|  |  |
 | | | | Guiton · 11 avril 2005 à 16:56 · 2 photos 71 messages · 29 participants · 16 255 affichages | | | | bonjour à tous je vais partir en argentine, chili et pérou pour 10 mois avec mon camping car mais je galère (sérieusement) pour trouver des infos pour l'assurance du véhicule et médical pour moi et ma copine. De plus, je n'arrive pas à me faire une idée de l'état des routes. A tout ceux qui liront ce message, nous sommes preneurs de toute info (même si ce n'est pas en rapport avec nos questions, si vous voulez nous indiquer des endroits à ne pas louper...) Merci et à bientot | | | Je vis en guyane francaise, je viens de traverser le Brésil, la Bolivie, Le Chili et je suis actuellement au Pérou. A savoir, en Bolivie et Au Pérou, les routes sont payantes. Les routes principales sont en bon état mais dès qu'on quitte les grands axes c'est la merde, mais avec de bonnes roues ca passe!
La Bolivie, super, le Chili très occidentalisée, le Pérou bouffé par le tourisme. Attention a l'eau et a la nourriture en Bolivie, chiasse facile. Bon voyage, si vous passé par la Guyane n'hésitez pas à me contacter, l' Amazonie est très belle et les animaux pas si méchant que ca! A bientôt | | | Nous avons fait la Patagonie en novembre et pouvons donc vous donner létat des routes.
Irez vous en Patagonie, | | | Bonsoir,
Nous préparons un pétiple d'uen année en ccar en famille en amérique du sud, départ prévu entre aout et janvier.
Nous pouvons échanger nos tuyaux en perso si cela t'intéresse.
Pascal | | | salut merci pour vos réponses... en vrac on compte aller en patagonie, on aimerai descendre jusqu'à ushaia pour pascal: bien sur !!! nous on arrivera à buenes aires vers le 10 aout, il faut se tenir au courant !!! premiere question: partez vous avec votre cc ? nous oui et on galère pour trouver une assurance... car les compagnies françaises n'assurent pas pour l' amérique du sud? avez vous un plan?? NOUS SOMMES PRENEURS DE TOUTES INFOS !!! merci à tous et a bientot | | | je l ai fait en bus, ms les routes sont bonnes sauf nazca cuzco ( pérou), chili excellent, la panméricaine est en bon état, pr le reste...voir lonelyplanet, tu évalue lenb d heures en bus et tu vois s il met 10h pour 300km c louche, s il met 10h pour 700 ou 800 c mieux
a+ | | | Egalement, j'ai l'intention de partir en Amérique du sud avec un 4x4 ou camping-car dans quelques mois. Vous parlez de routes payantes, pouvez vous en dire plus ?
L'état des routes, sur les routes principales. Y en a t-il beaucoup qui ne sont pas goudronnées et peut on y passer en camping car? Je suis également intéressé par les problèmes d'assurance ?
Merci d'avance.
Daniel. | | | Beaucoup de routes ne sont pas goudronnees mais la plupart des vehicules y passent sans problemes. Les entrees dans les parcs sont forcement payantes et il vous sera demande a certains peages de participer a l'entretien des routes de apeu pres entre 1 et 5 euros pas plus. Sinon, au niveau des assurances, je ne sais pas, je sais juste que beaucoup de conducteurs de bus en Bolivie n-ont meme pas le permis, et les controles tres rares. Voir avec votre assurance Francaise si y'a option etranger. La Matmut a des ptions de ce style, les autres surement aussi. Attention au dangers de la route, le code est un peu particulier, ca marche beaucoup au klaxon, les gens sont un peu fou sur la route sur toute l[amerique latine. a+ LN | | | ALOA.......
Assurance à prendre en arrivant valable pour l' Argentine et ses pays strictement limitrophes uniquement (100 €, pour 6 mois) : Assurance San Cristobal, 952 avenue Cordoba à Buenos Aires.
Peace and Paz. | | | bonjour
nous (raphaele moi et nos 5 enfants) sommes actuellememt en argentine, avons ete au perou et au chili avec notre ccar de 9 metres de long
seules galeres : ne pas oublier l adaptateur internacional pour le gaz butane / propane pour le moment tres difficile de trouver un bateau pour rapatrier le ccar au quebec ou nous l avons achete
pour assurance maladie / rapatriement ; soit axa soit ce que nous avosns choisis AVI international - rue de mogador a paris (facile a trouver sur internet)
pour assurance automobile nous sommes passes par Alessie / idem sur internet) que bcp d autres francais qui voyage en ccar ont utilise
les routes sont dans l ensemble bonne dans les 3 pays
excellentes au chili, bonne en argentine moyenne au perou
par contre pour la caratera austral, la terre de feu ou certaines routes du sud d argentine, c est du ripio, c est a dire de la terre parafois excellente (on roule alors sans Pb a 70) parfois pire que de la tole (20 max)
prevoir pneu de rechange et cric / hydraulique)
Ces trois pays sont fantastiques, l acceuil des argentins egal a celui des mexicains
bon voyage | | | Bonjour à tous
Nous sommes actuellement en amérique du sud depuis 6 mois
les routes du sud de l' argentine et du chili sont tres bonnes avec un 4x4
avec un porteur normal se renseigner mais cela passe partout
nous sommes a antofogasta au chili et nous partons sur la bolivie
je donne des renseignements
attention les pistes que j'ai prises sont certaines assez dures pour un camping car
suivant la saison
a plus
claude | | | Bonsoir,
Nous partirons en cargo par grimaldi du havre certainement.
Coté assurance, il semble qu'il n'y ai malheureusement pas d'autre solution qu'une assurance locale au tiers (le tous risques n'est pas envisageable semble-t-il). Je viens de contacter une compagnie hollandaise qui assure en amérique du sud j'attend sa réponse. AGF fait un contrat qui assure en tous risque pendant 90 jours, après....
Notre parcours n'est pas encore défini complètement et nous comptons sur le temps du cargo pour le peaufiner.
De quelle région êtes-vous? On peut se contacter en perso si tu veux pour échanger nos tuyaux et/ou nos difficultés.
Nous sommes en plein plan de vaccination familiale, ça pique dur!!
Des préparatifs mécaniques s'imposent aussi sur le camping car (garde au sol, roue de rechange, etc...)
A+
Espacla | | | À: Espacla · 25 avril 2005 à 20:18 · Modifié le 25 avr. 2005 à 20:37 Re: Amérique du Sud en camping car Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 10 126 affichages · Partager salut on est de nice et on part également avec grimaldi le 13 juillet de Bilbao, il faut se checker sur nos parcours, nos galères etc... a bientot | | | merci pour ces infos, quelques précisions tout de même: on est des néofites donc qu'appelles tu un adaptateur pour le gaz ? un truc qui se et direct sur la bouteille et on peut la charger partout ? ou ça se trouve et à quel prix ? pour l'assurance auto, les hollandais (alessie ?) n'assure pas le camion en cas d'accident (réparation... ?) ni la valeur du camion lui même (et ce qu'il y a à l'intérieur) ? on peut se checker par phone pour avoir une idée plus précise des routes ? notamment est ce que vous avez fait des traversées argentine / chili ? on cherche à traverser les andes au dessus de santiago voir par salta mais n'y a -t-il pas des cols vertigineux pour un pauvre camion de 15 ans... a bientot | | | Salut les gars !
Nous ausi on est des néophytes sur ces histoires de gaz et on cherche désespérément où l'on pourrrait trouver ces fameux ADAPTATEURS qui permettraient de recharger les bouteilles de gaz n'importe où dans le monde; on envisage un nice pékin dans un premier temps et je me demande comment faire du gaz au Kirgistan par exemple.
Si vous obtenez un bon tuyau grace à vos questions, soyez sympas de faire suivre.
Bon voyage en Amérique du sud et merci d'avance
cordialement à vous | | | Désolé pour la PUB, mais j'ai déjà fait cette réponse à Guitton en message privé, alors je ne vais pas recommencer à chaque fois, donc pour tous:
tu peux trouver le jeu chez narbonnes accessoires: www.narbonneaccessoires.fr/....php?keywords=330027
ils ont un magasin à cannes mandelieu, parc d'activitée de la Roubine à mandelieu (pas loin des magasins Boulanger et Décathlon), mais téléphones avant pour savoir si ils l'ont en stock, (tél: 04 93 47 61 62) et réf produit: 330 027
si ils ne l'ont pas, ils ont une rentrée par semaine depuis le stock principal des 43 magasins de la chaine.
Amitiés
Christian (de Biot 06) (Camping cariste entre autres) | | | Salut Christian 
Merci pour l'adresse c'est vraiment sympa !
Je vais faire un tour chez eux, je suis à Grasse, (je vois qu'on est voisins).
Amitiés et bonne journée | | | salut merci pour ta réponse, as tu le site internet de l'agence d'assurance ? assure t ils contre le vol ? a bientot | | | Bonjour à tous
Nous sommes resident en Guyane fr et nous partons également faire le tour du vcontinent en 4x4 à prtir de septembre. Pour ce qui est de l'assurance on a bien entendu parler de l'automobile club d' argentine et de son ass au 1/3 pour les pays limitrophes, mais quand on arrive par le Bresil, comment qu'on fait? Peux t on souscrire par Email ou autre? Merci Pour tout rendez vous sur la route ou des conseils: amsud2005@yahoo.fr (bientot un site) Merci Moskito | | | Infos de F berrod juin 2004 @+ fred  Il est difficile d'assurer son véhicule en France pour les pays d'Europe ou d' Afrique du Nord, toutefois un assureur propose une police qui fonctionne pendant les 3 premiers mois du voyage dans le monde entier.Cela permet de débarquer sereinement et de s'assurer ensuite sur place pour la durée restante. Il s'agit d'une assurance pour les camping car, il suffit de le déclarer comme tel. l'assureur en question est: Gilbert et régis MARIE place du théâtre 38350 LA MURE 04 76 81 06 63 fax 04 76 81 03 32 email mariegi@agents.agf.fr Attention l'assurance pour les 3 premiers mois de voyage est une clause des conditions générales.ne pas oublier de les emporter et demander à l'assureur une attestation écrite en plusieurs langues......... En argentine, pour argentine Bolivie brésil Uruguay et Paraguay AGF Argentina san martin 550 C1004AAL buenos aires casilla correo 2298 tel 4320 3800 httpagf.com.ar | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |