|  |  |
 | | | | | Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Sbrcoach · 19 mai 2017 à 6:53 · 3 photos 97 messages · 20 participants · 9 812 affichages | | | | À: Sbrcoach · 21 mai 2017 à 15:35 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Jojo! Désolée d'apprendre cette annulation de dernière minute! C'est le genre de mésaventure que l'on craint tous...  J'espère qu'après la déception, et les démarches fastidieuses de remboursement, tu pourras à nouveau te replonger dans la programmation d'un nouveau voyage! Et d'ici là, que tu sois complètement rétabli! Heureuse de voir que tu as reçu soutiens et conseils sur VF!  Bon courage pour la suite... | | | À: Sbrcoach · 21 mai 2017 à 17:05 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 366 affichages · Partager ......non je n'ai pas demandé d'indemnités car c'est moi qui avait fait un no-show.
Les conditions du billet étant un peu floues, j'ai demandé un remboursement par téléphone et je l'ai obtenu, de mémoire dans un délai de 3/4 semaines.
Bonne chance à toi ! | | | À: Dennis · 21 mai 2017 à 17:35 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 353 affichages · Partager Merci | | | À: Fay2 · 21 mai 2017 à 17:58 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager Merci c'est gentil  , c'est sur que ça fait pas plaisir (même pas un mot d'excuses d'AA NADA... autant te dire que si pour le remboursement ça traine... je vais pas les louper).
A cause de mon genou, je me dit que c'est un moindre mal ce qui est arrivé.
Là, j'ai 1 an pour me reprogrammer mon voyage et comme je pense qu'il sera dans les gdes lignes semblables à celui de cette année j'ai pas trop de boulot
N’empêche que depuis 2 jours, à chaque instant je me dit... là j'aurais du faire ci et être là... Tiens là à cet instant, ce matin je devais faire le Semi Marathon de Chicago, et là je devrais être dans le métro en direction de Chicago Midway pour prendre mon vol de Las Vegas à 13h55 et demain être au levé du soleil à VOF. 
Mais comme on dit, planifier son voyage, c'est déjà voyager. | | | À: Sbrcoach · 22 mai 2017 à 12:10 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Sinon j'ai un permis pour THE SUBWAY pour le 25 Mai
Si ça intéresse quelqu'un !!!
Par contre comme c'est nominatif, je ne sais pas si on peu le céder (gratuitement évidement)... à essayer... | | | À: Sbrcoach · 25 mai 2017 à 10:33 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 153 affichages · Partager Pour ceux qui ont suivi mon "affaire" et que ça intéresse au cas ça leur arrive dans le futur
1/ Comme je n'avais pas de nouvelle depuis le 19/05 suite à mon annulation dans les dernieres heures du vol AA a destination de Chicago et ma demande de remboursement au svc cial faite dans la même journée, et n'ayant aucun écrit malgré le fait qu’apparemment une demande de remboursement était en cours (Voir si c'est le cas ici : prefunds.aa.com/refunds/ ) je leur ai envoyé un mail (en anglais uniquement) via ce lien www.aa.com/.../Complaint/INTL_TRVL et grâce à cela j'ai eu rapidement la réponse suivante dans la soirée : " Thank you for contacting Customer Relations at American Airlines. We appreciate the opportunity to address your concerns. I have instructed our Passenger Refunds department to issue a full refund for the ticket you did not travel. Please allow 2 to 4 weeks to see the credit on the original form of payment. Mr. Roy, thanks again for contacting us. We value your business and your feedback. We look forward to welcoming you on board again soon."
2/ ça a du bien faire avancer les choses car ce matin en consultant le site de remboursement, ça à l'air en cours
3/ Restera plus qu'à ensuite demander l'indemnité de 600€ auquel j'ai droit, ce qu'on confirmé plusieurs personnes ici (merci à eux) et le svc d'assistance juridique Axa (là ça risque d'être chaud et très très long... mais qui ne tente rien, n'a rien) | | | À: Sbrcoach · 25 mai 2017 à 10:55 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 138 affichages · Partager 3/ Restera plus qu'à ensuite demander l'indemnité de 600€ auquel j'ai droit, ce qu'on confirmé plusieurs personnes ici (merci à eux) et le svc d'assistance juridique Axa (là ça risque d'être chaud et très très long... mais qui ne tente rien, n'a rien)
Bonjour,
Passez vous des services de votre contrat d'assistance juridique, ce sera nettement plus efficace ! Ces sociétés ont pour solide habitude de parlementer sans fin pour éviter les frais d'avocat. Or, les compagnies aériennes, dans la plupart des cas, ne cèdent que quelques jours (voir la veille...) avant la date d'audience devant le tribunal. Depuis des années que mon site retardimportantavion.unblog.fr existe, et les innombrables remerciements que je reçois, les doigts d'une seule main suffisent à compter les cas où la compagnie a cédé à la suite d'un courrier, qu'il soit envoyé par le passager ou qu'il soit envoyé par un tiers.
1° envoi d'un courrier recommandé, avec AR, suivant le modèle que vous trouverez sur mon site; et si réponse négative, ou pas de réponse après 2 mois; 2° remplir le formulaire destiné au Juge de Proximité (ou Juge d'Instance si le Juge de Proximité est supprimé d'ici là).
Et c'est tout
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 mai 2017 à 12:45 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 123 affichages · Partager Je vais suivre tes conseils. 
Merci | | | À: ElviajeroPar · 25 mai 2017 à 19:53 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 076 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre site qui peut en aider plus d'un :)
Il y a quelques temps nous avons eu pb de surbooking et nous étions 8 : 2 couples avec chacun 2 enfants. Au départ de Londres (donc en Europe) à destination de Phoenix. On partait pour notre premier trip dans l' ouest américain pour 4 semaines.
British Airways nous a immédiatement : - donné les 650 € par personne (donc pour chaque couple à multiplier par 4 puisque 2 enfants) sans même une réclamation de notre part (en fait ils nous ont donné une sorte de "carte" avec le crédit en £) - enregistrés sur le vol du lendemain (même heure, il n'y avait qu'un seul vol par jour direct à destination de Phoenix) - transportés jusqu'à un hôtel de l'aéroport - payé les chambres d'hôtel nécessaires et fourni un crédit pour nos repas - retransportés le lendemain pour l'aéroport
Tout cela pour dire que finalement le comportement dépend des compagnies ; nous ne savions même pas que nous avions droit à un dédommagement et c'est même la première chose que BA nous a donné
donc pour un retard de 24 h on a "gagné" pas loin de 2.600 euros par couple ! par contre, on a un peu galéré derrière pour les locations de voiture, car l'agence était fermée le WE (d'où l'intéret dans ce cas là de prendre des agences ayant pignon sur rue et pas des intermédiaires) et on a perdu la première nuit qui avait été payée mais le dédommagement a largement compensé | | | À: Valeriejean · 25 mai 2017 à 19:57 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 075 affichages · Partager enfin ca devait être 600 euros en effet je me souviens plus car c'était en £, mais en tout cas cela faisait une somme conséquente pour 4 !) | | | À: Valeriejean · 25 mai 2017 à 20:01 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 073 affichages · Partager Chapeau... T'as eu du bol Si toutes les cies agissaient de la sorte... | | | À: Sbrcoach · 25 mai 2017 à 20:41 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir Sbrcoach, Je crois effectivement que cela dépend beaucoup des Compagnies.. En décembre dernier, Air France nous a annoncé en fin d'après-midi que notre vol retour Miami / Paris prévu à 21 h etait annulé, et reporté au lendemain 17 h. Comme nous étions déjà en route pour l'aéroport de Miami, nous avons rejoint le comptoir AF, en compagnie de nombreux autres passagers. Certains ont accepté de voyager sur d'autres vols partant dans la soirée mais arrivant à d'autres aéroports que CDG, mais ce n'était pas envisageable pour nous. Il faut aussi pouvoir signaler quand les choses se passent bien, et ce fut le cas avec Air France, qui a pris en charge, via des vouchers, une nuit d'hôtel au Doubletree by Hilton, le dîner, et le petit déjeuner du lendemain, ainsi que l'acheminement aéroport /hôtel aller retour. A notre retour en France, nous avons ouvert un dossier de remboursement auprès d'AF, et en deux semaines, avons obtenu un dédommagement pour annulation de vol de 600 euros par personne. J'espère que tout sera bien vite réglé, pour vous, également.. | | | À: Yael5 · 25 mai 2017 à 22:39 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Oui, les choses se passent beaucoup plus facilement en cas d'annulation, et de refus d'embarquement, car l'indemnisation forfaitaire est bel et bien prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Par contre, la résistance est habituellement forte pour l'indemnisation pour retard important (3 heures et plus à l'arrivée à destination finale) car cette indemnisation n'est pas prévue par le règlement sus visé. Elle découle d'arrêts rendus par la Cour de Justice de l'Union Européenne (arrêts Sturgeon, Nelson, Air France contre Folkerts etc...) dont les compagnies ne veulent pas entendre parler.....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 26 mai 2017 à 9:27 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 014 affichages · Partager Merci pour ces indications ! | | | À: ElviajeroPar · 26 mai 2017 à 20:53 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Yes, remboursement intégral d'AA ce jour... finalement ça a été plus rapide que prévu 
Maintenant les indemnités... pas la même limonade, et surtout certainement des semaines de prise de tête 
Envoi de la lettre recommandée demain | | | À: Sbrcoach · 26 mai 2017 à 22:43 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas de prise de tête....cool cool.
Une lettre recommandée avec AR en suivant bien le modèle. Attendre tranquilement la réponse jusqu'à 2 mois.
Si réponse négative, 2ème courrier recommandé exigeant la PREUVE des circonstances extraordinaires alléguées (voir mon site) et attendre tranquilement 2 mois
Puis, Si pas de réponse ou nouvelle réponse négative, remplir le formulaire pour le Juge et attendre tranquilement
Presque toujours, si vous n'avez pas trop digressé des modèles de lettre, l'avocat prendra contact avec vous juste avant l'audience pour céder au nom de la compagnie.
Et c'est tout
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 26 mai 2017 à 23:38 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 913 affichages · Partager Bsr
Toujours en suivant tes conseils... pour le destinataire j'ai donc privilégié après la recherche sur Infogreffe.Fr comme tu l'as recommandé précédemment l'établissement "principal" d'AA en France puisqu'il y en a 3 autres secondaires.
Pour le délai je ne pensais pas attendre si longtemps. 2 mois, ils cherchent vraiment le pourrissement et la lassitude des gens.
Et si au bout de 2 mois je n'ai pas de réponse du tout je remplirai directement le formulaire pour le juge.
Encore merci. | | | À: Sbrcoach · 27 mai 2017 à 16:14 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager Salut, C'est très sympa de ta part de venir nous relater ici l'avancement du dossier!! Ravi de savoir que tu as été remboursé par AA. Pour la demande d'indemnisation, je te souhaite d'être aussi ''chanceux'' que moi et d'avoir une réponse positive dès le départ (en retour de ton premier Recommandé) BOnne continuation! | | | À: Lescaribous · 27 mai 2017 à 17:28 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 830 affichages · Partager Merci
Si ça peu servir à d'autres si ça leur arrive... | | | À: Lescaribous · 28 mai 2017 à 9:43 Re: Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 785 affichages · Partager Ravi de savoir que tu as été remboursé par AA....
je ne vois pas ce qu'il y a de particulier a ce que la Cie rembourse un vol annulé, ne pas le faire serait du vol... un délit j'ai eu plusieurs cas similaires, toujours remboursé en quelques jours ! Pour l'indemnisation AA... vu ce que l'ai lu /compris sur la situation exposée, bon courage ! ce sera oui très vite ou non très longtemps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |