Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet déjà assez riche en informations. Je me trouve dans la même situation que la plupart des cas évoqués : j'ai réservé un billet aller-retour
Paris-
Taipei auprès d'Opodo il y a près de six mois, utilisé l'aller et ne pourrais finalement pas utiliser le retour qui aura lieu dans 2 semaines. J'ai donc appelé Opodo en leur signalant mon souhait d'annuler ce billet et de demander le remboursement des taxes d'aéroport, au moins. Problème : ils m'assurent qu'en raison de mon utilisation du vol aller, c'est à la compagnie aérienne (China Eastern, pour ne pas la nommer) de me rembourser... celle-ci m'assurant à son tour que puisque j'ai versé l'argent à Opodo, c'est à eux de me rembourser.
Deux questions, donc : Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre à envoyer pour demander un tel remboursement de droit ? D'ailleurs, à la compagnie, à Opodo, ou aux deux ? Et ai-je un quelconque intérêt à annuler, ce que je faisais pour permettre à la compagnie de vendre un autre billet, ou n'est-ce pas plus judicieux de demander ce remboursement après avoir "malencontreusement raté" le vol ?
Merci d'avance ;)