|  |  |
 | | | | | Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Julien3334 · 22 juillet 2017 à 22:32 18 messages · 5 participants · 2 541 affichages | | | | 22 juillet 2017 à 22:32 Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 1 de 18 · 2 541 affichages · Partager Salut à tous. Je suis actuellement en stage au Canada et je repars bientôt pour la France. Je pars avec air Canada vers Paris CDG où j'ai une escale puis je pars de Paris pour arriver à Toulouse. La joie des contretemps fait que j'ai un rendez vous très important à Lyon et donc j'aimerais ne pas prendre mon avion Paris- Toulouse. Le problème majeur est de récupérer les bagages mais j'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer à Paris si je les enregistre à cette destination. En revanche pour ce qui est de l'avion qui est avec air France, puis je l'annuler? J'aimerais jour dans les règles mais je ne sais pas qui contacter car j'ai fait toute cette réservation sur le site de Air canada. Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre ! | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 0:23 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 2 de 18 · 2 527 affichages · Partager Bonsoir.
S'agit il d'un aller simple Canada-TLS ou bien y a t'il un retour ? S'il s'agit de l'aller d'un aller retour, il ne faut surtout pas commettre l'erreur de ne pas prendre le vol CDG - Toulouse sous peine de voir le trajet retour Toulouse - Canada annulé.
SI le vol avait été vendu par AF sans changement d'aéroport il n 'aurait théoriquement pas été possible de récupérer le bagage sans régler des frais supplémentaires.
Ici il s'agit d'un trajet sur deux compagnies ne faisant pas partie de la même alliance. J'ignore les règles sur les bagages (si tu dois te charger toi même de ton bagage ou bien s'il suit tout seul).
T'es tu renseigné auprès d'Air Canada déjà pour commencer ? Peut être peuvent ils modifier (avec frais) pour Lyon plutôt que Toulouse, voire pour Paris tout court si tu te débrouilles pour aller à Lyon.
www.aircanada.com/...port/contact-us.html ou www.aircanada.com/...tml#/!country@France | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 5:33 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 3 de 18 · 2 517 affichages · Partager salut, Ton billet est il modifiable? Si oui je seconde Dom751 pour le conseil de contacter Air Canada pour faire changer ton billet YUL-TLS par une YUL -LYS (ca tombe bien car AIr CAnada offre une ligne directe YUL-LYS) Bref moi je contacterai directement AIr CAnada, sans attendre! | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 13:35 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 4 de 18 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, Pas sur que la compagnie oit ok pour vous rendre vos bagages à CDG mais vous pouvez toujours le demander à l'enregistrement au départ, la compagnie peut aussi recalculer le billet et vous demander un supplément, si ce n'est pas possible vos bagages partiront directement à Toulouse et bien sur si vous ne prenez pas votre correspondance à CDG le bagage sera consigné à CDG et rendu contre un supplément pour no show. J'avais également demandé ici pour moi. | | | À: Patrick91230 · 23 juillet 2017 à 14:20 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 5 de 18 · 2 488 affichages · Partager Le cas est différent du tien je pense. Ici on est sur une compagnie (Air Canada) qui utilise les services d'une autre compagnie concurrente (Air France) pour terminer le voyage.
Ce n'est théoriquement pas une "astuce" pour payer moins cher le même vol au départ du Canada. Dans ton cas le gros vol était après le petit vol. Ici c'est l'inverse (à moins qu'on soit sur un retour d'un aller Toulouse - Canada) 
S'agissant de deux compagnies différentes, n'étant pas de la même alliance, n'ayant pas la même infrastructure (AF et son alliance sont au 2E, AC est au 2A) il serait intéressant de savoir si le bagage suit tout seul 2A - 2F ou bien si l'on doit le récupérer pour l'emmener au 2F. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2017 à 14:40 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 6 de 18 · 2 483 affichages · Partager salut, A mon avis notre ''VFiste'' est sur un voyage retour (''Je suis actuellement en stage au Canada et je repars bientôt pour la France'') donc déjà si il ne fait pas le CDG-TLS il ne sera pas en no show sur un autre parcours!. Pour ce qui est du bagage, j'imagine que venant du Canada et entrant sur le territoire français il devra passer (avec son bagage) les douanes française (j'extrapole la situation d'un français qui serait en transit à YUL en provenance de France et vers une destination canadienne). Donc avec un peu de chance, notre VFiste devra s'occuper de son bagage et donc pourra ''skipper'' le dernier tronçon. (et le personnel à l'embarquement du CDG-TLS sera obligé de faire plusieurs appels avant de clore l'embarquement  ) Mais reste qu'à mon avis, la meilleure solution serait de voir si AIr Canada peu changer le billet pour un YUL-LYS | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 17:32 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 7 de 18 · 2 462 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ce trajet est bien un retour, il n'y aura pas d'autre vol sur cette même réservation. Je peux me débrouiller sans problème pour aller à Lyon, le problème est surtout de ne pas prendre l'avion et qu'on me laisse mes bagages. Initialement, les bagages ne sont récupéré qu'à la destination finale : Toulouse, d'après ce qui est marqué sur ma réservation. | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 17:34 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 8 de 18 · 2 461 affichages · Partager Aussi, je ne l'ai pas préciser pour ne pas perdre personne mais initialement, j'arrive du Canada à l'aéroport Charles de Gaulle et je pars pour Toulouse d'Orly. Je ne sais pas si cela change quelque chose aux bagages.. | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 17:45 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 9 de 18 · 2 460 affichages · Partager Oui cela change tout. Je ne l'avais pas évoqué car je n'avais pas trouvé ce type de vol/correspondance sur le site d'AC et tu ne parlais que de CDG dans ton post initial (" Paris CDG où j'ai une escale"). Tu pars quand et d'où au Canada ?
Si tu dois changer d'aéroport de CDG à Orly afin de prendre un Orly- Toulouse alors il te faut effectivement retirer ton bagage toi même. Dans ce cas c'est le plus simple, pas besoin de te présenter à Orly. Cela ne dérange pas plus que cela le vol Orly- Toulouse car ton bagage n'étant pas à bord de l'appareil ils n'auront pas à le débarquer. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2017 à 21:30 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 10 de 18 · 2 436 affichages · Partager Je pars le 19 août de Montréal pour Paris CDG. Cependant, dans ma réservation, il se trouve une rubrique bagages : et il y a marqué Montréal-> Toulouse. Ce qui pour moi sous entend que je ne récupère les bagages qu'à Toulouse. Est tu sur qu'il faut récupérer ses bagages en changeant d'aéroport? Merci pour vos réponses !! | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 21:49 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 11 de 18 · 2 433 affichages · Partager salut, Oh que oui qu'il te faut récupérer les bagages pour un transfert entre Roissy et Orly!! C'est vrai déjà quand on fait 2 vols air france alors quand on fait un vol AC et un vol AF Bref dans ton cas, tout est simple : tu ne vas pas à Orly! | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 22:36 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 12 de 18 · 2 427 affichages · Partager C'est bizarre je ne vois pas de vol YUL-TLS via ORY sur le site d'AC. Je trouve bien le 18h55 ou 20h55 -> 11h05 (sauf pour le 20h55) ou 14h20 ou 16h20 ou 19h35 (uniquement pour le 20h55) mais rien au départ d' ORY.
Tu as bien acheté en direct sur AC ? Quels sont les numéros de tes vols ? As tu vérifié ta réservation en ligne récemment des fois qu'il y ait eu des modifications de numéros de vols ? | | | À: Dom751 · 23 juillet 2017 à 23:14 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 13 de 18 · 2 423 affichages · Partager Si j'en crois le site AF, le seul Orly Toulouse du 19 Aout quitte Orly à 12h10 pour une arrivée à TLS à 13h20 (AF6114) Et effectivement sur le site d'Air Canada, le vol entre Paris et Toulouse se fait par CDG
Donc : - soit il y a eu un changement d'itinéraire ( CDG au lieu d'Orly) - peu probable soit notre ami a mal lu son ''billet'' et il passe non pas par Orly mais par CDG - possible mais peu probable soit notre ami a pris son billet avec une certaine agence fort réputée sur ce forum  (qui est assez habituée des parcours compliqué...), dans ce cas là bonne chance pour faire un quelconque changement!! Mais si effectivement transit entre Roissy et Orly, ça aidera pour la suite! | | | À: Lescaribous · 23 juillet 2017 à 23:22 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 14 de 18 · 2 420 affichages · Partager Euh, ORY-TLS est une des liaisons la Navette , cela signifie qu'il y a beaucoup plus qu'un vol par jour ! 
Il y a 8 ORY-TLS le samedi 19/08 mais surtout 12 le dimanche 20/08 (vol de nuit, arrivée de YUL le 20 au matin). Il y a 8 CDG-TLS le samedi 19/08 et 6 le dimanche 20/08.
Air France vend bien des YUL-TLS via CDG ou ORY. Mais rien trouvé sur Air Canada.
Julien quels sont tes numéros de vols ? | | | À: Dom751 · 23 juillet 2017 à 23:32 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 15 de 18 · 2 411 affichages · Partager J'ai effectivement réalisé toute ma réservation sur Air Canada. Je viens de vérifier ma réservation, tout semble en ordre et est conforme avec mon papier. Je pars le 19 août de Montréal à 20h55 pour Paris CDG arrivé prévu à 9h35 (AC870) puis, changement d'aéroport, je décolle d'Orly à 13h10 pour Toulouse arrivé prévu à 14h20 (AF6118). Il est vrai qu'en faisant une simulation sur le site d'air Canada, je ne retrouve pas cela mais il y a bien mon vol pour Paris sur le site de AC puis mon vol sur le site de AF. | | | À: Julien3334 · 23 juillet 2017 à 23:43 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 16 de 18 · 2 406 affichages · Partager Effectivement les numéros de vol collent avec un ORY-TLS. AC vend pourtant le YUL 20h55 - 09h35 CDG puis CDG 13h00 - 14h20 TLS. En arrivant à 09h35 à CDG vendre un départ d' ORY à 13h10 est couillu mais bon, cela t'arrange au final.
Dans ton cas il y a changement d'aéroport avec par conséquent récupération des bagages à CDG. Vérifie bien à l'embarquement à YUL que le personnel au sol ait bien compris que tu dois récupérer ton bagage à CDG, qu'ils ne se mélangent pas les pinceaux avec le vol de 13h00.
En ne te présentant pas sur le dernier vol ORY-TLS tu ne mettras pas les autres passagers en retard car tu n'auras pas déposé de bagage en soute.
Tiens nous au courant si tout s'est bien déroulé. | | | À: Dom751 · 24 juillet 2017 à 0:16 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 17 de 18 · 2 402 affichages · Partager Ça marche, merci pour votre aide ! | | | À: Julien3334 · 25 juillet 2017 à 13:22 Re: Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages Message 18 de 18 · 2 373 affichages · Partager Bonjour,
Déjà qu'à l'intérieur d'un même aéroport, le transit des bagages est parfois plus que douteux, alors entre deux, je vous laisser imaginer.
Mais plus sérieusement, on est matériellement obligé de récupérer ses bagages à CDG avant d'aller à Orly, ce qui du coup fait bien votre affaire 
Vérifiez bien au départ que l'employée ne fait pas de zèle malencontreux, et que vous avez bien " CDG" comme destination sur le reçu des bagages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |