Bonjour
Je parle sous le controle des residents actuels a Mada (acer, ocean, chllj etc etc...) qui pourront amender ou corriger ce que je dis. L'actualiser de ttes manieres.
Si ce n est pas parce que vous adorez votre voiture et que vous souhaitez rouler avec a Mada et si c est uniquement pour faire un coup de biz, iIl me semble que c est enormement plus interessant de vendre votre Golf IV en
France puis de ramener le pecule constitué a Mada pour acheter une nouvelle voiture la bas.
En effet il faut compter le transport, les taxes, le temps d attente et les A/R a
Tamatave, les impondérables dus aux douaniers, les ecarts de change (vous vendrez en ariary alors que vous payez le transport generalement en euros et que l ariary est tt de meme moins stable que l euro - meme si en moment ca s ameliore un peu) etc etc...
Je pense que l operation est au mieux nulle, au pire deficitaire et meme largement (ce qui arriva a plusieurs de mes connaissances). Le marché de l occase a Mada n est pas specialement élevé alors que les couts d approche le sont. De plus généralement en
France les golf decotent assez peu et sont d assez bon prix a la revente.
Enfin rouler en golf a Mada n est pas non plus specialement interessant, trop d electronique et voiture assez basse. Pour moi, le choix serait vite fait.
Mais peut etre me trompe je