|  |  |
 | | | | Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 048 affichages | | | | À: Angeliasy · 15 mars 2011 à 21:01 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 61 de 189 · Page 4 de 10 · 3 228 affichages · Partager Je partais le 18/03 avec savokanabone et voici le mail qu'ils nous ont envoyé (Air China via Expedia) : Suite à notre contact, nous vous confirmons que votre demande de remboursement a bien été effectuée auprès de la Compagnie aérienne. Conformément aux conditions d'achat de votre voyage, tout remboursement est soumis aux conditions d'annulation et/ou de modification et sera effectué, le cas échéant, directement sur la carte de paiement utilisée lors de l'achat (délai moyen de remboursement constaté : 12 semaines). Nous vous remercions donc pour votre patience, votre remboursement étant en cours. Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
J'y suis allé au culot, j'ai appelé la compagnie, ils me remboursent mon billet non modifiable et intégralement en plus. Voilà. Il suffisait d'insister. J'ai eu le service anglophone. Ils sont en général plus commerciaux que les français... | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 22:07 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 62 de 189 · Page 4 de 10 · 3 198 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes,
pour ma part, au vu des évènements dramatiques qui touchent le japon. J'ai décidé d'annuler mon voyage prévu le 1er avril, je devais me rendre dans le KANSAI, mais avec ces émanations des centrales vers le sud du pays semble t'il, je ne veux pas prendre de risque. 
Par contre, j'avais fait du change en yen (500.000 Yens) précisément vaut il mieux les garder sachant que je n'en n'ai pas un besoin immédiat ou les changer maintenant contre des euros ??
Quels peuvent-être vos conseils ?? Merci par avance je suis preneuse de tout.
A très bientôt j'espère. SAHONA | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 23:00 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 63 de 189 · Page 4 de 10 · 3 157 affichages · Partager salut,
je devais partir le 27 mars pour tokyo et comme tout le monde je ne souhaitais pas d'avoir et repport dans l'inconnu vu la situation.
mais depuis 20h40 alléluyah Air France a enfin retrouvé la raison et a publier en fin du communiqué "Special Japon" qu'il était possible de se faire rembourser les billet
ben p.tin c'est pas trop tot | | | À: Zokko · 15 mars 2011 à 23:57 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 64 de 189 · Page 4 de 10 · 3 122 affichages · Partager Effectivement message sur le site AF :
Mesures Commerciales :Si vous êtes en possession d'un billet émis avant le 15 mars pour un voyage de/vers ou via Tokyo ou Osaka entre le 11 mars et le 31 mars, nous avons mis en place des mesures commerciales vous permettant de modifier votre voyage.
Pour un report de votre voyage jusqu'au 23 mars, la modification sera possible sans surcoût.
Pour un report de votre voyage du 24 mars au 30 avril, la modification de votre réservation sera possible sans frais au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.
Si vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez utiliser la valeur de votre billet pour l'achat d'un nouveau voyage dans un délai d'un an, ou demander le remboursement. | | | À: Sherman · 16 mars 2011 à 0:04 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 65 de 189 · Page 4 de 10 · 3 116 affichages · Partager Bonjour
Je flippe un peu, nous avons annulé nos billets d' avion SAS achetés via ebookers hier et nous avons été rembourses des taxes d' aéroports. Et ce soir je vois que SAS propose le remboursement. Il est trop tard pour les appeler ajourd'hui mais j'ai vraiment peur de me faire avoir pour le coup ! | | | À: Kejo · 16 mars 2011 à 0:10 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 66 de 189 · Page 4 de 10 · 3 112 affichages · Partager C'est pour ça qu'il faut être patient et surveiller l'évolution des évènements. J'espère qu'ils vont vous rembourser le reste. Insistez lourdement !! | | | À: Kejo · 16 mars 2011 à 1:22 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 67 de 189 · Page 4 de 10 · 3 096 affichages · Partager Bonjour
Je flippe un peu, nous avons annulé nos billets d' avion SAS achetés via ebookers hier et nous avons été rembourses des taxes d' aéroports. Et ce soir je vois que SAS propose le remboursement. Il est trop tard pour les appeler ajourd'hui mais j'ai vraiment peur de me faire avoir pour le coup !
bonsoir,
qqs questions pr avoir plus de précisions: - où avez-vs lu/eu cette information? sur le site, je ne trouve rien - quelle était la date de votre départ? car nous devions partir le 9 avril avec SAS mais réponse d'Opodo lundi (les événements ont changé depuis) :"la cie maintient le vol donc le billet est soumis aux conditions normales d'annulation". ns devons rappeler en fin de semaine
merci | | | À: Sherman · 16 mars 2011 à 2:21 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 68 de 189 · Page 4 de 10 · 3 093 affichages · Partager pouvez vous mettre un lien pour trouver le texte original sur le site Air France, svp ? Je n'arrive pas à retrouver cette précieuse information sur la possibilité d'un remboursement de billet AF (mon départ pour Tokyo était prévu le 25 mars >.<) Merci d'avance | | | À: Baachan · 16 mars 2011 à 3:23 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 69 de 189 · Page 4 de 10 · 3 081 affichages · Partager pouvez vous mettre un lien pour trouver le texte original sur le site Air France, svp ? Je n'arrive pas à retrouver cette précieuse information sur la possibilité d'un remboursement de billet AF (mon départ pour Tokyo était prévu le 25 mars >.<) Merci d'avance
C'est sur le site AF.fr, à la page d'accueil, en haut à Gauche et en Rouge, "Situation au Japon"
et voici le lien | | | À: Tournevis41 · 16 mars 2011 à 8:15 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 70 de 189 · Page 4 de 10 · 3 069 affichages · Partager merci beaucoup Tournevis41 | | | À: Komriepsou · 16 mars 2011 à 9:00 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 71 de 189 · Page 4 de 10 · 3 034 affichages · Partager | | | À: Kejo · 16 mars 2011 à 9:38 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 72 de 189 · Page 4 de 10 · 3 014 affichages · Partager BA extend jusqu'au 10 avril la possibilité de changer ses billets (dans la limite du mois de septembre).
Mais il y en a parmi vous qui sont chauds pour partir si tôt au Japon ? Pour ma part, pas du tout (d'autant plus que je voyage avec mon bébé de 19 mois).
Je continue donc à les harceler pour obtenir une prolongation de cette période de report à 1 an, ou bien un remboursement, comme le font Air France, SAS, JAL, ANA, Air China, Lufthansa. Il n'y a pas de raison que BA ne le propose pas non plus. | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 9:59 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 73 de 189 · Page 4 de 10 · 4 302 affichages · Partager Essayez de demander un avoir ! au moins personne ne perdra d'argent, ni vous et ni la compagnie! | | | À: Nous4enAsie · 16 mars 2011 à 10:09 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 74 de 189 · Page 4 de 10 · 4 291 affichages · Partager c'est ce que nous avons fait et cela s'est arrangé. Merci! | | | À: Nous4enAsie · 16 mars 2011 à 10:11 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 75 de 189 · Page 4 de 10 · 4 288 affichages · Partager Ils refusent l'avoir.
Ils proposent seulement le report vers le Japon (sous réserve de même tarif disponible), à réserver tout de suite, avec départ au plus tard en septembre. Comme si on avait envie, même en septembre, d'emmener notre enfant dans un pays irradié. | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 10:22 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 76 de 189 · Page 4 de 10 · 4 270 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous ! Nous voyageons avec nos 3 enfants dont un bébé de 13 mois! Nous avions prévu d'y aller en octobre voire avril prochain... on remettra ça à plus tard (même si OK ce n'est pas Tchernobyl)! !! Et c'est un crève coeur tant nous avons aimé ce pays et les gens là bas! Notre meilleur voyage!!!!!!
Vous deviez partir quand?? | | | À: Nous4enAsie · 16 mars 2011 à 10:28 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 77 de 189 · Page 4 de 10 · 4 261 affichages · Partager On devait partir ce samedi (19 mars) et y rester un mois. Pour nous aussi, c'était très important, car le Japon est notre pays de coeur, nous rêvions d'y vivre et nous avons tellement d'amis là-bas... Tous sains et saufs, heureusement.
Vous avez réussi à obtenir le remboursement de toutes les sommes versées ? (désolée, je n'ai pas lu tout le topic) | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 11:36 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 78 de 189 · Page 4 de 10 · 4 229 affichages · Partager Je devais partir avec 3 amis pour 3 semaines fin avril et vu la situation ; il n'est plus question pour nous non plus d'y allé.
J'ai pris mes billets par OPODO et la compagnie aerienne est CHINA EASTERN pour l'aller et AIR CHINA pour le retour.
En ayant appeler OPODO; pas question pour le moment de rembourser nos billets car trop loin dans le temps (plus d'un mois) et meme discours pour la compagnie aerienne.
Ils me disent d'attendre une semaine avant le depart pour avoir plus d'infos et PEUT ETRE avoir un remboursement de mon billet !!!
J'ai souscrit a l'assurance MULTIRISQUE ANNULATION et elle ne couvre pas les evenement qui se passe au JAPON !! => une vraie connerie le nom de cette assurance à mon gout
Voila pour ma petite histoire, je vous tiens au courant des que j'en saurais plus.
Merci pour tout vos retours | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 12:49 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 79 de 189 · Page 4 de 10 · 4 194 affichages · Partager Pour information, en ce qui nous concerne, nous devions partir le 24 mars pour Tokyo. Nous avons appelé voyages sncf hier après-midi afin de se renseigner sur les modalités d'annulation et de remboursement. Ils nous ont informé que notre compagnie (Alitalia) ne nous remboursera pas si le vol n'est pas annulé de leur côté. D'autre part, aucune autre solution de remplacement nous est proposée (pas de report ou échange de destination possible). Nous récupérons juste 72 euros de taxes ! Nous avons donc décidé d'attendre avant d'annuler nos billets en espérant que les vols prévus à cette date soient annulés. | | | À: Presealara · 16 mars 2011 à 12:57 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 80 de 189 · Page 4 de 10 · 4 186 affichages · Partager Je suis dans la même situation que toi : pas de remboursement si vol (Air France) pas annulé, et on nous demande d'attendre. Je suis quand même outré quand on voit que Air France met en place des solutions commerciales, mais que voyagesncf ne les applique pas (refuse de donner un avoir)! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |