Ricardo,
tatra a raison. Les taxes aéroportuaires sont directement liées au fait d'etre présent dans l'avion. QUELQUE SOIT LA CAUSE POUR LAQUELLE TU NAS PAS VOLÉ, si tu n'as pas effectué les vols, tu es en droit d'exiger le remboursement des taxes. Agence/compagnie je sais pas, mais je dirais a priori la compagnie.
Mais comme dit plus haut, il faut le leur rappeler et (malheureusement 9 fois sur 10) taper du point sur la table.
Je suis actuellement en train de me battre avec la hotline de Lufthansa pour récupérer les taxes sur un vol que jai pas pu effectuer, ce sont des vrais mécréants, je les ai appelé trois fois à chaque fois leur ai posé la question "comment contacter le service client"...Jai eu droit à deux numéros qui diffèrent d'un chiffre, et deux adresses mail qui diffèrent dune ou deux lettre....Simple coincidence ? Si vraiment ils veulent jouer aux cons, tu peux saisir la DGAC mais bon c'est quand meme le dernier recours. Eventuellement au téléphone ca peut les inciter à arrêter leurs conneries.
Et en effet, les taxes peuvent etre + de 50% du prix.
bonne chance.