|  |  |
 | | | | Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 050 affichages | | | | À: Azerty013 · 23 mars 2011 à 17:40 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 141 de 189 · Page 8 de 10 · 2 157 affichages · Partager Vous pouvez "avoir de la chance" => j'ai reussi a annuler mon billet car mon vol a été decalé avec plus de 5h de difference avec l'horaire d'origine. Ils vont me rembourser mon billet en gardant les frais de dossiers et le montant de l'assurnce (qui ne sert a rien au final)
Si une compagnie vous dit que votre vol sera retardé ou annulé = vous aurez un moyen de pression pour annuler votre billet en vous faisant rembourser; il faut juste dire que ca ne vous convient pas le nouvel horaire et donc vous preferer vous faire rembourser
Pour mon cas : China Eastern ; vol prevu le 22/04 a 21h; ils m'ont proposé 13h le meme jour mais ca ne me convient pas donc il me rembourse
Voila, si ca peut aider qqun | | | À: Ptimehdi06 · 23 mars 2011 à 20:21 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 142 de 189 · Page 8 de 10 · 2 128 affichages · Partager Juste une astuce pour l'assurance. En fournissant une preuve que la compagnie a déplacé le vol et donc que vous n'avez pas pu le prendre (une attestation de la compagnie suffit), j'ai pu me faire rembourser l'assurance voyage puisqu'elle n'avait plus de raison d'être. Il est donc possible de récupérer cet argent là en traitant cela avec l'assurance directement. | | | À: Yadin · 23 mars 2011 à 21:12 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 143 de 189 · Page 8 de 10 · 2 111 affichages · Partager Ok : merci Yadin : je vais essayer ca :) et je te tiens au courant | | | À: Ptimehdi06 · 23 mars 2011 à 23:13 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 144 de 189 · Page 8 de 10 · 2 076 affichages · Partager Air Tahiti Nui a accepté de nous changer notre Papeete / Tokyo en Papeete/ Los Angeles (c'est un peu plus cher, mais on ne va pas se plaindre...) | | | À: Mdame83 · 25 mars 2011 à 18:49 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 145 de 189 · Page 8 de 10 · 2 349 affichages · Partager Bonjour,
Des nouvelles fraîches du jour:
Finnair a modifié ses conditions pour le japon mais malheureusement pour nous elles ne nous permettent toujours pas un remboursement de nos billets. En effet maintenant ils remboursent les billets vers Tokyo uniquement pour les 28 prochains jours. Comme nous aurions dû arriver à Osaka et bien on ne peut rien faire. Et bien sûr je ne peux pas rebooker mon vol aller vers Tokyo, cela serait beaucoup trop facile...
Donc moralité si nous avions décidé d'effectuer le voyage à l'envers (aller vers Tokyo retour par Osaka) et bien nous serions remboursés intégralement! Donc pour l’instant nous n’avons plus qu’à attendre encore une semaine (notre vol de retour sera compris dans les 28 jours) pour voir s’ils nous remboursent au moins le vol retour. Leurs conditions sont une aberration et Finnair est bientôt la seule compagnie à ne pas effectuer de remboursement au moins jusqu’au 30 avril, cela commence sincèrement à m’énerver. Si quelqu’un à des idées sur ce que je peux éventuellement faire je l’écoute avec grand plaisir ! Merci, Mdame | | | À: Mdame83 · 25 mars 2011 à 20:36 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 146 de 189 · Page 8 de 10 · 2 331 affichages · Partager C'est vraiment bête cette histoire. Néanmoins, la situation est toujours très grave et imprévisible avec la centrale, donc les conditions risquent encore d'évoluer. Si ton retour de tokyo entre dans les nouvelles dates, tu pourras être remboursée. | | | À: Yadin · 25 mars 2011 à 21:07 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 147 de 189 · Page 8 de 10 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
Je devais partir au Japon cette semaine. Je demande l'annulation de mon voyage auprès de mon agence et le remboursement intégral du billet conformément aux conditions spéciales prévues par la compagnie (Air China), qui offre la possibilité d'être remboursé.
A l'agence (Go voyages), on m'indique que je vais être remboursé dans un délai de sept jours.
Ce délai ayant largement expiré, je reprends contact avec l'agence pour demander des éclaircissements sur le retard.
On m'indique alors qu'il faut attendre que la compagnie rembourse l'agence et que le remboursement peut prendre 6 à 8 semaines. Je voudrais savoir quelles sont les obligations de ce voyagiste dans ces conditions et quelles sont mes voies de recours.
Merci pour l'aide qui pourra m'être apportée. | | | À: Michele1953 · 29 mars 2011 à 22:07 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 148 de 189 · Page 8 de 10 · 2 171 affichages · Partager Edreams est malheureusement un agent de voyage que je ne recommanderais à personne. J'ai personnellement acheté un billet d'avion en Novembre pour un vol devant être effectué fin décembre. Ce vol a été malheureusement annulé pour cause de mauvaise météo sur l'aéroport de l'escale. J’ai donc demandé fin Décembre le remboursement du vol conformément à leurs conditions générales de ventes.
Nous sommes fin Mars et je n’ai toujours pas été remboursé. Il est impossible d’avoir quelqu’un de responsable pour suivre mon dossier. Toutes les raisons possibles pour essayer d’expliquer le retard sont avancées et à chaque fois c’est reparti pour un nouveau délai. Personne ne répond aux mails ou alors c’est de la pure fantaisie. En deux ; à fuir ! | | | À: Christian76R · 30 mars 2011 à 11:01 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 149 de 189 · Page 8 de 10 · 2 130 affichages · Partager et oui je l'ai dit à maintes reprises sur ce forum quand on demandait des infos sur ce site de voyage qui n'est vraiment pas "un rêve" mais pour bcp un cauchemar pour perdre de l'argent | | | À: Azerty013 · 30 mars 2011 à 12:06 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 150 de 189 · Page 8 de 10 · 2 114 affichages · Partager et oui je l'ai dit à maintes reprises sur ce forum quand on demandait des infos sur ce site de voyage qui n'est vraiment pas "un rêve" mais pour bcp un cauchemar pour perdre de l'argent
C'est le jeu quand on s'adresse au "moins disant" ; certains veulent tout pour rien et viennent pleurer quand le SAV n'est pas a la hauteur. C'est le jeu ma pauvre Lucette ! | | | À: Raleson · 30 mars 2011 à 12:29 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 151 de 189 · Page 8 de 10 · 2 079 affichages · Partager pas totalement juste parce que edreams n'est pas toujours le mieux disant... il ya moins cher sur d'autres sites et le SAV est mieux... là le défaut c'est que le siège est en espagne et le paiement sur site espagnole donc bcp moins de manoeuvre pour récupérer de l'argent si il ya un problème de réservation en doublon par ex, une carte que l'on croit qui n'est pas débité et en fait un double débit est effectué etc etc ou on se pointe à l'aéroport et la réservation est pas faite sur le vol où l'on veut partir...
bcp d'exemple sur edreams... à rare exception de satisfait il yen a parfois tout de même... | | | À: Azerty013 · 30 mars 2011 à 12:41 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 152 de 189 · Page 8 de 10 · 2 074 affichages · Partager Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou. | | | À: Okinawa1 · 30 mars 2011 à 16:25 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 153 de 189 · Page 8 de 10 · 2 043 affichages · Partager On m'indique alors qu'il faut attendre que la compagnie rembourse l'agence et que le remboursement peut prendre 6 à 8 semaines.Je voudrais savoir quelles sont les obligations de ce voyagiste dans ces conditions et quelles sont mes voies de recours.
les AGV sont des mandataires des Cies et n'ont donc pas obligation de rembourser avant que celle-ci ne l'ai fait, certainesAgences le font par geste commercial !
PS ceci est valable pour un vol sec pour un forfait les AGV sont des "vendeurs" | | | À: Michelzen · 30 mars 2011 à 16:35 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 154 de 189 · Page 8 de 10 · 2 035 affichages · Partager On m'indique alors qu'il faut attendre que la compagnie rembourse l'agence et que le remboursement peut prendre 6 à 8 semaines.Je voudrais savoir quelles sont les obligations de ce voyagiste dans ces conditions et quelles sont mes voies de recours.
les AGV sont des mandataires des Cies et n'ont donc pas obligation de rembourser avant que celle-ci ne l'ai fait, certainesAgences le font par geste commercial !
PS ceci est valable pour un vol sec pour un forfait les AGV sont des "vendeurs"
Les compagnies aériennes ont obligation de rembourser dans un délai de sept jours sauf erreur de ma part. Par ailleurs, grandes agences et compagnies sont connectées à une plate-forme électronique de gestion qui permet d'obtenir le remboursement dans de brefs délais. | | | À: Okinawa1 · 30 mars 2011 à 16:38 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 155 de 189 · Page 8 de 10 · 2 032 affichages · Partager Les compagnies aériennes ont obligation de rembourser dans un délai de sept jours sauf erreur de ma part. Par ailleurs, grandes agences et compagnies sont connectées à une plate-forme électronique de gestion qui permet d'obtenir le remboursement dans de brefs délais.
Et bien donne les textes officiels de tes affirmations a ceux qui le demandent moi ça ne minteresse pas je reserve aux Cies directement sauf TRES rares cas ou c'est impossible | | | À: Okinawa1 · 30 mars 2011 à 18:23 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 156 de 189 · Page 8 de 10 · 2 023 affichages · Partager Les compagnies aériennes ont obligation de rembourser dans un délai de sept jours sauf erreur de ma part.
-
Non la tu rêves, c'est totalement utopique!!!
grandes agences et compagnies sont connectées à une plate-forme électronique de gestion qui permet d'obtenir le remboursement dans de brefs délais.
Oui, tout à fais, ca s'appelle un GDS et ca permet de grande libértés aux agences, comme de procéder à un remboursement rapide (jour même de l'annulation, très pratique lors de grève), sauf certaines Cies aimant bien mettre des bâtons dans les roues des agences et en interdisant le remboursement automatique et l'exigeant uniquement via BSP, la on est bons pour poireauter plusieurs mois... | | | À: Michelzen · 30 mars 2011 à 20:37 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 157 de 189 · Page 8 de 10 · 2 003 affichages · Partager Et bien donne les textes officiels de tes affirmations a ceux qui le demandent moi ça ne minteresse pas je reserve aux Cies directement sauf TRES rares cas ou c'est impossible
Règlement communautaire (CE) N° 261/2004 du 11 février 2004.
Voir notamment articles 5 1. a) (droit au remboursement en cas d'annulation) et 8 1. a) (délai de sept jours). C'est imparable devant un Tribunal.
Les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté (...). | | | À: Okinawa1 · 30 mars 2011 à 21:24 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 158 de 189 · Page 8 de 10 · 1 990 affichages · Partager Air France m'a bien remboursée mes billets d'avions pour le JAPON (départ prévu pour TOKYO le 25 mars 2011 : vol anulé) mais par contre, je me demande quand même si les 110 € d'assurance payé à Mondial assistance via le site AF pour ce voyage, n'aurait pas du être aussi remboursé....une assurance pour un vol annulé = zéro risque pour cette société !!! Mondial Assistance se fait un joli bénéfice sur tous les vols annulés pour le Japon et pour lesquels une assurance avait été prise...d'autant plus que ces petits malins, bien sur, ne couvrent ni les catastrophes naturelles, ni le risque nucléaire.... | | | À: Raleson · 31 mars 2011 à 8:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 159 de 189 · Page 8 de 10 · 1 959 affichages · Partager oui ça tu as tout à fait raison.... | | | À: Baachan · 31 mars 2011 à 8:58 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 160 de 189 · Page 8 de 10 · 1 946 affichages · Partager Air France m'a bien remboursée mes billets d'avions pour le JAPON (départ prévu pour TOKYO le 25 mars 2011 : vol anulé) mais par contre, je me demande quand même si les 110 € d'assurance payé à Mondial assistance via le site AF pour ce voyage, n'aurait pas du être aussi remboursé....une assurance pour un vol annulé = zéro risque pour cette société !!! Mondial Assistance se fait un joli bénéfice sur tous les vols annulés pour le Japon et pour lesquels une assurance avait été prise...d'autant plus que ces petits malins, bien sur, ne couvrent ni les catastrophes naturelles, ni le risque nucléaire....
Par principe, la prime d'assurance n'est jamais remboursée. (Que ce soit une assurance voyage via AF ou une prime habitation...)
Lors de la tempête Xynthia, l'état a payé les maisons qui seront détruites, et il ne vient à personne l'idée de demander le remboursement de l 'assurance maison payée au préalable.
AUCUNE compagnie d'assurance ne couvre le risque nucléaire. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |