|  |  |
 | | | | | Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Lanfeust7815 · 4 mai 2009 à 9:08 26 messages · 9 participants · 9 766 affichages | | | | 4 mai 2009 à 9:08 Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique...
Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans les critères de remboursement ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A bientôt.
Arnaud | | | À: Lanfeust7815 · 4 mai 2009 à 9:49 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 208 affichages · Partager Remboursement= non ni par la compagnie ni par les assurances. Toutefois certaines companie acceptent le changement de destination pour les départs jusqu'au 31/05 ou 27/07 (Ibéria). | | | À: Jeanlejeune · 4 mai 2009 à 10:05 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager Moi j'ai appeler l'assurance de ma carte visa premier et si il y a pandémie alors les billets seront remboursés dans sa totalité! | | | À: Kojack · 4 mai 2009 à 10:34 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager Cool sa tombe bien car j'ai acheté mes billets avec ma Visa Premier aussi...
Par contre sais tu exactement quels sont les conditions de remboursement ? Genre Pandémie d'accord mais ils se basent sur quelles sources pour dire qu'il y a pandémie ?
Et sinon, j'ai une copine qui a pris les mêmes billets avec assurance annulation mais pas de carte visa premier, est ce que ca change quelque chose ???
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Arnaud | | | À: Lanfeust7815 · 4 mai 2009 à 10:35 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager Et ils sont pour où vos billets ?
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2009 à 10:45 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 179 affichages · Partager | | | À: Kojack · 4 mai 2009 à 10:47 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 177 affichages · Partager Je serais très étonné qu'on vous rembourse un billet pour San Francisco juste parce qu'ily a une pandémie de grippe et que les vols sont maintenus ; très étonné.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2009 à 10:52 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 173 affichages · Partager | | | À: Lanfeust7815 · 4 mai 2009 à 10:53 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager Si les vols sont maintenus, je ne crois pas que vous seriez demboursés d'une annulation de votre fait.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2009 à 11:46 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager Appelez vous même!! j'ai une carte visa premier a la SG et il m'ont affirmés que mes billets serait rembourser! Ce qui est tout à fait normal! NON? Et si ce n'était pas le cas je chercherai à me faire rembourser par tous moyens! sachant qu'on a débourser la petite somme de 900e! | | | À: Kojack · 4 mai 2009 à 15:55 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager "Appelez vous même!! j'ai une carte visa premier a la SG et il m'ont affirmés que mes billets serait rembourser!"
Je ne veux pas insister, mais avez vous écouté la fin de la phrase ? S'ils remboursent les vols annulés par convenance alors que les vols sont opérés, je crois que votre cotisation de l'année prochaine va augmenter.
"chercherai à me faire rembourser par tous moyens! "
Pour quelle raison annulez-vous votre voyage ?
Michel | | | À: Kojack · 6 mai 2009 à 22:47 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour se faire rembourser par la carte premier je suis intéressé et je ne trouve pas la solution ? je suis actuellement à Mendoza en argentine avec mes trois enfants et on devait aller à cancun. je voudrais bien sûr annuler le voyage et changer de destination. Mais dans mon cas billet américan ailines acheté chez air france, on me dit que je dois payer 1200 dollars de pénalité. Je voudrais me faire rembourser. Comment dois je faire ? a votre avis | | | À: Sebastien971 · 7 mai 2009 à 18:39 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 867 affichages · Partager J'ai eu des gros soucis perso l'an dernier qui m'ont obligé a annuler mon voyage aux US à un mois du départ.
J'avais acheté mes billet d'avion avec une mastercard Gold, et bien j'ai eu beau lire tout les chapitres du contrat, toutes les lignes même celles écritent en petit, nul part il n'est écrit qu'ils remboursent pour " changement d'avis pour raisons personnelles " ils ne remboursent que dans des cas bien précis et qui sont décrit dans le contrat ou dans les documents afférant à ta carte (et qui sont le plus souvent dispo en ligne) les assureurs ne sont pas des philantropes...
Dans mon cas, je me suis gentiment assis sur mes billets... | | | À: LeTigre · 7 mai 2009 à 18:59 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager "Dans mon cas, je me suis gentiment assis sur mes billets ..."
Tu as sans doute au moins récupéré les taxes.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2009 à 21:30 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 850 affichages · Partager Nope.
Le vendeur m'a dit de voir avec mon assurance (celle de la CB en l'occurence) et eux m'ont dit que mon motif d'annulation n'entrait pas dans ceux prévu dans les conditions (ce qui est vrai) et que donc il me restait lisieux pour pleurer ! | | | À: LeTigre · 8 mai 2009 à 6:10 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager "Le vendeur m'a dit de voir avec mon assurance (celle de la CB en l'occurence) et eux m'ont dit que mon motif d'annulation n'entrait pas dans ceux prévu dans les conditions (ce qui est vrai) et que donc il me restait lisieux pour pleurer !"
Pour le billet lui-même, mais pas pour les taxes. Si vous avez annulé vous pouvez vous faire rembourser les taxes. Parfois il faut le leur rappeler....
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2009 à 10:47 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Pour le billet lui-même, mais pas pour les taxes.
Tu as de la litterature (des textes officiels) la dessus ? | | | À: Lanfeust7815 · 3 juin 2009 à 16:37 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager PAs de remboursement, j ai acheté des billet chez OPODO POUR NEW YORK ET CANCUN VIA MEXICO ET RIEN NE ME SERA REMBOURSE ? 1480 EURO DE PERDU L assurance de visa premier ne rembourse rien et l asssurance voyage prise aupres d opodo, ne couvre pas se risque. (la meme compagnie assurance en plus).
Le prochain voyage, je ne prend que les billets, directement aupres de la compagnie. A+ Ricardo | | | À: Ricardo · 3 juin 2009 à 17:12 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager Bonjour,
Le prochain voyage, je ne prend que les billets, directement aupres de la compagnie
Dans un cas comme celui-ci cela ne changera rien.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 18:26 Re: Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 273 affichages · Partager Oui cela ne change rien, sauf que je ne paye pas les frais l agence de voyage et l assurance voyage , et sans compter le telephone, c est ma premier experience par une agence et la dernier. Ricardo A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |