|  |  |
 | | | | Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Papajoxet · 12 avril 2014 à 9:33 20 messages · 12 participants · 11 914 affichages | | | | 12 avril 2014 à 9:33 Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 1 de 20 · 11 881 affichages · Partager Il n'y a pas comme en Europe de circuit de vente officiel.Tout se passe dans la rue avec des prix allant du simple au triple.J'ai acheté des Marlboro à 150 roupies qui sont aussi dégeulasses et piqué par l'humidité que celles achetées à 250rp (3€) Alors... camarades fumeurs, acheter vos compagnes de voyage au "duty free de Delhi dès votre arrivée; il vous en coutera 22$ (environ 16€) la cartouche de "Camel" fumable. Fumer tue.....je le sais!!! Voyage retour, la police de l'aéroport vous confisquera vos briquets (du jamais vu dans tous les aéroports internationaux par lesquels j'ai transité, mais en "zone smoke" on trouve des sortes d'allumes cigarettes.Pour votre cigarette matinale à l'arrivée à Roissy, il vous suffira d'acheter un briquet à 2€ juste après avoir récuperé vos bagages. Désolé pour les anti tabac, mais à 60 ans je suis un fumeur patenté | | | À: Papajoxet · 12 avril 2014 à 14:59 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 2 de 20 · 11 797 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour la chasse aux briquets dans les aéroports indiens ! Même pas la peine d'essayer d'en cacher un.
Par contre, ça semble encore passer dans le bagage en soute. | | | À: Papajoxet · 17 octobre 2014 à 12:07 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 3 de 20 · 11 519 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu attentivement tes explications concernant les cigarettes néanmoins pourrais tu me confirmer que celles vendues en duty free sont comparables à celles de France. De plus aurais tu une idée du prix d'une cartouche de marlboro rouge à l'aéroport ? merci. | | | À: Papajoxet · 17 octobre 2014 à 13:16 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 4 de 20 · 11 510 affichages · Partager ah, une bonne cigarette......... | | | À: Fpenven · 17 octobre 2014 à 13:56 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 5 de 20 · 11 501 affichages · Partager Bonjour,
On nous a même piqué nos briquets à l'entrée du temple de Madurai. C'est pour dire..... | | | À: Migu · 17 octobre 2014 à 14:07 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 6 de 20 · 11 492 affichages · Partager Tu n'aurais pas une idée du prix d'une cartouche de marlboro au duty free de l'aeroport ? et si elle sont comparables à celles de france ? Merci | | | À: Minouchka72 · 17 octobre 2014 à 15:39 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 7 de 20 · 11 482 affichages · Partager La dernières fois qu'on a ramené des cigarettes d' Inde c'était en 2011. On à payé (il me semble) 80 centimes d'euro le paquet. Je dit il me semble car entre le Laos, Vietnam, Madagascar ou autres je ne sais plus trop bien. Mais c'est pas cher. On en ramène chaque fois le maximum. | | | À: Migu · 18 octobre 2014 à 16:06 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 8 de 20 · 11 421 affichages · Partager Bonjour
Le problème c'est qu'aujourd'hui le maximum c'est 1 seule cartouche par personne quand on rentre en France en provenance d'un pays hors communauté européenne et 4 si Europe au lieux de 10 encore ce printemps.
Je me suis fait rappeler à l'ordre à l'aéroport de Lyon en arrivant avec une valisertte de trois cartouches ! Pas d'amende mais long sermon en me rappelant la loi et le code des douanes ! Nul n'est censé ignorer la loi m'a-t-on dit !!! Je crois que je n'aimerais pas retomber sur ce douanier....avec des cartouches en trop même si j'avais pris l'habitude de rapporter 3 cartouches à chaque voyage et de charger mon ou mes compagnons de voyage non fumeur mais toujours compréhensifs de la même quantité !! Les économies faites. Sur les clopes en voyage sont quasi finies. | | | À: Chris70 · 18 octobre 2014 à 16:33 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 9 de 20 · 11 415 affichages · Partager Ben, nous on ramène 2 cartouches entières par personnes dans les sacs à dos, 2 cartouches chacun dans les bagages à mains et2 cartouches entamées aussi dans les bagages à mains. Ca nous fait donc 10 cartouches. | | | À: Minouchka72 · 19 octobre 2014 à 15:30 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 10 de 20 · 11 366 affichages · Partager A Delhi, il faut acheter en entrant sur le territoire;les duty free sont entre les bagages et la douane.Au retour, j'achete en escale au moyen-orient (ex à Muscat)la cartouche de Camel= 17$ = environ 13€....le gout est identique pour les camels. N'oublier de mettre un briquet dans vos bagages soutes (confiscation au portique de Delhi).Confiscation aussi des cigarettes au " Taj-Mahal" ps: le rhum indi est à environ 6€ en duty de Delhi | | | À: Migu · 20 octobre 2014 à 8:39 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 11 de 20 · 11 331 affichages · Partager Pas vu, pas pris...n'empêche que ce n'est pas à conseiller... | | | À: Milou2008 · 20 octobre 2014 à 15:11 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 12 de 20 · 11 295 affichages · Partager Bonjour à vous, je m'incruste dans cette discussion car je suis une fumeuse dépendante, il faut bien l'avouer, et je part en Inde en février mars 2015, pour les cigarettes, je me suis bien sûr posée la question; je pense emmener avec moi un "vapoteur" pour compenser, car je n'ai pas envie de courir tout les jours pour trouver de quoi fumer, mais est-ce que les cigarettes électronique sont permise?, je me vois mal sans fumer pendant 1 mois. | | | À: Kamalys · 20 octobre 2014 à 16:09 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 13 de 20 · 11 283 affichages · Partager Je ne fume plus de cigarettes depuis un an, je vapote et je m'en trouve très bien! En septembre je suis partie avec une amie fumeuse au nord ouest de l' Inde, vers les sources du Gange. Il est totalement interdit de fumer partout y compris dans la rue!!! et les indiens ne se gênent par pour vous le rappeller...J'avais déjà remarqué cela depuis quelques années, il y a eu de grandes campagnes anti fumeurs. C'est à se demander OU les fumeurs fument, chez eux je suppose... Quant à la e-cigarette, personne ne connait et on vous regarde comme une extra terrestre! Résultat, l'une et l!autre nous avons passé notre temps à se planquer dans les ruelles et les coins déserts... pas drôle! | | | À: Breakwaters · 20 octobre 2014 à 16:31 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 14 de 20 · 11 274 affichages · Partager Et bé! c'est pas gagné, merci pour le retour d'expérience, je ferai comme vous je me planquerai, hors de question de m'en passer!. | | | À: Kamalys · 20 octobre 2014 à 23:49 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 15 de 20 · 11 247 affichages · Partager j'ai fais aussi le nord ouest ( Rajasthan) en Mars et personne ne m'a regardé de travers dans la rue, et la preuve en est qu'il y a partout des cigarettes en vente libre.A l'arrivée à Delhi, la zone duty est à coté des tapis bagages, donc il est facile de faire sa réserve pour la durée du séjour.Pour les vapoteuses, il faut les mettre dans les bagages soute car interdit en cabine et bien entendu, vider le réservoir pour éviter de tacher les vetements dans la valise (pression oblige).En Inde la misère est partout et je pense que le fait de fumer dans la rue provoque de la frustration chez les gens qui ont à peine, voir moins pour se nourrir.Parcontre il est interdit dans les lieux religieux....et il y en a partout (lol) | | | À: Papajoxet · 31 octobre 2014 à 16:07 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 16 de 20 · 11 146 affichages · Partager merci pour ta réponse. Je fais également une escale de 3h à abu dabhi au retour et je me pose la question de savoir si j'aurais le temps d'acheter des cartouches durant ce court transit. Sinon, le goût est il le même qu'en France.
Autre quetsion : j'ai demandé mon visa pour l' Inde, il y a une semaine jour pour jour et toujours pas de nouvelle. Je pars le 11 novembre, sais tu si j'ai une chance d'obtenir ce foutu visa avant mon départ. Quels sont les délai d'obtention en ce moment sur PAris. Sur le site de vfs c'est 3 jours ouvrés min. merci | | | À: Kamalys · 31 octobre 2014 à 19:28 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 17 de 20 · 11 122 affichages · Partager Je suis en Inde depuis plus d un mois et ça fume de partout. A Thrissur j étais avec deux français qui fumaient dans la rue, on attendait pour le thé, c était 21 h environ et UN gars en civil prétendant être UN flic leur a demandé d éteindre leur clope. Ils l ont termineee, le cowboy est parti, ils en ont rallumé une autre, les indiens a côté aussi !!!! Pas vu pas pris, il y a chez nous tellement de choses interdites que les gens font quand meme....
Je suis ancien fumeur, quel bonheur | | | À: Papajoxet · 31 octobre 2014 à 20:34 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 18 de 20 · 11 096 affichages · Partager En Inde la misère est partout et je pense que le fait de fumer dans la rue provoque de la frustration chez les gens qui ont à peine, voir moins pour se nourrir.
ahah elle est bonne celle la, bravo ! c'est surtout que en inde c'est interdit de fumer dans les lieux publics, comme en france alors de temps en temps tu as une petite remarque mais rien de plus, et les gens qu'ont pas trop les moyens fume des bedees ! il y a 15 jours 2 touristes fumé dans le train a la vue de tous, les indiens leur ont dit d'eteindre leur clope, les deux touristes pensé qu'ont pouvait fumer n'importe ou 
pour en revenir aux clope, pourquoi vous n'acheter pas des gold flake ou des win (60rps le paquet) c'est moins cher non? apres je fume que du tabac a rouler, et quand j'ai fini le miens je me suis mis au win apres je comprendrais qu'il y ai une difference de gout avec malboro ou autre.
sinon au duty cette semaine :
camel : 24 dollars la cartouche malboro : 27 dollars la cartouche | | | À: Minouchka72 · 31 octobre 2014 à 21:32 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 19 de 20 · 11 087 affichages · Partager merci pour ta réponse. Je fais également une escale de 3h à abu dabhi au retour et je me pose la question de savoir si j'aurais le temps d'acheter des cartouches durant ce court transit. Sinon, le goût est il le même qu'en France.
Autre quetsion : j'ai demandé mon visa pour l' Inde, il y a une semaine jour pour jour et toujours pas de nouvelle. Je pars le 11 novembre, sais tu si j'ai une chance d'obtenir ce foutu visa avant mon départ. Quels sont les délai d'obtention en ce moment sur PAris. Sur le site de vfs c'est 3 jours ouvrés min. merci
En escale tu n'as pas à t'occuper de tes bagages (en principe) donc tu as 2heures devant toi.Si tu fais escale à l'aller, tu peux acheter pour le séjour.Le gout en Camel est identique en "duty" comme en France, à la différence de l' Espagne. Pour le visa, j'étais passé par un relais VFS, et livraison à domicile sous 2 semaines. | | | À: Papajoxet · 1 avril 2016 à 9:14 Re: Amis fumeurs... cigarettes en Inde? Message 20 de 20 · 9 780 affichages · Partager Mars 2016, la loi anti tabac progresse... Suivant les états, les villes etc. Mais pour le train l'amende est de 200 roupies, attention de ne pas jeter son mégot allumé sinon c'est 1000. Il est difficile de définir ou l'on peut fumer mais dans aucun lieu public et même la rue souvent, vous ne verrez quasiment jamais personne fumer. L'import de cigarettes est limité à 5 paquets par personne que l'on peut acheter à l'arrivée. Un peu plus de 10€. Dans la rue on trouve toute sorte de cigarettes allant de 40 à 250 roupies. Autant dire que a moins de 200, elles sont plutôt incapables... Je recommence donc de cacher ses cartouches achetées au moyen Orient. Sinon compter environ 3 euros pour un paquet de Benson qui semble être ici la marque sûre. Amis fumeurs vous voilà avertis. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |