. chaland (récupération)  Ma. fin chaland et transfert Bekapoka  Me. balade en pirogue grottes gorges du Mananbolo puis balade dans le grand tsingy  Je. route vers Morondava, coucher de soleil baobabs...  Ve. vol et transfert pour IfatyCette portion de voyage est sûrement trop rapide, je me reposerai un jour à Ifaty La suite sera plus cool. Cordialement
Bonsoir
En fait, le circuit indiqué est le circuit classique des agences sur place, un jour de plus dans les tsingy c'est mieux, tu ne visites pas les environs d'Antsirabé, c'est dommage, cette région est super.
Oui, tu ne restes même pas une journée aussi à Morondava
Bon, en fait, tu es conscient, que ce trip, tu le fais speed!!!!!!!
Veloma | | | À: Archer33 · 3 mars 2010 à 20:40 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 11 de 13 · 2 875 affichages · Partager Bonjour, Sur la côte, il fait chaud malgrés que se soit l'hiver austral, par contre sur les haut plateau il fait un peu froid le matin et le soir, de Tana à Ambalavao | | | bonjour Tamerlan, [ En fait, le circuit indiqué est le circuit classique des agences sur place]Tu as raison je m'en suis inspiré.  [ un jour de plus dans les tsingy c'est mieux] tu as encore raison mais il a fallu faire des coupes pour rester dans le budget...  [ tu es conscient, que ce trip, tu le fais speed!!!!!!!] Allez, là aussi tu as raison.  La poursuite... est plus tranquille, il est prévu une journée à Antsirabe (ch des voyageurs). C'est vrai que je vais faire ce voyage au pas de charge, mais comme dit plus haut, c'est un peu dans mes habitudes et puis il y a aussi le coté finances... En tout cas merci encore pour vos avis et conseils Cordialement | | | À: Archer33 · 5 mars 2010 à 16:21 Re: Amener les bons vêtements à Madagascar en mai? Message 13 de 13 · 2 813 affichages · Partager bonjour, je suis d accord avec les autres : c'est un peu speed ! de plus tu parles de chaland ! j'ai fait ce periple en juin : il a fallu 4 jours de pirogue pour rallier bekopaka et surtout la pirogue va pas jusqu'au bout.... tu dois rallier avant un petit village pour t amener à un bac ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |