C'est ce que dit la banque. Je dis que le plus probable est que la banque n'a pas "protégé" cette transaction et l'a annulée rétroactivement par erreur.
Je plussoie
Vu qu'il y avait le problème avec la carte et qu'ils ont soumis les approval code à l'initiant du post...
Celui-ci n'a pas émis "d'objections"... et donc pourquoi la banque le révoque-t-elle? (si c'est réellement ce cas qui s'est présenté.... la banque a fait une bourde non?)
Dans un cas comme celui-là, la procédure est d'annuler toutes les transactions "sauf"; et d'entrer manuellement la liste des opérations "sauf".
L'erreur est humaine et la transaction n'a pas été protégée.
L'alternative est quoi du côté de chez Lufthansa? Un billet est émis automatiquement, approval code obtenu, tout est en ordre, et quoi?
Approval code obtenu... normalement (d'après ce que j'en sais) la vente est garantie par l'institut de carte de crédit... L'argent est crédité au fournisseur...
Après s'il y a un quack ce n'est plus un problème pour le fournisseur, non?
Ce sont les "assurances" de l'institut de la carte de crédit qui entrent en jeu si le "client" n'a pas fait la transaction, non?
Or, dans notre cas... le client était consentant... (n'est-ce pas dans cette logique?)
Un gnome malfaisant va manuellement repérer cette émission de billet au milieu des millions d'autres et l'annuler pour le plaisir de nuire?
Certainement pas
Cetre version vous paraît-elle plausible?
Bien sur que non...
c'est pour ça que "l'automatisme" de l'institut de carte bancaire doit prendre ses responsabilités et... prendre en charge, par ses assurances, la différence de la transaction pour le rachat de billets... Du moins, c'est ce qui me paraît juste pour combler le préjudice...
Quel est ton avis?
D'un côté une procédure 100% automatique chez LH et de l'autre une intervention manuelle chez la banque. Où est le risque d'erreur probable?
Admettons que c'est le cas... que c'est automatique chez LH...
ça veut dire, comme je le disait précédemment, que la vente a été garantie...
Je vois mal une faille chez LH concernant la non réception d'un payement... Je veux dire par là, que ça aurait généré un blocage de la vente (comme il arrive chez les agences de voyage en ligne style opodo, edram go voyage... non?)
Il est facile de le savoir : courrier RAR à LH avec demande demande dédommagement en fournissant le document de la banque et menace de saisie du juge en cas de refus.
Justement...
courrier RAR, du moment que LH est en cause...
Mais là on vient d'évoquer la possibilité que ce soit l'institut de la carte de crédit qui soit en cause...
Dans ce cas, vu que tout le monde se renvoie la balle, ne serais-t-il pas judicieux d'envoyer un courrier RAR à LH et à la carte de crédit afin d'avoir leur positions? (et par la suite aller plus loin en justice pour obtenir dédomagement?)
Cordialement.