|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 666 affichages | | | | À: Alex075 · 27 mai 2020 à 13:48 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 81 de 243 · Page 5 de 13 · 569 affichages · Partager ah bon vous trouvez cela normal ? eh bien moi je trouve cela honteux !!! que l'accompte puisse être conservé en cas d'annulation de la croisiere reportée soit mais pas transformer cela en croisiere non modifiable non annulable !!  et je tiens à dire que non ce n'est pas du tout une généralité ! les compagnies americaines nous permettent de reporter l'avoir sans que cela ne devienne une croisiere non modifiable non annulable en tout cas totues ces conditions abusives donnent envie d'acheter dans un autre pays europeen ou l'on peut être remboursé sans problème | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eterlous · 27 mai 2020 à 13:49 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 82 de 243 · Page 5 de 13 · 569 affichages · Partager je ne savais pas que MSC jouait aussi à ce petit jeu là | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 14:21 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 83 de 243 · Page 5 de 13 · 558 affichages · Partager ah bon vous trouvez cela normal ?
Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal. D'ailleurs je ne veux pas de ces avoirs j'ai préféré annuler avant la compagnie de croisière et me faire rembourser mon acompte. Mais puisque personne n'a pu empêcher ni en Italie, ni en France, ni en Belgique, etc... la publication d'une telle ordonnance, ce qui découle pour les croisières utilisant l'avoir est tout à fait logique. Cordialement | | | À: Oodd · 27 mai 2020 à 14:21 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 84 de 243 · Page 5 de 13 · 557 affichages · Partager Bon il ne semble pas y avoir une législation particulière en Norvège concernant les bateaux de croisière, juste les restrictions annoncées aux frontières : www.visitnorway.fr/...-voyages-en-norvege/ Ce texte est malheureusement trop flou (ce n'est pas une critique, ils font comme ils peuvent) pour être opposé à MSC dans une discussion, en particulier par rapport aux "autres pays européens proches" qui pourraient être autorisés à partir du 20 juillet. Mais encore une fois, vu les restrictions imposées par la Norvège à ses frontières et à ses propres ressortissants, il semble extrêmement improbable qu'une croisière de masse dans les fjords puisse être autorisée cet été. Et il n'y aura sans doute pas de choses plus claires de la part de la Norvège d'ici le 13 juin.
D'après vos échanges avec l'agence de voyage, que se passe t'il actuellement si vous annulez et que vous refusez un report? Que devient votre acompte?
Autre hypothèse, si par miracle cette croisière a lieu, seriez-vous prête à la faire? | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 14:48 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 85 de 243 · Page 5 de 13 · 548 affichages · Partager ... que l'accompte puisse être conservé en cas d'annulation de la croisiere reportée soit mais pas transformer cela en croisiere non modifiable non annulable !! 
Si la croisière reportée est annulable par le client (donc remboursable moins les frais d'annulation) on revient à une situation normale, d'avant l'ordonnance. Donc c'est comme si l'ordonnance n'avait servi à rien puisque le client peut se faire rembourser !!! | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 14:52 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 86 de 243 · Page 5 de 13 · 544 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors du coup j’ai eu des infos pour ma réservation chez Costa. Ma première croisière étant annulée j’en ai réservé une autre avec les mêmes conditions que la précédente c’est à dire l’assurance la plus chère par Costa et satisfait ou remboursé compris dans mon pack. Si je devais annuler et cela jusqu’à septembre, cela me serait mis en avoir Pendant 18 mois. Ensuite un remboursement me serait émis si je décidais de ne pas réserver à nouveau. Par contre après septembre je peux annuler jusqu’à 48h avant le départ et cela sans frais. Voilà les infos que j’ai eu. Bonne journée à tous | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 15:04 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 87 de 243 · Page 5 de 13 · 540 affichages · Partager Ma première croisière étant annulée j’en ai réservé une autre avec les mêmes conditions que la précédente c’est à dire l’assurance la plus chère par Costa et satisfait ou remboursé compris dans mon pack. Si je devais annuler et cela jusqu’à septembre, cela me serait mis en avoir Pendant 18 mois. Ensuite un remboursement me serait émis si je décidais de ne pas réserver à nouveau.
Par contre après septembre je peux annuler jusqu’à 48h avant le départ et cela sans frais.
Bonjour Merci pour les précisions. " annuler jusqu’à 48h avant le départ et cela sans frais " est-ce que cela veut dire remboursé intégralement (puisque sans frais) du montant de la nouvelle croisière ? Cordialement | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 15:07 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 88 de 243 · Page 5 de 13 · 538 affichages · Partager Ce sont les mêmes conditions que les compagnies americaines annulation gratuite 48h avant mais c 'est sous forme d'avoir | | | À: MichelZorro · 27 mai 2020 à 15:08 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 89 de 243 · Page 5 de 13 · 538 affichages · Partager ... que l'accompte puisse être conservé en cas d'annulation de la croisiere reportée soit mais pas transformer cela en croisiere non modifiable non annulable !! 
Si la croisière reportée est annulable par le client (donc remboursable moins les frais d'annulation) on revient à une situation normale, d'avant l'ordonnance. Donc c'est comme si l'ordonnance n'avait servi à rien puisque le client peut se faire rembourser !!!
Totalement faux, on voit que vous n’avez pas lu la proposition que MSC demande de signer... en contrepartie de son voucher où tout est indiqué clairement. mais sans doute n’êtes vous pas concerné personnellement. Pourquoi toujours intervenir sur les sujets que l’on ne connaît que pour avoir consulté internet. | | | À: MichelZorro · 27 mai 2020 à 15:09 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 90 de 243 · Page 5 de 13 · 536 affichages · Partager ben a ce moment la qu'ils gardent l'argent de nouveau 18 mois l'ordonnance ne prevoit pas que des gens perdent tout l'argent dépensé pour leur voyage | | | À: Poupou10 · 27 mai 2020 à 15:11 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 91 de 243 · Page 5 de 13 · 535 affichages · Partager Non ce n’est pas ce que j’ai dit. 48h avant le départ c’est remboursé.. C’est seulement maintenant et jusqu’à septembre que si je voulais annuler cela serait sous Forme d’avoir. Après septembre cela me sera remboursé.. | | | À: MichelZorro · 27 mai 2020 à 15:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 92 de 243 · Page 5 de 13 · 534 affichages · Partager Oui exactement ! Par contre moi je ne suis pas passé par une agence | | | À: Alex075 · 27 mai 2020 à 15:27 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 93 de 243 · Page 5 de 13 · 529 affichages · Partager A noter que ce ne sont pas des conditions spécifiques à Azur ou Cruiseline, la même restriction (au demeurant scandaleuse) est indiqué sur le voucher envoyé par MSC. Il serait bon qu’une association de consommateurs s’empare de ce problème : absence de garantie pour un report décidé par l’état et perte en cas de modification...
Il faut être un minimum logique. L’ordonnance du 25 mars est faite pour que les compagnies qui annulent (et les agences) n’aient pas à rembourser les clients. Si la croisière réservée avec l’avoir n’était pas, non modifiable, non annulable, mais si elle avait des CGV « normales » il suffirait dès l’achat de cette nouvelle croisière de l’annuler avec 50 € / pers. de frais d’annulation pour être remboursé de ses fonds. Ce qui irait à l’encontre du but recherché par l'ordonnance. Que l’ordonnance qui revient à ce que les clients financent, sans garantie, les professionnels du tourisme soit un scandale, je crois que les associations de consommateurs en sont conscientes. Elles n’ont pas pu s’y opposer avant que l'ordonnance n'entre en vigueur. Ce n’est pas maintenant qu’elles vont s’emparer du problème.
Bien sûr que le législateur a cherché (dans l’urgence) à protéger les agences d’un problème de trésorerie (passager ?) mais je ne suis pas sûr qu’il souhaitait transférer, in fine, le risque financier sur le client. Je ne sais pas, juridiquement, ce qu’il adviendrait d’une perte, dont la responsabilité viendrait, « de facto« d’une décision arbitraire de l’état. Je ne vois pas pourquoi, à présent, les associations seraient forcément impuissantes ? Mais, je présume que vous n’êtes pas concerné. | | | À: Eterlous · 27 mai 2020 à 15:38 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 94 de 243 · Page 5 de 13 · 526 affichages · Partager Totalement faux, on voit que vous n’avez pas lu la proposition que MSC demande de signer... en contrepartie de son voucher où tout est indiqué clairement. mais sans doute n’êtes vous pas concerné personnellement.
Moi je suis concerné par Costa pas MSC. Mais c'est vous qui dites "que ce ne sont pas des conditions spécifiques à Azur ou Cruiseline, la même restriction (au demeurant scandaleuse) est indiqué sur le voucher envoyé par MSC". Même restriction cela veut dire croisière non modifiable non annulable. Je ne vois pas ce qui est "totalement faux" dans mes propos sauf si vous vous contredisiez. | | | À: Eterlous · 27 mai 2020 à 15:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 95 de 243 · Page 5 de 13 · 518 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi, à présent, les associations seraient forcément impuissantes ? Mais, je présume que vous n’êtes pas concerné.
Les associations de consommateurs ont été reçues par le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne avant rédaction du rapport au 1e ministre pour publication d'une ordonnance sur les voyages au forfait. Tout ce qu'elles ont obtenues c'est un avoir valable 18 mois et non 12 mois comme envisagé. Maintenant c'est difficile de se dédire pour les associations.
www.tourmag.com/...nistres_a103001.html
Mais, je présume que vous n’étiez pas au courant. | | | À: MichelZorro · 27 mai 2020 à 17:49 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 96 de 243 · Page 5 de 13 · 493 affichages · Partager Désolée pour la faute d’orthographe, je voulais dire, par contre je ne suis pas passée par une agence.. j’ai vite écris et je ne me suis pas relue.. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 18:11 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 97 de 243 · Page 5 de 13 · 479 affichages · Partager Non ce n’est pas ce que j’ai dit. 48h avant le départ c’est remboursé.. C’est seulement maintenant et jusqu’à septembre que si je voulais annuler cela serait sous Forme d’avoir. Après septembre cela me sera remboursé..
Je ne comprends pas trop votre avant/après septembre. Je pense que vous voulez dire avant ou après le 15 septembre, date de fin de l'ordonnance. Mais un avoir c'est si c'est Costa qui annule, si c'est vous qui annulez que ce soit avant ou après vous avez droit à un remboursement moins les frais d'annulation. | | | À: MichelZorro · 27 mai 2020 à 19:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 98 de 243 · Page 5 de 13 · 459 affichages · Partager Non non elle m’a dit si vous décidez d’annuler avant septembre cela sera sous forme d’avoir et après par contre jusqu’à 48h avant le départ je n’aurai aucun frais et je serai remboursé. Je pense que cette histoire d’avoir vient du fait que j’ai réservé une nouvelle croisière sur une croisière annulée donc si je devais annuler avant septembre j’aurais de nouveau les mêmes conditions que pour la précédente croisière..Mais ça jusqu’à septembre et oui peut-être le 15, je n’ai pas fait attention si elle m’a donné une date. Bon je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... vous avez réservé avec Costa ? | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 20:02 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 99 de 243 · Page 5 de 13 · 447 affichages · Partager J'ai annulé avant Costa. Je ne voulais pas d'avoir remboursable à 18 mois. J'ai préféré être remboursé de mon acompte tout de suite. Surtout que Costa (les personnes que mon agence ont eu à la réservation) n'était pas clair (même se contredisaient) au niveau des conditions d'annulation de la nouvelle croisière. Donc pas intéressé par le report. Cordialement | | | À: Poupou10 · 29 mai 2020 à 21:56 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 100 de 243 · Page 5 de 13 · 366 affichages · Partager D apres msc et cruiseline la croisiere n est pas prévue d etre annulée.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |