|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 670 affichages | | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 19:51 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 221 de 243 · Page 12 de 13 · 375 affichages · Partager Donc ce qui va se produire c est que la croisiere ne sera pas annulée d ici 5 jour paiement de mon solde Donc je vais payer le solde. Si la croisiere est annulée j aurai un avoir total
Mais si la croisiere n est pas annulee ? Je fais quoi ? Je ne peux pas attendre 18 mois pour récupérer mon avoir ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 19:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 222 de 243 · Page 12 de 13 · 375 affichages · Partager Alors il me semble justement que sur les cgv, il est bien précisé que l’itinéraire peut être modifié en cas de force majeur.. En février je devais partir de Shanghai et faire Hong Kong, l inde etc etc on est parti finalement de Singapour et on a fait la Malaisie à la place... donc itinéraire complètement différent.. | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 19:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 223 de 243 · Page 12 de 13 · 374 affichages · Partager "Mais si la croisiere n est pas annulee ? Je fais quoi ?"
et bien vous ferez la croisière...
si elle est annulée vous aurez un avoir.. Soit vous réservez une autre croisière avec.. soit vous attendez 18 mois qu'il vous soit remboursé.
C'est (hélas) les règles. | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 19:55 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 224 de 243 · Page 12 de 13 · 372 affichages · Partager Mais quand c est la totalité de la croisiere qui change ? | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 19:57 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 225 de 243 · Page 12 de 13 · 371 affichages · Partager Dans ce cas je ne peux pas l annuler sans frais et reporter sur une autre ?? | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 20:00 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 226 de 243 · Page 12 de 13 · 368 affichages · Partager ben si y a que la Norvège d'annuler c'est pas toute la croisière.
Mais je pense que oui d'après le decret il me semble qu'on peut modifier sans frais avec l'avoir.. mais le risque ensuite c'est de ne plus pouvoir annuler du tout avec le groupe d'agence de monaco... | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 20:08 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 227 de 243 · Page 12 de 13 · 365 affichages · Partager Mais quand c est la totalité de la croisiere qui change ?
Que disent les CGV à ce sujet? | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 20:10 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 228 de 243 · Page 12 de 13 · 364 affichages · Partager cc mais là c'est pas la totalité de la croisière.. juste la Norvège non? c'était pas un embarquement /débarquement en Norvège puisque c'est D’ Allemagne. | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 20:16 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 229 de 243 · Page 12 de 13 · 361 affichages · Partager C'est quand même les 2/3 du voyage (en comptant les jours en mer pour aller et revenir). Mais de toute façon je suis allée voir les CGV et en gros croisierenet n'est responsable de rien en cas de modifications et tous les changements sont possibles sans que le client puisse exiger quoi que ce soit, en particulier en cas de "force majeure". Bref c'est une agence de merde, pardonnez moi l'expression. www.croisierenet.com/information/cgv.htm (articles 19 et 20)
Donc si la croisière a lieu en faisant des ronds dans l'eau au départ de Kiel en effet il semble qu'Oodd ne peut pas exiger le remboursement. Mais comme vous dites je ne crois pas qu'elle ait beaucoup le choix : elle annule maintenant en perdant beaucoup d'argent ou elle paye le solde et on verra bien ce qui se passe. Ou elle fait opposition au paiement ce qui me semble personnellement une mauvaise tactique car certainement considéré comme une annulation par l'agence. | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 20:18 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 230 de 243 · Page 12 de 13 · 360 affichages · Partager Je crois que c'est les conditions de msc.. moi c 'était msc aussi.. | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 20:23 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 231 de 243 · Page 12 de 13 · 354 affichages · Partager Je trouve que MSC c'est quand même moins strict : www.msccroisieres.fr/...s-generales-de-vente
Voir le point 7 "Lorsque la Société se trouve contrainte d’apporter des modifications significatives à une ou plusieurs caractéristiques principales du Forfait réservé, ou lorsque le prix doit être augmenté de plus de 8%, le Passager est tenu de nous informer de sa décision dans un délai de 7 jours à partir de la communication de la modification. En fonction des circonstances, ce délai peut être modifié. Le Passager peut dès lors soit accepter la modification proposée, soit résilier le contrat de voyage sans frais."
Bon c'est toujours écrit de façon un peu floue (d'ailleurs dans le paragraphe suivant qui parle des modifications de parcours on a "Le caractère significatif ou non de telles modifications sera apprécié par la Société en fonction des circonstances de l’espèce."). Mais lorsque les 2/3 de la croisière change je pense qu'on peut argumenter que c'est une modification significative et dans ce cas le passager pourrait résilier. Au moins la porte est ouverte chez MSC. | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 20:26 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 232 de 243 · Page 12 de 13 · 349 affichages · Partager L ordonnance du 25 mars n a pas ete créée pour palier au problème de dénomination.de force majeure | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 20:27 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 233 de 243 · Page 12 de 13 · 346 affichages · Partager C ztait une question | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 20:29 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 234 de 243 · Page 12 de 13 · 346 affichages · Partager euh ben si..justement pour le covid et justement si la norvège est fermé c'est à cause du covid..
Alors on comprend bien tous que tout cela vous embête.. cela embête bien tout ceux qui sont concernés.. Mais justement l'ordonnance a été crée pour cela et vous n'avez pas le choix... | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 20:39 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 235 de 243 · Page 12 de 13 · 337 affichages · Partager Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. L'ordonnance du 25 mars a été créée pour les entreprises, pas pour les clients. En temps normal, quand une compagnie annule une prestation, elle est tenue de rembourser le voyageur. Avec la pandémie et les annulations massives qu'elle a causée, si les entreprises avaient dû rembourser tous leurs clients elles auraient mis la clé sous la porte en quelques jours. L'ordonnance les autorise exceptionnellement à proposer un avoir valable 18 mois au lieu d'un remboursement immédiat. Je ne vois pas ce que ça change à votre problème. | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 20:41 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 236 de 243 · Page 12 de 13 · 336 affichages · Partager Je te rejoins sur le raisonnement. | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 21:00 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 237 de 243 · Page 12 de 13 · 327 affichages · Partager Ceci dit ce qui n'est toujours pas clair pour moi c'est que c'est une ordonnance de droit français, et que croisierenet fait des contrats régis par la loi monégasque (mais fait explicitement référence à l'ordonnance dans les CGV pour justifier de donner un avoir en cas d'annulation).
Ca a déjà été évoqué dans la discussion mais je me demande (1) que dit en temps normal la loi monégasque en cas d'annulation d'une prestation touristique par une agence, est-ce que comme en France l'agence serait tenue de rembourser le client en cas d'annulation, et (2) est-ce qu'une agence monégasque a le droit se référer à une ordonnance de droit français pour ne pas rembourser?
Mais bon là ça me dépasse, il faudrait une aide juridique compétente, et comme tu l'as aussi dit précédemment (je crois) ça risque de prendre du temps et de l'argent si on veut attaquer croisierenet sur ce point. | | | À: Sarnia · 7 juin 2020 à 21:08 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 238 de 243 · Page 12 de 13 · 321 affichages · Partager Oui je ne sais pas te répondre non plus
par contre.. y'a des ententes entre les deux pays.. exemple droit du travail.. sécurité sociale etc etc (exemple pas les 35h..mais la sécurité sociale.. ma fille y a travaillé quelque temps... elle a continué à bénéficier de la sécu Française.. mais Monaco était au 40 heure de mémoire.. donc un genre de mix..) et en règle général.. il pioche dans le plus intéressant.. donc si là l'ordonnance ets plus intéressante pour eux... | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 21:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 239 de 243 · Page 12 de 13 · 318 affichages · Partager Oui c est bien ce que je voulais dire par cette phrase | | | À: Oodd · 7 juin 2020 à 21:15 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 240 de 243 · Page 12 de 13 · 316 affichages · Partager Oui mais contre cela tu ne pourras rien non plus..
tu dois payer le solde quand au plus tard? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |