|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 655 affichages | | | | À: Oodd · 30 mai 2020 à 14:03 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 141 de 243 · Page 8 de 13 · 437 affichages · Partager Ils me disent qu.ils répondent aux clients concernees par les croisières annulées deja
C'est absolument n'importe quoi. Vous avez signé un contrat avec eux avec des conditions générales de vente. Elles disent quoi? Ils doivent vous les fournir. Vous êtes sûre que vous ne les avez pas déjà reçues? Si non, insistez. Vous devez savoir les termes du contrat passé avec eux, vous n'êtes pas la seule à avoir des obligations dans cette histoire, eux aussi. Je l'ai déjà dit mais rapprochez-vous peut-être d'une association de défense des consommateurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oodd · 30 mai 2020 à 14:16 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 142 de 243 · Page 8 de 13 · 432 affichages · Partager Bonjour j'ai eu une croisiére annulée en avril voila ce que j'ai eu comme réponse d'azur croisiére
Un avoir et une proposition de report vous seront proposés officiellement sous quelques semaines Il est entendu que cet avoir contiendra toutes les informations légales en vigueur.
La durée de l’avoir débute à la date d’envoi de notre email « information avoir » et expirera 18 mois après. Le remboursement se fera en cheque ou virement à la date d’expiration si vous n’avez pas utilisé votre avoir d’ici là.
Effectivement l’ordonnance précise bien que je dois vous proposer une croisière avec la même catégorie et le même tarif Par contre vous avez 2 choix :
Soit : je suis l’ordonnance, et c’est moi qui vous dis à quelle date vous devez partir pour rester dans le même contrat. (je regarderai uniquement le tarif et non la période) Soit : Vous me dites déjà vos dates de disponibilités et je vous fais parvenir les tarifs selon vos dates Mich74
Mich74 | | | À: Mich74 · 30 mai 2020 à 14:29 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 143 de 243 · Page 8 de 13 · 424 affichages · Partager Salut michel toi tu as acheté chez azur quand c'était encore "français"
ce n'est pas le cas oodd.. elle ou il (pas fait gaffe) a acheté chez cruseline et c'était à monaco. donc ce n'est pas pareil. | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 14:33 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 144 de 243 · Page 8 de 13 · 420 affichages · Partager bonjour je suis plus rassuré alors lol juste a ne pas racheter une croisiére chez eux avec l'avoir | | | À: Mich74 · 30 mai 2020 à 14:39 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 145 de 243 · Page 8 de 13 · 419 affichages · Partager tu attends qu il te rembourse l'avoir | | | À: Sarnia · 30 mai 2020 à 14:40 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 146 de 243 · Page 8 de 13 · 419 affichages · Partager C'est absolument n'importe quoi. Vous avez signé un contrat avec eux avec des conditions générales de vente. Elles disent quoi? Ils doivent vous les fournir. Vous êtes sûre que vous ne les avez pas déjà reçues? Si non, insistez. Vous devez savoir les termes du contrat passé avec eux, vous n'êtes pas la seule à avoir des obligations dans cette histoire, eux aussi.
Oodd nous a dit avoir signé avec " croisière.net ". Sur leur site internet les CGV sont très claires : - solde à payer 2 mois avant le départ - annulation : 150 € de frais de gestion / personne + 50 % du prix entre 90 et 61 jours - conditions spéciales Covid 19 (rappelées par Micax) Vu les montants engagés (pour 8 personnes) je pense qu'il serait plus sage d'attendre que MSC annule. | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 14:46 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 147 de 243 · Page 8 de 13 · 417 affichages · Partager A moins que je puisse payer le solde d'une autre croisiére reversée chez eux avec l'avoir ? | | | À: Mich74 · 30 mai 2020 à 14:48 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 148 de 243 · Page 8 de 13 · 416 affichages · Partager Hum je ne sais pas.. je crois qu'il faut la même cie. Et puis évite de payer le solde pour aller au brésil ;) à mon avis c'est mal barré aussi... surtout pour une transat.. où les risques sont plus élevés.. | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 14:54 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 149 de 243 · Page 8 de 13 · 413 affichages · Partager Solde a payer 3 mois avant donc c'est très loin a ce moment Msc n'aura sans doute pas annulé | | | À: Mich74 · 30 mai 2020 à 15:00 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 150 de 243 · Page 8 de 13 · 411 affichages · Partager oui.. ça c'est le problème..3 mois c'est encore pire.. honnetement je me demande si tu ne devrais pas annuler avant.. à moins de vouloir cummuler les avoirs..qui ensuite ne seront plus annulables..
c'est 50 ou 100 euros pp là non? | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 15:04 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 151 de 243 · Page 8 de 13 · 409 affichages · Partager je sais pas trop en plus pour le YC c'est plus cher l'annulation | | | À: Mich74 · 30 mai 2020 à 15:19 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 152 de 243 · Page 8 de 13 · 398 affichages · Partager à verifier.. car ça fait un moment que tu as réservé.. on s'est éloigné du sujet revient en mp.. et verifie tes cgv;) | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 16:44 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 153 de 243 · Page 8 de 13 · 377 affichages · Partager Hello cruseline a toujours été à Monaco tu confonds avec azur là.. c'est déjà assez compliqué 
Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit ? | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 16:56 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 154 de 243 · Page 8 de 13 · 369 affichages · Partager Hum je ne sais pas.. je crois qu'il faut la même cie. ..
Non, car l’avoir concerne l’agence où les fonds ont été versés et pas à la Cie... Attention de ne pas tout embrouiller avec des suppositions... mais le problème reste entier, ensuite, pas d’annulation possible. | | | À: Eterlous · 30 mai 2020 à 17:01 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 155 de 243 · Page 8 de 13 · 367 affichages · Partager Alors là non je pense qu'il faut que ce soit la même compagnie.. on parle bien de l'avoir.. pas d'un remboursement après une annulation.. | | | À: Alex075 · 30 mai 2020 à 17:32 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 156 de 243 · Page 8 de 13 · 357 affichages · Partager Vu les montants engagés (pour 8 personnes) je pense qu'il serait plus sage d'attendre que MSC annule.
Je suis plutôt d'accord, mais il faudrait être sûr que cette agence va bien rembourser l'avoir au bout d'un certain temps si il n'est pas utilisé. Vous qui avez lu les CGV (contrairement apparemment à Oodd, ça m'épate toujours qu'il y ait des gens pour engager de telles sommes sans lire les conditions), il y a quelque chose à ce sujet? | | | À: Nataly03 · 30 mai 2020 à 17:48 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 157 de 243 · Page 8 de 13 · 350 affichages · Partager Alors là non je pense qu'il faut que ce soit la même compagnie.. on parle bien de l'avoir.. pas d'un remboursement après une annulation..
Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on pense mais ce qui est... encore une fois, si l’on a contracté avec une agence, cela ne concerne que l’agence... C’est elle qui dispose des fonds et c’est elle le cas échéant qui remboursera au bout des 18 mois. | | | À: Eterlous · 30 mai 2020 à 17:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 158 de 243 · Page 8 de 13 · 343 affichages · Partager est ce que tu es dans ce cas là pour être affirmatif? Car moi de ce que je lis et entend des uns et des autres. l'avoir est rattaché à la compagnie qui était réservé. Et c'est un peu logique... la cie de croisière rembourse l agence en avoir... qui rembourse le client en avoir il faut bien que les données comptables correspondent..
exemple msc annule.. fait un avoir à azur.. qui te fait un avoir.. tu ne peux pas utiliser l'avoir pour aller chez costa... par contre oui dans 18 mois tu seras remboursé.. si l'agence existe toujours. | | | À: Micax · 30 mai 2020 à 17:58 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 159 de 243 · Page 8 de 13 · 337 affichages · Partager Je lis sur ce forum des informations qui me paraissent contradictoires concernant « Monaco » D’un côté, on écrit que Cruiseline n’est pas lié par la réglementation française et d’un autre côté qu’ils peuvent se prévaloir de l’ordonnance française. Si le contrat a été signé avant une évolution de leurs CGV, suite à la crise sanitaire et que Cruiseline n’est pas soumis au droit français, dans ce cas, l’obligation d’accepter un avoir ne devrait pas se poser, la nouvelle règle reprise dans leurs nouveaux contrats étant postérieure a la signature du dit contrat.
Bonjour
Je ne me prononce pas si l'ordonnance est applicable à Monaco. Sur ce forum certains disent oui, d'autres non. Ce qui est sûr c'est que ce que vous appelez la "nouvelle règle" s'applique aux croisières réservées avec l'avoir donc évidemment ces réservations sont postérieures au contrat initial. C'est l'avoir qui est prévu dans l'ordonnance du 25 mars, ce qui sous-entend que CruiseLine applique bien l'ordonnance sinon pourquoi cette clause spéciale Covid que je rappelle ci-dessous.
Conditions spéciales COVID 19 Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission)
Cordialement
Bonjour Cela signifie seulement qu’ils ont « ajouté »une clause identique appelée « spécial covid » dans leurs nouvelles CGV, mais s’ils ne relèvent pas du droit français cela ne devrait pas impacter les contrats signés avant cet ajout. | | | À: Sarnia · 30 mai 2020 à 18:00 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 160 de 243 · Page 8 de 13 · 334 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord, mais il faudrait être sûr que cette agence va bien rembourser l'avoir au bout d'un certain temps si il n'est pas utilisé. Vous qui avez lu les CGV (contrairement apparemment à Oodd, ça m'épate toujours qu'il y ait des gens pour engager de telles sommes sans lire les conditions), il y a quelque chose à ce sujet?
Quand une agence propose un avoir de 18 mois, on est obligé de l’accepter. En revanche, on n'est pas obligé de l’utiliser. On peut alors en demander son remboursement après la fin de sa validité de 18 mois. Quand une agence émet un avoir au titre de l'ordonnance du 25 mars elle doit vous en rappeler les modalités d'utilisation. Cela n'a rien à voir avec les CGV, tout ceci est défini dans l'ordonnance. En ce qui concerne le remboursement de l'avoir c'est précisé au § VII de l'Art. 1. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |