bonjour à tous
je viens de découvrir ce site et me réjouis de toutes les infos disponibles grâce à tous ces "citoyens du monde"!
j'ai pour projet de partir
1 mois 1/2 avec 2 amis en
amérique du sud cet été. nous souhaiterions effectuer notre
voyage en vélo, ou bien y allier d'autres sports (marche, course, kayak, trek,.)
le but est également de partir dans une perspective humanitaire: étudiants en faculté de sport, nous voudrions par exemple effectuer des "stopovers" sur notre route, pour effectuer un
état des lieux de la pratique sportive chez les jeunes, ou chez les femmes, ou bien en école, quelle éducation physique est délivrée aux enfants et avec quels objectifs.
je n'ai jamais été en
amérique du sud, et il m'est donc difficile de lancer le projet. voici des questions initiales auxquelles j'espère de tout coeur que vous pourrez m'apporter des réponses:nous avons porté notre choix sur
bolivie,
pérou, nord
chili, nord
argentine: c'est probablement irréalisable en 1 mois 1/2...
vers
quels pays nous conseilleriez vous de nous orienter
"en priorité" ?
lesquels sont les plus
"faisables" en vélo?notre période de voyage s'étend de
mi juillet à fin aout:
quels pays ont un climat des plus favorables à cette période de l'année?concernant notre objectif humanitaire:
connaisseriez vous des
assocs s'occupant du
sport, pour réintégrer des jeunes, ou autres?
les écoles sont elles ouvertes à cette époque?enfin, connaissez vous des organismes susceptibles de nous procurer des aides financières pour un tel projet?
je vous remercie par avance de votre aide
Maeva