|  |  |
 | | | | Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 045 affichages | | | | À: Pepito2 · 31 mars 2011 à 11:25 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 1 427 affichages · Partager je ne vois pas le rapport entre une assurance habitation qui couvre plusieurs mois et celle d'un vol en avion qui débute à une heure précise pour un trajet déterminé à l'avance. Je me doute bien que les primes d'assurance, par principe ne sont jamais remboursées...une compagnie de ce type a un but lucratif évident...c'est au client de faire son choix d'en prendre une ou pas. ce que je déplore c'est que dans les circonstances particulièrement exceptionnelles du drame japonais, aucun geste commercial ne soit proposé sur une prestation bien précise annulée par un tiers (AIRfRANCE) et non par le client. Pour le moins, la Cie d'assurance devrait proposer le report du contrat sur un autre vol... | | | À: Pepito2 · 31 mars 2011 à 11:48 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 411 affichages · Partager en plus, si on veut comparer avec d'autres prestations couvertes par une assurance, ça ne tient pas vraiment la route : exemple : si je vend ma voiture ou ma moto, aujourd'hui, l'assurance n'est pas due dès que je ne suis plus propriétaire de l'objet à couvrir. Le trop perçu, en cas de paiement global annuel est bien remboursé. Pourquoi ne pourrait il pas y avoir ce principe sur une prestation qui n'existe plus ? | | | À: Okinawa1 · 31 mars 2011 à 13:41 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 1 389 affichages · Partager Et bien donne les textes officiels de tes affirmations a ceux qui le demandent moi ça ne minteresse pas je reserve aux Cies directement sauf TRES rares cas ou c'est impossible
Règlement communautaire (CE) N° 261/2004 du 11 février 2004. Voir notamment articles 5 1. a) (droit au remboursement en cas d'annulation) et 8 1. a) (délai de sept jours). C'est imparable devant un Tribunal.. .
Texte pour our une annulation par la Cie, mais l'application pour une annulation volontaire, pour un vol qui continue d'exister, par un passager ?????????????????????????????????????????????? visiblement c'est +/- ton interpretation Et arretons de jouer aux mechants qui vont saisir les tribunaux si ils ne sont pas remboursés en 7 jours c'est de la connerie... bcp sont déja contents d'etre remboursés de billets qui n'etaient pas a priori remboursables | | | À: Michelzen · 31 mars 2011 à 14:59 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 372 affichages · Partager Et bien donne les textes officiels de tes affirmations a ceux qui le demandent moi ça ne minteresse pas je reserve aux Cies directement sauf TRES rares cas ou c'est impossible
Règlement communautaire (CE) N° 261/2004 du 11 février 2004. Voir notamment articles 5 1. a) (droit au remboursement en cas d'annulation) et 8 1. a) (délai de sept jours). C'est imparable devant un Tribunal.. .
Texte pour our une annulation par la Cie, mais l'application pour une annulation volontaire, pour un vol qui continue d'exister, par un passager ?????????????????????????????????????????????? visiblement c'est +/- ton interpretation Et arretons de jouer aux mechants qui vont saisir les tribunaux si ils ne sont pas remboursés en 7 jours c'est de la connerie... bcp sont déja contents d'etre remboursés de billets qui n'etaient pas a priori remboursables
C'est valable en cas d'annulation par la compagnie et en cas de retard supérieur à 5 heures, quand le voyageur renonce à son voyage (ce qui est son droit). Ce n'est pas mon interprétation, c'est le droit, il suffit de savoir lire.
Mon vol a été annulé, mon billet est remboursable. Je suis en droit de faire respecter la loi. Dans le cas contraire, je me tourne vers la justice pour faire respecter mes droits.
Capisci ? | | | À: Okinawa1 · 31 mars 2011 à 15:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 1 368 affichages · Partager ... merci je sais lire mais tes propos c'est du pipeau ! c'est mon avis ! Compris ? | | | À: Michelzen · 31 mars 2011 à 15:11 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 362 affichages · Partager ... merci je sais lire mais tes propos c'est du pipeau ! c'est mon avis ! Compris ?
On parie ? Je ne manquerai pas de te prévenir quand j'assignerai cette agence devant la justice. | | | À: Michelzen · 31 mars 2011 à 15:25 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 167 de 189 · Page 9 de 10 · 1 355 affichages · Partager Et si c'est le voyagiste qui a annulé le vol A/R de son client auprès de la compagnie aérienne, qui est responsable de quoi ?... | | | À: Yadin · 4 avril 2011 à 13:53 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 1 245 affichages · Partager Est ce que quelqu'un peut faire part de l'évolution de çà situation, apparemment mon retour avec air china ( osaka paris le 1/5/11) ne sera pas rembourser, si les conditions n'évolues plus, est ce que quelqu'un sait quand est ce que les compagnies vont actualiser leurs offres? | | | À: Baachan · 4 avril 2011 à 13:59 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 1 730 affichages · Partager je ne vois pas le rapport entre une assurance habitation qui couvre plusieurs mois et celle d'un vol en avion qui débute à une heure précise pour un trajet déterminé à l'avance.
Ce n'est pas compliqué pourtant : une prime d'assurance n'est jamais remboursée, qu'il s'agisse d'une assurance habitation, voiture ou avion.. Point barre.
que je déplore c'est que dans les circonstances particulièrement exceptionnelles du drame japonais, aucun geste commercial ne soit proposé sur une prestation bien précise annulée par un tiers (AIRfRANCE) et non par le client. Pour le moins, la Cie d'assurance devrait proposer le report du contrat sur un autre vol...
Ben voyons... 100 balles et un mars ? | | | À: Okinawa1 · 4 avril 2011 à 14:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 1 728 affichages · Partager ... merci je sais lire mais tes propos c'est du pipeau ! c'est mon avis ! Compris ?
On parie ? Je ne manquerai pas de te prévenir quand j'assignerai cette agence devant la justice.
7 jours ?
On parie que le remboursement interviendra plus tard que 7 jours et qu'aucun tribunal ne vous donnera raison si vous êtes remboursé le 15 eme jour ?
Faut s'ennuyer ferme pour penser à faire un procès systématiquement... | | | À: Pepito2 · 4 avril 2011 à 14:26 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 1 716 affichages · Partager ... merci je sais lire mais tes propos c'est du pipeau ! c'est mon avis ! Compris ?
On parie ? Je ne manquerai pas de te prévenir quand j'assignerai cette agence devant la justice.
7 jours ?
On parie que le remboursement interviendra plus tard que 7 jours et qu'aucun tribunal ne vous donnera raison si vous êtes remboursé le 15 eme jour ?
Faut s'ennuyer ferme pour penser à faire un procès systématiquement...
Le 15ème jour est passé depuis longtemps. J'ai mis en demeure l'agence de me rembourser sous huitaine. Il ne tient qu'à elle d'éviter une procédure (et non pas un "procès" ignorant que vous êtes).
Pour le reste, on dirait que vous faîtes exprès de ne pas comprendre. | | | À: Okinawa1 · 4 avril 2011 à 15:44 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre à Tokyo ce mercredi pour des raisons professionnelles. Tout le monde semble annuler son voyage, je suis donc étonné que Air France maintienne 2 vols quotidiens. Ces vols partent presque vide ? | | | À: Georges61 · 4 avril 2011 à 15:51 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre à Tokyo ce mercredi pour des raisons professionnelles. Tout le monde semble annuler son voyage, je suis donc étonné que Air France maintienne 2 vols quotidiens. Ces vols partent presque vide ?
Non pas du tout. Ils sont même assez pleins car de nombreuses personnes retournent au Japon. Les vols sont via Séoul pour changement d'équipage. | | | À: Pepito2 · 4 avril 2011 à 15:59 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 1 680 affichages · Partager OK, merci pour l'info. | | | À: Pepito2 · 4 avril 2011 à 16:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 1 679 affichages · Partager Si c'est pour répondre ce genre d'amabilités, mieux vaudrait s'abstenir.... Avec des commentaires de ce style, je ne serais pas étonnée d'apprendre que vous travaillez pour une compagnie d'assurance. | | | À: Okinawa1 · 4 avril 2011 à 16:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 1 679 affichages · Partager ... merci je sais lire mais tes propos c'est du pipeau ! c'est mon avis ! Compris ?
7 jours ?
Faut s'ennuyer ferme pour penser à faire un procès systématiquement...
Le 15ème jour est passé depuis longtemps. J'ai mis en demeure l'agence de me rembourser sous huitaine. Il ne tient qu'à elle d'éviter une procédure (et non pas un "procès" ignorant que vous êtes).
Pour le reste, on dirait que vous faîtes exprès de ne pas comprendre.
Vous voyez bien que les 7 jours dont vous parlez sont une fable et que vous n'avez pas obtenu votre remboursement sous la semaine... Horreur, enfer et damnation...
Je vous imagine éructer, piaffer, grommeler dans votre coin et... dépenser de l'argent en recommandé.. Mise en demeure, procès, remboursements, avocats, recommandés, chèques, conditions générales, obligations... Que vos nuits doivent être belles ! | | | À: Pepito2 · 4 avril 2011 à 17:43 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 1 650 affichages · Partager 
c'est fou comme vos conversations sont intéressantes !!!! | | | À: Floflo1962 · 4 avril 2011 à 18:29 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 1 630 affichages · Partager 
c'est fou comme vos conversations sont intéressantes !!!!
Reprenez la génèse et vous verrez a quoi elles font écho. | | | À: Floflo1962 · 4 avril 2011 à 23:14 · Modifié le 5 avr. 2011 à 0:04 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 1 597 affichages · Partager c'est fou comme vos conversations sont intéressantes !!!!
Bonsoir,
Vous cherchez quoi sur un forum ? Personnellement, je trouve que les réponses, quelles qu'elles soient, forment un tout et c'est comme une conversation dans la vraie vie, chacun donne son avis.
Et comme dans la vraie vie, si ça ne nous plaît pas, on circule et on va ailleurs.
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 avril 2011 à 14:21 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 1 559 affichages · Partager Je recherche des renseignements et la majorité des réponses sont hors sujet....donc perte de temps comme maintenant bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |