|  |  |
 | | | | Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 047 affichages | | | | À: Savokanabone · 15 mars 2011 à 15:41 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 41 de 189 · Page 3 de 10 · 2 950 affichages · Partager bonne nouvelle pour vous.... là de toutes les façons ils vont bien devoir faire des gestes "intelligents" pourquoi "sanctionner des voyageurs qui voulaient faire un voyage au japon et hélas un gros malheur est arrivé les en empêche vu la situation dramatique pour une partie du japon. donc c'est normal que quelque chose soit fait dans ce sens et meme pour des billets non remboursables j'espère pour les touristes qui sont face à une situation d'ampleur imprévue....
donc yadin vous a posé une question très intéressante : est-ce que votre billet était remboursable ou l'agence fait un geste "intelligent" d'elle même et rembourse sur demande au fur et à mesure que les touristes qui ne veulent plus se rendre là bas le demande même si ils ont un billet très restrictif ??
air france devrait prendre un peu de la graine et arrêter de se distinguer dans l'illogique et de "sanctionner" leur passagers....quand ils font grève là ils ne pensent pas aux gens qui ont économisé des mois une somme considérable pour se payer un beau voyage qui tombe à l'eau à cause d'une énième grève de AF....alors là allez faut qu'il rembourse tout ceux qui ne veulent plus se rendre au japon ou proposer une autre destination sans "racketter" les gens, proposer des billets beaucoup plus cher par exemple si c'est une somme trop chère et bien qu'il rembourse le billet et point final ils seront plus populaires !!!! sur la gestion des passagers face à un tel évènement imprévisible et si grave... | | | À: Azerty013 · 15 mars 2011 à 15:45 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 42 de 189 · Page 3 de 10 · 2 945 affichages · Partager J'ai demandé ça car je prends aussi Air China, billet non remboursable à la base et départ le 26/03. Leurs conditions spécifiques s'arrêtent au 17/03 ce qui est la date la plus proche de toutes les compagnies...pas terrible donc. Ils ne veulent pas me rembourser le billet. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 15:53 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 43 de 189 · Page 3 de 10 · 2 941 affichages · Partager pfffffft c'est fou ça tout de même... ne bouge pas de ton propre chef et attend, ça va évoluer (comme pour le volcan) là, la situation est trop dramatique et ils vont devoir se plier aux préconisations des autorités.....si tu vas trop vite tu risques de tout perdre donc attends encore là c'est clair que c trop tot... là ils arrêtent les ventes jusqu'au 30 mars.. pour les billets déjà émis bien avant la catastrophe ils vont essayer de limiter les remboursements pour les voyageurs inquiets et c'est légitime de ne pas vouloir aller là bas... là c'est force majeur, il va y avoir des remboursements, china airlines va bouger mais à plus de 72h ils ne le feront pas... vers ta date tu recontactes china....
ils ne t'ont pas proposé un avoir ou autre destination ??? peut être le feront t'il quand ta date de départ sera à j-2 jours...la situation sur place sera sans doute plus claire.. là avec les risques nucléaires ça va être assez flou encore plusieurs jours et vu que le pays risque de retrembler de toutes les façons il vaut mieux oui tenter de se faire rembourser. bonne chance tiens nous au courant | | | À: Azerty013 · 15 mars 2011 à 16:14 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 44 de 189 · Page 3 de 10 · 2 917 affichages · Partager Ils ne m'ont rien proposé. J'attends. Je ne sais toujours pas si je vais partir ou non parce que j'arrive à Tokyo mais je pars vers le sud. Au pire j'annulerai et j'irai au Chili. Mais les billets à J-2 du départ devraient être inabordables. Je me déciderai samedi. Et si j'annule mes billets j'attendrai le dernier moment que les conditions évoluent. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 16:24 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 45 de 189 · Page 3 de 10 · 2 907 affichages · Partager Ils ne m'ont rien proposé. J'attends. Je ne sais toujours pas si je vais partir ou non parce que j'arrive à Tokyo mais je pars vers le sud. Au pire j'annulerai et j'irai au Chili. Mais les billets à J-2 du départ devraient être inabordables. Je me déciderai samedi. Et si j'annule mes billets j'attendrai le dernier moment que les conditions évoluent.
A mon avis, vous pouvez vous reporter où vous voulez sans distinction de prix... (peut être pas Luanda ou Pointe noire j'avoue :D)
Mais en tous cas le chili, c'est très beau!! | | | À: Nous4enAsie · 15 mars 2011 à 17:47 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 46 de 189 · Page 3 de 10 · 2 872 affichages · Partager je reconnais bien là AF ! Toutes les autres compagnies proposaient un avoir ou un report de dates et destinations plus long et important! donc franchement depuis, j'évite AIR FRANCE!!
Haaa ? Quelles compagnies proposaient des destinations "plus longues et important" ? Quelles destinations ces "autres compagnies" proposaient-elles ?
je serai curieux de savoir... car sur les Antilles, pardonnez moi, mais les compagnies ne se bousculent pas...
J'attends votre réponse. | | | À: Michel12 · 15 mars 2011 à 17:48 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 47 de 189 · Page 3 de 10 · 2 872 affichages · Partager bonjour,
il me semble que pour air china si tu annules ils te prennent 100€. Donc si tu as pris pour deux personnes ça fera 200€.
Moi j'ai des billets pour juin je ne sais pas quoi faire....partir en thailande vietnam ou garder le japon j'ai un peu peur du nucléaire... | | | À: Thegood92 · 15 mars 2011 à 17:54 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 48 de 189 · Page 3 de 10 · 2 866 affichages · Partager Sur Air China (comme sur les autres compagnies) tout dépend des conditions du tarif à la base. Certains sont remboursables et annulables pour 100€ en effet, pas le mien hélas. | | | À: Pepito2 · 15 mars 2011 à 17:57 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 49 de 189 · Page 3 de 10 · 2 792 affichages · Partager corsair ! et air caraibes ! | | | À: Pepito2 · 15 mars 2011 à 18:08 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 50 de 189 · Page 3 de 10 · 2 785 affichages · Partager justement les compagnies ne se bousculant pas, il aurait été sympa que ttes fassent les mêmes reports et offres. Au moment de mon annulation, Air france proposait un report jusq'uà fin mars alors que les 2 autres jusqu'en juin et sur 4 destiantions ( cuba, st domingue,...). Et il fallait rajouter 3000 euros pour cuba et les autres destinations étaient full.!! Cela faisait un mois que je les contactais pour proposer de changer ma destination en rajoutant de l'argent si besoin (mais pas 3000 euros pour 4 billets payés 2000 euros au total!!)......
BREF, pas grave devant ce qu'il se passe aujourd'hui.
bonne soirée | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 18:10 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 51 de 189 · Page 3 de 10 · 2 769 affichages · Partager le mien l'est tu penses que je devrais annuler ou ne pas encore ceder a la panique et attendre? | | | À: Thegood92 · 15 mars 2011 à 18:19 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 52 de 189 · Page 3 de 10 · 2 759 affichages · Partager Attends le dernier moment. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 18:31 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 53 de 189 · Page 3 de 10 · 2 740 affichages · Partager Mes billets et ceux de mon amie n'étaient pas remboursables, nous n'avons pas d'informations provenent de air china, mais nous avons demandé des informations par email à Expedia (le site par lequel nous avons réservé). Ils nous ont aussitôt appelé pour nous tenir au courant et nous proposé un nouveau vol le 22 mars (nous partions le 18), ce que nous avons refusé. Puis nous avons reçu un mail nous indiquant que nous pouvions être remboursé.
Voila. | | | À: Savokanabone · 15 mars 2011 à 18:32 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 54 de 189 · Page 3 de 10 · 2 738 affichages · Partager Ils ont l'air sérieux chez Expedia pour le coup. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 18:39 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 55 de 189 · Page 3 de 10 · 2 730 affichages · Partager le dernier moment???mais je m'y connais pas mais un pb de radioactivité même si je ne pars qu'en Juin je ne suis pas sur que ça sera arrangé ou que les sols les nuages ou autre ne seront pas dangereux même si je ne passe que 5 jours a tokyo?? | | | À: Thegood92 · 15 mars 2011 à 18:43 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 56 de 189 · Page 3 de 10 · 2 728 affichages · Partager Pour le moment il n' ya pas de nuage radio actif sur tokyo et ce n'est pas sur que ça arrive. Je n'avais pas vu que tu partais en juin. Si tu partais dans les prochains jours ta compagnie aurait pu te rembourser sans les 200€ de frais, c'est pourquoi je te disais d'attendre. | | | À: Nous4enAsie · 15 mars 2011 à 19:22 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 57 de 189 · Page 3 de 10 · 2 706 affichages · Partager corsair ! et air caraibes !
C'est bien ce que je pensais... On ne peut pas dire que Corsair et air Caraibes aient tant de destinations plus lointaines à proposer afin de pallier les grèves, comme vous l'indiquez...
Bref, comme vous dites, ce n'est rien comparé à ce qui se passe actuellement... | | | À: Pepito2 · 15 mars 2011 à 19:28 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 58 de 189 · Page 3 de 10 · 2 699 affichages · Partager Je parlais de report de dates plus long dans le temps.
bref, on ne chipotte pas....pas grave tout ça...
bonne soirée!!!! | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 19:30 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 59 de 189 · Page 3 de 10 · 2 697 affichages · Partager Je partais le 18/03 avec savokanabone et voici le mail qu'ils nous ont envoyé (Air China via Expedia) : Suite à notre contact, nous vous confirmons que votre demande de remboursement a bien été effectuée auprès de la Compagnie aérienne. Conformément aux conditions d'achat de votre voyage, tout remboursement est soumis aux conditions d'annulation et/ou de modification et sera effectué, le cas échéant, directement sur la carte de paiement utilisée lors de l'achat (délai moyen de remboursement constaté : 12 semaines). Nous vous remercions donc pour votre patience, votre remboursement étant en cours. Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 20:59 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 60 de 189 · Page 3 de 10 · 2 662 affichages · Partager Bonjour!
permettez-moi de m'immiscer dans la discussion car je suis confronté au même problème: je devais me rendre au Japon dans trois semaines à partir de Papeete avec la compagnie Air Tahiti Nui. La situation nous oblige à annuler le voyage bien malgré nous. Pour l'instant, la compagnie refuse même de nous faire un avoir pour une autre destination, puisque les vols sont toujours assurés sur Tokyo. Je ne vois pas de quel droit puisqu'il s'agit d'une situation indépendante de notre volonté et que l'Etat français déconseille de s'y rendre...
Le billet est non remboursable, mais modifiable, moyennant une surtaxe d'environ 100€.
Quelqu'un a t-il une réponse juridique sur les droits de la compagnie et ceux de l'usager. J'aimerais également savoir si un recours est possible et quelle serait la marche à suivre?
J'ai du mal à admettre qu'une compagnie décide garder les 2500€ payés sans contrepartie... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |