]bonjour
J'habite
Arequipa au
Pérou si cette destination te tente....tu peux venir toute l'année
Un ami et moi envisageons d’explorer l’
Amérique du Sud à partir du 21-25 avril environ, pour une période d’un à deux mois. Nous aimons beaucoup marcher et nous serions en budget routard. Nous ne cherchons pas nécessairement à faire des treks précis en montagne, mais l’idée de découvrir un ou deux pays à pied (et en bus lorsque nécessaire) nous interpelle beaucoup.
Quels pays seraient les plus intéressants à découvrir à ce moment de l’année?
Quels pays sont les plus agréables à parcourir à pied?
A pied certes mais les distances sont longues donc bus incontournable !Quel est le meilleur moyen de trouver des logements chez l’habitant en
Amérique du Sud?
pas de problème et très facile Quels sont les endroits incontournables, niveau paysages?
canyon colca amazonie Machu Picchu.....
Est-ce possible de communiquer facilement avec les locaux en ne parlant qu’anglais (je baragouine à peine quelques mots d’espagnol)? hum sans l'espagnol ça va être difficile....tu risque de te faire arnaquer
Quel budget par jour faut-il prévoir pour ce genre de voyage?
Si tu prends les moyens de transports bus locaux donc sans confort quand il y a 10 heures de bus bof ! et les auberges de jeunesse sans eau chaude et que tu te fais à manger toute seule bref le strict minimum il faut compter 900€
si tu choisis une option un peu mieux qq restos, un bus confortable où train avec un vol interne et logement chez l'habitant avec eau chaude...1500€
Voila!