Duchenne · 20 août 2004 à 13:42 · Une photo 20 messages · 11 participants · 7 025 affichages | | | | Salut a tous,
je cherche plusieurs personne pouvant me renseigner car je par 15 j en république domènicaine avec un petit de deux ans et demi qui boit du lait de croissance gervais en bouteille et je ne sais pas comment faire est ce que je prend le lait avec? si oui il ne va pas tournée? ect....
merci de vos réponse c'est très important pour moi.
bise a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est pas vraiment la peine de se créer des problèmes quand il n'y en a pas. A 2ans 1/2 et à n'importe quel age d'ailleurs le lait de croissance n'est franchement pas indispensable. En hôtel club il y aura forcément du lait classique proposé au petit déjeuner et ça ira très bien. Et si il en boit à d'autres moments de la journée vous pouvez toujours en acheter dans les magasins sur place. | | | Salut,
Quand nous sommes partis au Kenya, nous avons emporté le lait de notre fille (4 ans et demi à l'époque) qui ne daignait boire que du lait fraise Stassano !!!. Nous avons donc emporté des petites briques ( 20 cl). Nous les avons entreposées au frigo (par précaution) car, sous les tropiques, le lait tourne très vites et il y a vite un risque de prolifération des bactéries. Avec les petites briques, c'était très pratique car elles étaient bues en entier au petit déjeuné. Et donc, à chaque petit-déj, Céline reprenait une nouvelle brique.
Nous avons procédé de la même manière quand nous sommes allés Cuba en 2003.
Et malgré son âge, Céline (7 ans et demi) a demandé encore quelques petites briques de lait pour partir à Djerba cet année en juillet.
Franchement, je préfère agir de cette façon car, au moins, je suis sûr que le lait soit bon et ne soit pas un nid à bactéries. Beaucoup de parents avaient fait de même à Djerba.
A procéder de cette façon, nous n'avons jamais eu de problèmes de tourista. Et l'on ne nous a jamais fait de problèmes aux douanes des différents aéroports. Les briques sont toujours dans nos bagages à mains.
Voilà, j'espère t'avoir ainsi aidé.
A+ | | | Moi aussi je pense emmener des briques pour 15 jours. Ma question est : je l'emporte dans l'avion en bagage à main, ou dans la soute à bagages ?
Qui peut répondre à mon insignifiante question ? | | | Salut,
Comme je l'ai dit dans le message précédent, nous prenons le lait dans le bagage à main sauf à Cuba où nous sommes parvenus à coincer les petites briques de lait dans une boîte hermétique (style tupperwaer) et nous l'avons mise dans une des deux valises. Mais je n'aime pas trop cette solution car on ne sait jamais qu'il y ait de la casse et donc que les vêtements soient pleins de lait fraises dans notre cas !!!
Voilà comment nous procédons.
a+ | | | Nous sommes partis à madagascar avec notre fils de 8 mois durant 4 semaines ou nous avons loué une petite case (sans eau ni électricité) et nous avons emporté des petits plats à réchauffer dans l'eau et du lait en brique pour 5 semaines (au cas ou) alors le bagage à main cela aurait été difficile : 3 repas /jours + gouter multiplié par 35....
Notre fils a ainsi vécu en totale autonomie (pas de tourista).
J'ai customisé un sac à dos pour bébé pour me permettre de l'emporter en randonnée partout (forêt, jungle, pirogue...) : c'est un sac en tubulure (nathalys) que j'ai allégé et renforcé pour qu"il soit bien installé, protégé et que je ne souffre pas trop du dos !
Bon voyage en famille !!!! | | | Personnellement, j'emmène le lait de croissance aussi, en petites briquettes de 25 cl que je mets dans des sacs en plastique dans la valise, comme ça il y a moins de risque pour les vêtements. | | | A vous lire je ne sais que penser, nous partons vendredi soir pour la Turquie avec notre fils de 15 mois et n'avons absolument pas prévu d'amener le lait! Je pense qu'il boira le lait proposé à l'hôtel. | | | juste une question est ce qu'il reconais au gout du lait normal et du lait croissance machin truc ?
par ce que si c'est juste une question qu'il veut ses petites bouteilles, tu en emporte une et sur place tu rempli avec du lait normal!!!! | | | J'ai vu que vous partiez au Bellis;je ne pense pas que vous ayez des problèmes de ce côté là- De toute manière, en cas de problème, face au comptoir de la réception, à côté des ascenseurs, il y a le bureau Marmara;francophone, l'agent résoudra le problème si problème il y a. Bon séjour. (vous allez pouvoir perfectionner votre Russe si cela vous intèresse) -Nous allons nous croiser le 17 à l'Euroairport, mais cette fois je pars, si possible car je n'ai pas encore réservé, dans la région d' Antalya, mais en formule Joker avec Marmara. Connaissez vous déjà votre heure de retour qui sera +1h mon heure de départ. Merci. | | | Pour ce qui est de la langue russe nous avons appris les bases en février en Egypte!
Notre heure d'arrivée à l'EuroAirport en prévue le 17/09 à 20h00 (départ Antalya 17h45 local). Nous risquons effectivement de nous croiser, on se booke une bière? Quoiqu'il y a de fortes chances que tu soit en salle d'embarquement quand je serais au niveau "arrivée" | | | Salut,
Fais bien attention que le lait soit conserver dans des glaçons. Sinon, bonjour les dégâts. Gastro et tourista en vue. Il vaut mieux d'en acheter chez nous et de l'emporte.
sur ce, bon séjour. | | | Effectivement, nous serons à 5m, (avec une glace) mais nous regarderons à votre mine si votre séjour vous a plu;nous vous reconnaitrons, 2 + 1, mais un défi, vous ne nous reconnaïtrez pas. Ai fait 5 promenades dans la région d' Antalya, dont deux en croisière Goêlette seul, que je ne saurais trop recommander, mais sans enfant de moins d'une dizaine d'années;au cours de la visite d' Antalya, allez voir dans le port ce qu'est une goëlette, si bonne équipe, env.12 pers.et amateur de mer, on en redemande. Le mini zoo, à env 300m de la sortie de l'hotel, présente ce qu'il peut. l'accès aux dolmus, est un peu loin de l'hotel;dommage; mais allez le lendemain matin direct au bureau Marmara, voir ce qu'ils proposent.La réunion du lendemain est ce que l'on a à chaque voyage;personnellement, il y a longtemps que je m'en passe. Pour un nageur moyen, nager du bout du ponton vers la plage, est un plaisir; mais dans l'autre sens, attention au courant suivant la marée (faible). J'ai parlé de Russes;ils étaient lla majorité, mais réellement, pas envahissants. ( Antalya accepte encore les charters archi dépassés russes dont les nuisances sont jugées inacceptables dans l'"Europe". Bon voyage. André. | | | De toutes facons aucun rique d'assister à la traditionnelle réu Marmara du lendemain, attrape nigots dans la grande majorité. Même si j'ai souvenir d'une journée sur une goelette, (excellent) repas compris, en Egypte pour 10 euros, en rêgle générale nous fuyons ce genre de réu.
Dommage qu'on ne se fasse pas un signe de la main lors de notre croisement EuroAirportien! | | | De retour hier soir du Bellis (Belek, Turquie), j'ai la réponse à ma question à propos du lait! Finalement notre loulou a bu le lait proposé au petit déjeuner (chaud ou froid), et nous avons même pu sans aucune difficulté obtenir un biberon le soir; bref, comme à la maison! (même s'il n'y avait pas de glaçons!!!) Mis à part du lait, Karel a mangé quasiment comme nous (légumes, viande, fruits, yaourt, pain); la seule précaution que nous ayons prise était vis-à-vis de l'eau:minérale pour lui comme pour nous, de toute façon largement conseillée à l'hôtel, nous sommes allés jusqu'à laver ses biberons avec! Il n'a pas du tout été malade. | | | Heureux que le problème n'en ait pas été un.Pendant mon séjour, j'ai surveillé (!!)l'état de santé de bébés dont les parents utilisaient le lait de l'hotel et ai pu constater qu'il n'y avait aucun problème;il y avait également des chauffe biberons sur la table contre le mur côté cuisine. La glace... manquait peut être un peu, mais j'en ai toujours eu en en demandant à un serveur (un whiski, même d'importation française, c'est tout de même meilleur avec deux glaçons.)Je ne pensais pas me retrouver au Bellis étant donné le prix, 340€, et la surprise n'a pas été l'hotel, mais de m'y retrouver. Par contre, la 1° nuit était au bâtiment 3;je n'avais pas l'intention de m'entrainer pour le marathon, aussi dès le matin, j'ai téléphoné au bureau Marmara qui a fait le nécessaire avec la réception et à 9h une voiture est venue nous rechercher et nous réinstaller au batiment central;à 10h tout OK dans une chambre double niveau réception. Quel dommage, j'ai raté l'occasion de faire un scandale et de réclamer des dédommagements;peut être qu'en cherchant bien..oui, au fait, il n'y avait pas de robe de chambre. Un reproche, ce n'est pas un tout inclus et cela compte et se compte.Et au retour, le départ prévu à 17h15 s'est fait à 19h15 vers Izmir;changement d'équipage, embarquement de passagers pour remplir les sièges libres et arrivée à l'Euroairport à 23h15... En définitive, je crois que je vais demander à Marmara un voyage de compensation à Djerba car ils ne font pas les Caraïbes.Au plaisir Image attachée: | | | le meilleur lait et le plus pratique quand on voyage c'est le lait maternel forcement faut prevoir un peu à l'avance et choisir d'allaiter longtemps | | | Ce n est pas qu un probleme de choix, ma femme n a pas pu allaiter et en a souffert  mais ds le fond tu as raison. | | | Juste pour apporter un témoignage de plus !
J'ai allaité mon fils aîné jusqu'à 9 mois. Après, il est passé directement au lait demi-écrémé "normal". Pour ma fille, j'ai dû arrêter l'allaitement à 3 mois. Mais dès 6 mois elle est passée elle-aussi au lait demi-écrémé UHT. Nous vivions alors en Angola. Ils n'ont jamais eu le moindre problème. Aujourd'hui, ils ont 10 et 7 ans et ont déjà parcouru une vingtaine de pays. Ils mangent comme nous dans les petites gargotes et même dans les marchés.
Personnellement, je trouve que le lait "croissance" est avant tout une histoire de marketing : ça fait marcher le commerce.
Bon voyage de toute façon ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |