Bonjour,
J'ai 2 billets LAX-MBY-HAV par Air Jamaica, achété en novembre 2008 pour un voyage en juillet 2009.
Air Jamaica viens de me laisser un message pour m'annoncer l'annulation de ce vol. Même si cela ne m'arrange pas du tout car j'ai des vols en amont et en aval, je suis relativement heureux de l'apprendre suffisament avant le départ...
Donc je les rappelles, et ils m'informent que je vais etre remboursé, mais que comme mes billets sont des billets papier et que je les ai acheté dans une agence en
Belgique (qui est en fait LE représentant d'Air Jamaica en Europe continentale), je doit contacter directement cette agence.
C'est là que les problèmes commence : cette agence n'a plus d'accord avec Air Jamaica, seul le Sales Office de Londre est compétant pour toute l'Europe !
Avant des les contacter (le téléphone n'aboutit pas, il n'y a que l'e-mail !), je vois arriver 2 problèmes : l'agence de Londre ne va jamais vouloir me remboursser les frais de l'agence
Belgique (ce que je concois) et cette dernière refuse également (là j'ai plus de mal à accepter, ils ont encaissé cet argent en tant que représentant Air Jamaica quand même), j'ai payé mes billets en Euros, mais ce n'est apparement qu'une contre valeur du tarif en Dollars, et entre Novembre 2008 et aujourd'hui le dollar à bien augmenté...
Donc, en résumé, en cas d'annulation du fait de la compagnie, qu'est ce qui est rembourssé : le billet + les taxes ? le billet + les taxes + les frais ? quelle est la monaie de base, celle dans la case "FARE" (en US$), ou celle dans la case "TOTAL" (en Euros) ? Ces 2 valeurs étant bien entendues écrites sur le billet.
Au pire des cas, sur une note totale de 792 € (case Total + les frais d'agence), le risque est de ne recevoir que 654 € (prix du billet + taxes en US$), ça met pas de bonne humeur de perdre 140 € pour une annulation du seul fait de la compagnie !!!
Tazz