|  |  |
 | | | | Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 049 affichages | | | | À: Marie31 · 14 mars 2011 à 14:55 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 21 de 189 · Page 2 de 10 · 6 386 affichages · Partager je viens d'obtenir le remboursement de mes billets primes (pourtant non modifiable non remboursable car miles promo) je devais partir ce mercredi pour osaka retour de tokyo prevu le 23
Consignes commerciales d'AF qui font que tous les billets sont échangeables (sans restriction de dispo sur une certaine période, avec restriction sur une période plus large) et remboursable. | | | À: Michel12 · 14 mars 2011 à 15:29 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 22 de 189 · Page 2 de 10 · 6 337 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir au Japon avec des amis du 9 au 25 avril prochain. Notre décision de maintenir ou annuler ce voyage n'est pas encore prise... tout dépendra de ce qui se passe les prochains jours (même si nous ne sommes pas très confiants).
Nous avons réservé nos billets sur ebookers, compagnie Korean Air. Pas d'info sur le site de la compagnie concernant des consignes commerciales liées à la situation. Du côté d'ebookers, difficile de joindre le service clients.
Certains d'entre nous bénéficient d'une assurance visa premier. D'autre d'aucune. Donc difficile de savoir aujourd'hui quelle pourrait être la retenue... De votre côté, avez-vous des infos liée à l'annulation via ebookers ou à la compagnie ?
Merci | | | À: Alexia2041 · 14 mars 2011 à 16:45 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 23 de 189 · Page 2 de 10 · 6 263 affichages · Partager C'est la plus grande catastrophe qui a touche le Japon depuis le seconde guerre mondiale. Beaucoup d'infrastructures ne fonctionent plus. Le pays est a genou et le nombre de victimes vas surement se compter en dizaines de milliers. Certaines petites villes ont simplement disparues. Cote nucleaire, on ne sait pas encore mais ca ne se presente pas bien. Avec 2 et peut etre 3 reacteurs en train de fondre, le risque d'un autre Chernobyl est possible. L'ambassade de France au Japon vient de demander a tous les Francais de quitter Tokyo et demande aux voyageurs de ne pas venir.
Nous avons eu un contact de Go voyage mais toujours pas de notre compagnie Air China qui confirme le vol que nous ne prendrons pas. | | | À: Savokanabone · 14 mars 2011 à 17:01 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 24 de 189 · Page 2 de 10 · 6 249 affichages · Partager Air China accepte les remboursements uniquement pour les vols ayant lieu AVANT le 17/03. Pour ceux d'après les conditions du billet s'appliquent.
Je prends la même compagnie que toi. Si tu pars (ou transite) par paris, saches que le vol 421 Pekin Tokyo qui est souvent proposé en correspondance depuis Paris est annulé jusqu'au 16/03. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 17:58 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 25 de 189 · Page 2 de 10 · 3 601 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations ! Mais j'avoue que... je suis totalement larguée par toutes ces conditions/restrictions et tous ces termes spécifiques...
Je suis sensée partir pour Tokyo le 24 mars. Mon conjoint et moi n'avons pas encore pris notre décision définitive, mais étant donné les diverses informations, l'avis de beaucoup d'internautes, la pression des familles, des proches et collègues, la culpabilisation effectuée par beaucoup, nous allons certainement annuler ce voyage.
Cependant, étant novice en matière de voyages et compagnies aériennes, j'avoue ne rien comprendre à toutes les conditions de remboursement applicables aux billets. D'après ce que je comprends (corrigez-moi s'il vous plait), les personnes ayant réservé leurs billet pour une date après le 20 mars n'ont droit (pour le moment) à rien, hormis le remboursement des taxes (si j'ai bien compris environ la moitié du tarif?) Ni remboursement, ni report, ni échange de destination, ni avoir? J'ai pris une assurance annulation qui, visiblement, n'est pas utile dans ce cadre. Et concernant l'hôtel? Comment se passe l'annulation? Y a-t-il un remboursement possible?
Merci de votre éclairage ! Je me sens tout à fait perdue dans ces conditions et complètement traumatisée par ce que vivent les japonais... | | | À: Presealara · 14 mars 2011 à 18:28 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 26 de 189 · Page 2 de 10 · 3 576 affichages · Partager Salut, pour pouvoir t'aider il faut plus de détails : quelle est ta compagnie ? les conditions varient d'une compagnie à l'autre.
Es-tu passée par une agence pour tes hôtels ? Est-ce un séjour tout compris ?
Tu pars dans 10 jours, je te conseille vivement d'attendre avant d'annuler. Je suis dans ton cas et je l'ai déjà été par le passé pour d'autres destinations (toutes en vérité  ) et la patience a toujours su me récompenser. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 18:50 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 27 de 189 · Page 2 de 10 · 3 564 affichages · Partager J'ai réservé le vol et l'hôtel sur Voyages SNCF et ma compagnie est Alitalia. J'avoue êtres perdue, je ne sais pas si je dois appeler voyages sncf ou alitalia ou la banque pour savoir si l'assurance de la carte bleue fonctionnerait (on ne sait jamais!)... En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'il faudrait attendre effectivement avant de prendre une quelconque décision. Mais mon entourage n'est pas d'accord avec cette idée et mon conjoint a, je pense, pris sa décision et ne souhaite plus partir étant donné les risques. De ce fait j'aimerais me renseigner un maximum sur les conditions d'annulation/échanges et bien argumenter lorsque j'entamerai les démarches de demande de remboursement... | | | À: Presealara · 14 mars 2011 à 18:56 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 28 de 189 · Page 2 de 10 · 3 555 affichages · Partager Contacte l'agence pas Alitalia.
Mais ils vont te dire d'attendre. Les arrangements commerciaux se font jusqu'au 17 mars et 20 mars selon les compagnies. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 22:47 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 29 de 189 · Page 2 de 10 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir, je vous confirme que après contact avec Flying Blue pour un départ le 18/03 j'ai été intégralement remboursé des taxes et des miles et à titre commercial pas de pénalité de 45 Euros pour l'annulation de mes billets | | | À: Vignes · 15 mars 2011 à 12:57 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 30 de 189 · Page 2 de 10 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir vendredi 18/03 par Air France/ KLM. les billets ont été achetés auprès de GO VOYAGES. Nos hôtes ayant atterri à Paris CDG hier soir... nous avons annulé nos vols mais suite à l'information de GO VOYAGES ce jour, à priori AF est une des compagnies qui réagit le moins bien commercialement. Le choix d'Air France/ KLM n'était pas anodin histoire de donner du boulot à nos copains pilotes et hotesses et de ne pas verser dans le low cost à tout crin. Cela donne envie "d'acheter français" ! J'ai bien peur de devoir me contenter de récupérer les taxes et encore il va falloir se battre j'imagine. 
A ce jour voici la liste des compagnies ayant communiqués leurs mesures commerciales : Aéroflot : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers le Japon :
Air China : Pour les départs prévus du 11 au 17 Mars de et vers Tokyo :
- Un report de dates est possible.
- Un remboursement uniquement.
Air France - KLM : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers Tokyo :
- Un report de dates est possible jusqu’au 30 Avril 2011.
- Un changement de destination.
- Un remboursement uniquement en cas d’annulation du vol ou de retard de plus de 5 heures.
Alitalia : Pour les départs prévus du 11 au 31 Mars de et vers le Japon: la compagnie propose :
- Un report de dates est possible dans les 3 mois qui suivent le départ initial.
ANA : Pour les départs prévus du 11 Mars au 10 Avril de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 10 Mai.
- Un remboursement.
Austrian : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 30 juin.
- Un remboursement.
Emirates : Pour les départs prévus du 11 au 31 Mars de et vers Tokyo :
- Un report de dates est possible dans les 14 jours suivant la dte de départ initiale.
- Un remboursement.
Etihad : Pour les départs prévus du 11 au 25 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 30 Mai.
- Un remboursement.
Japan Airlines : Pour les départs prévus du 11 Mars au 10 Avril de et vers Tokyo :
- Un remboursement.
Korean : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers Tokyo :
- Un remboursement uniquement en cas d’annulation du vol.
Lufthansa et Swiss: Pour les départs prévus du 11 au 15 Mars 2011 :
- Un report de dates possibles jusqu’au 30 Juin 2011
- Un remboursement.
Swiss : Pour les départs prévus du 11 Mars au 20 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 31 Mai.
- Un remboursement.
| | | À: Vm2011 · 15 mars 2011 à 13:05 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 31 de 189 · Page 2 de 10 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir vendredi 18/03 par Air France/ KLM. les billets ont été achetés auprès de GO VOYAGES. Nos hôtes ayant atterri à Paris CDG hier soir... nous avons annulé nos vols mais suite à l'information de GO VOYAGES ce jour, à priori AF est une des compagnies qui réagit le moins bien commercialement. Le choix d'Air France/ KLM n'était pas anodin histoire de donner du boulot à nos copains pilotes et hotesses et de ne pas verser dans le low cost à tout crin. Cela donne envie "d'acheter français" ! J'ai bien peur de devoir me contenter de récupérer les taxes et encore il va falloir se battre j'imagine. 
A ce jour voici la liste des compagnies ayant communiqués leurs mesures commerciales : Aéroflot : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers le Japon :
Air China : Pour les départs prévus du 11 au 17 Mars de et vers Tokyo :
- Un report de dates est possible.
- Un remboursement uniquement.
Air France - KLM : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers Tokyo :
- Un remboursement uniquement en cas d’annulation du vol ou de retard de plus de 5 heures.
Alitalia : Pour les départs prévus du 11 au 31 Mars de et vers le Japon: la compagnie propose :
- Un report de dates est possible dans les 3 mois qui suivent le départ initial.
ANA : Pour les départs prévus du 11 Mars au 10 Avril de et vers le Japon :
- Un remboursement.
Austrian : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 30 juin.
- Un remboursement.
Emirates : Pour les départs prévus du 11 au 31 Mars de et vers Tokyo :
- Un report de dates est possible dans les 14 jours suivant la dte de départ initiale.
- Un remboursement.
Etihad : Pour les départs prévus du 11 au 25 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 30 Mai.
- Un remboursement.
Japan Airlines : Pour les départs prévus du 11 Mars au 10 Avril de et vers Tokyo :
- Un remboursement.
Korean : Pour les départs prévus du 11 au 20 Mars de et vers Tokyo :
- Un remboursement uniquement en cas d’annulation du vol.
Lufthansa et Swiss: Pour les départs prévus du 11 au 15 Mars 2011 :
- Un report de dates possibles jusqu’au 30 Juin 2011
- Un remboursement.
Swiss : Pour les départs prévus du 11 Mars au 20 Mars de et vers le Japon :
- Un report de dates est possible jusqu'au 31 Mai.
- Un remboursement.
Bah AF vous propose de vous faire changer de destination, donc ça correspond à un bon de la valeur de votre vol à utiliser chez eux... C'est vrai que ce n'est pas un remboursement total (ce qui m'étonne), mais ça reste intéressant non? | | | À: Michel12 · 15 mars 2011 à 13:12 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 32 de 189 · Page 2 de 10 · 3 425 affichages · Partager Je ne suis pas très familière de ces conditions commerciales. je m'étonne juste que le remboursement soit proposé par quasiment toutes les compagnies sans restriction et pas AF. De plus ils ne précisent pas la durée de ce "bon de valeur" : 1 mois, 6 mois, 1 an ???? | | | À: Vm2011 · 15 mars 2011 à 13:25 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 33 de 189 · Page 2 de 10 · 3 416 affichages · Partager ils ne peuvent pas voir sur le long terme pour le moment
donc il vaut mieux ne pas annuler de son propre chef si il n'y a pas de préconisations pour les voyageurs imposées par les autorités. Quai d'orsai, etc
il faut attendre l'évolution sur la période allant au delà d'une semaine pour voir... au fur et à mesure du déroulement des évènements (autre séisme, risque nucléaire etc) ils feront des gestes pour des remboursements mais pas trop en amont étant donné qu'ils ne sont pas "devin" (ex comme le volcan). c'est vrai que là bcp de cies ont déjà "bougés".. AF fait le gros dos comme d'autres évènements passés.....comme d'hab, veut attendre quoi ??? les infos parlent pour les risques... alors pourquoi empêchés les voyageurs de faire un autre voyages ou d'être remboursés... c'est souvent comme ça pour cette cie...
peut être que si les pays comme la france demande à ses ressortissants ne ne pas se rendre au japon dans les semaines à venir, AF fera sans doute des démarches comme les autres cies aériennes et rembourseront ou éventuellement proposeront une autre destination...
ils vont bien tout de même s"aligenr sur les autres sinon ça serait un très mauvais point pour AF.....là c'est une situation "dramatique" c'est légitime que les passagers ne souhaitent pas se rendre là bas.... il faut hélas attendre, peut être que d'ici une semaine il yaura plus de marche de manoeuvre pour ce qui est de savoir si les risques nucléaires ont pris de l'ampleur et que le pays soit "boycoté" par les touristes...
et encore une fois il faut penser aux japonais qui sont sur place. Nous voyageurs on est à l'abri et on peut changer de destination.... | | | À: Vm2011 · 15 mars 2011 à 13:28 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 34 de 189 · Page 2 de 10 · 3 413 affichages · Partager Et puis si tu choisis de changer de destination et partir aux mêmes dates, vas trouver un billet bon marché sur Air France à une semaine du départ...
Air China exagère aussi je trouve...le 17 mars c'est vraiment pas loin...les compagnies japonaises sont les meilleures sur ce coup je trouve. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:46 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 35 de 189 · Page 2 de 10 · 3 383 affichages · Partager je reconnais bien là AF ! Lors des grêves aux ANtilles en 2009, nous nous sommes retrouvés dans la même situation. Au plus chaud des évènements, tant que l'avion atterrit vous partez !! Avec 2 jeunes enfants pas le top ! Une semaine avant, ils nous proposaient un report de destination (3 ou 4 au choix) avec date limite de départ, nous devions " juste " rajouter 3000 euros !!  de plus la plupart des vols étaient complets donc... aucune solution pour nous sauf celle d'annuler et de perdre de l'argent ! (mais pas pour air france!)!! Toutes les autres compagnies proposaient un avoir ou un report de dates et destinations plus long et important! donc franchement depuis, j'évite AIR FRANCE!! | | | À: Nous4enAsie · 15 mars 2011 à 14:48 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 36 de 189 · Page 2 de 10 · 3 381 affichages · Partager Et là tu dois partir au Japon ? | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:56 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 37 de 189 · Page 2 de 10 · 3 374 affichages · Partager On a hésité mais pas cette année!! c'est soleil glandouille cette année (3 enfants dont un bébé!! ça calme les ardeurs tokyoites même si on a déjà passé 15 jours entre Osaka et Kyoto avec les gars alors agés de 4ans et 18 mois! c'était sport!!!!!!!) | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:57 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 38 de 189 · Page 2 de 10 · 3 370 affichages · Partager ce qui est assez bizarre c'est qu'a 12h30 toute à l'heure ils ont mis une info sur le net que TOUS les voyagistes suspendaient les départs pour le japon jusqu'au 31 mars....Peut être qu'air france va devoir se plier aux précautions d'usage et de ce fait accepter de rembourser ses clients... ils attendent quoi ??? cette cie est vraiment difficile à cerner pour sa façon de faire. Les autres cies ont au moins un comportement tout à fait correcte...
les infos sur le nucléaires de toutes les façons sont très inquiétantes depuis 13h, le niveau 6 est atteint sur l'échelle de 7.. et un des réacteurs n'est plus étanche.....
c terrible tout ça pour ce pays... | | | À: Azerty013 · 15 mars 2011 à 15:30 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 39 de 189 · Page 2 de 10 · 3 340 affichages · Partager Bonne nouvelle, Expedia par lequel nous avons reservé notre vol avec Air china nous rembourse nos billets depart le 18/03 | | | À: Savokanabone · 15 mars 2011 à 15:33 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 40 de 189 · Page 2 de 10 · 3 334 affichages · Partager C'était un billet non remboursable à la base ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |