Patrii · 18 avril 2017 à 19:43 · 6 photos 133 messages · 39 participants · 10 366 affichages | | | | Bonjour ! L'an passé, craignant la mésaventure arrivée à Patrii et au vu des nombreux bus sur le parking la veille, nous avons choisi Secret Canyon (voir message suivant : le prestataire a changé) mais nous avons payé (sûr et certain) 90 $ p p, soit 180 $ pour 2 : pas 400 !
Bonne journée.
Bonjour Brigitte, Je viens de regarder et effectivement j'avais oublié de séparer le tip pour le guide. Nous avons payé exactement 318$ + 60$ de tip. Ça reste tout de même bien plus cher que la visite photo à Antelope. Je compare les 2 visites photo, 90$ c'est pour la visite de groupe de Secret Canyon.
Voilà un exemple de photo réalisée à Upper Antelope alors que le Canyon était bondé avec plusieurs groupes de visiteurs en même temps.
Le guide fait très bien son travail et sait à quel endroit et à quel moment les rayons vont apparaître avec une précision incroyable. J'ai été bluffé. Il fait sortir les groupes de visiteurs du champ de vision et le tour est joué.
Bonne journée, | | | Chapeau pour la photo !
Bonne journée. | | | $150 le photo tour je suis le seul à trouver que ça devient du grand délire ?... | | | $150 le photo tour je suis le seul à trouver que ça devient du grand délire ?... 
Je trouve ça un peu cher aussi. Nous avions découvert ce site il y a seize ans et j'aurais aimé le montrer à mes filles cet été. je crois qu'on va se rabattre sur autre chose | | | Je serai la-bas en août et n'irai pas, c'est décidé depuis longtemps ! Je pense qu'il y a autre chose à faire dans la région... | | | pareil que toi, on nage en plein delire, dans 5 ans on est à 200/300 $ a ce rythme. | | | Je serai la-bas en août et n'irai pas, c'est décidé depuis longtemps ! Je pense qu'il y a autre chose à faire dans la région...
Euh, désolé mais non. Pour moi, c'est l'un des meilleurs moments du voyage et c'est à faire. Après que vous ne vouliez pas le faire, c'est votre choix. Mais bien qu'il y ait en effet autre chose à faire dans la région, c'est comme passer à côté du grand canyon. | | | Euh, désolé mais non. Pour moi, c'est l'un des meilleurs moments du voyage et c'est à faire. Après que vous ne vouliez pas le faire, c'est votre choix. Mais bien qu'il y ait en effet autre chose à faire dans la région, c'est comme passer à côté du grand canyon.
Tout à fait d'accord! Et c'est loin d'être la seule activité qui est chère aux USA... | | | Bonjour Alex
Ben, je suis assez d'accord avec l'impasse sur Antelope! Si au même prix, les prestations sont d'un aussi piètre niveau, mieux vaut s'en passer. Bon résumons, Antelope Canyon, qu'est ce que c'est? - Un slot canyon, parfait, il y en a des tas d'autres au moins aussi intéressants - un relief, des parois sublimés par une lumière fabuleuse. OK, mais pour 20' de balade montre en main, le tarif et l'attente sont disproportionnés.
Comparer avec le Grand Canyon  ou tout parc national de la région m'apparaît à la fois inexact et excessif. Antelope Canyon est à faire UNE fois si les conditions minimales sont réunies. On peut parfaitement survivre à un circuit dans l'Ouest, qui offre une diversité de paysages si riche, sans passer par cette case tiroir caisse.
Alain | | | Parfaitement d'accord avec Caribou44. Ce n'est pas le prix qui me chagrine mais le rapport qualité / prix : je veux bien payer mais pour des prestations de qualité ce qui semble ne plus être le cas depuis quelques années. Donc, je reste sur ma position et n'irai pas ! | | | C'est vous qui voyez :) Notre balade à lower a duré plus d une heure et cela pour environ 20 dollars par personne. Et ce fut aussi mémorable de notre côté que Bryce par exemple. Après il est vrai que si on l a déjà fait on peut faire l impasse :) | | | sur quel site as tu réservé pour 20$/personne ? | | | sur quel site as tu réservé pour 20$/personne ?
Chez Dixie sur place. C'était au mois de mars (et hors frais navajos) | | | Bonjour,
Le dernier message date un peu mais je me permets quand même...
J'ai tout lu attentivement et j'avoue être un peu.... 
La visite est prévue le 8 juillet 2019 (une première fois dans l'ouest). Nous logerons pas loin et nous serons deux adultes, une fille de 10 ans, une de 8 ans et la dernière de 4 ans 1/2 pour un totale de plus de 160 dollars d'entrées...
Je suis du matin donc prendre la visite de 8h (7h45 chez Dixie) ne me dérange pas.
Cependant, Caribou44 parle d'autre slots à voir. Est-ce que cela vaut la peine de trouver des alternatives? | | | Bonsoir Dexter236,
Vous avez fait le bon choix. Lower Antelope tôt le matin, c’est parfait. Pour avoir fait plusieurs Slot canyons dont l’Upper en Tour Photographe, le Lower reste pour moi le plus beau, ludique et les guides de Dixie sont geniaux.😉 | | | Moi je te conseil même un peu plus tôt pour éviter le monde et il faut savoir qu'en été, lorsqu'il fait bien chaud, il rajoute des horaires de visite et cela à partir de 6h, donc dès que le jour se lève. Nous avons été plus tôt que prévu sur place et on a pu partir de suite dans un groupe.
Bonjour,
Le dernier message date un peu mais je me permets quand même...
J'ai tout lu attentivement et j'avoue être un peu.... 
La visite est prévue le 8 juillet 2019 (une première fois dans l'ouest). Nous logerons pas loin et nous serons deux adultes, une fille de 10 ans, une de 8 ans et la dernière de 4 ans 1/2 pour un totale de plus de 160 dollars d'entrées...
Je suis du matin donc prendre la visite de 8h (7h45 chez Dixie) ne me dérange pas.
Cependant, Caribou44 parle d'autre slots à voir. Est-ce que cela vaut la peine de trouver des alternatives? | | | À: Dexter236 · 2 octobre 2018 à 3:25 · Modifié le 2 oct. 2018 à 4:01 Re: Antelope Canyon: coup de gueule Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 646 affichages · Partager Bonjour; Depuis 25 ans, 19 voyages dans l'Ouest des USA, J'ai fait 3 fois Antélope Canyon et à chaque fois j'ai été déçu, Upper la première fois en 1994 l'entrée était à 7$, le canyon fait 200 m de long, et déjà à l'époque ça criait de partout car les photographes avec des trépieds criaient déjà après tout le monde, donc impossible d’apprécier le site. J'ai refait Upper en 2002 l'entrée 26$ et pas de chance, beaucoup de vent qui a causé des cascades de sable dans le canyon, beaucoup d'appareils photo HS donc le mien. En 2009 lower, l'entrée 26$ et j'ai préféré de loin par rapport à Upper, pas trop de monde mais pas assez de temps pour d'apprécier le site. L'année dernière au mois de mai, mon coéquipier voulait visiter le site, impossible de trouver une place, sauf pour le lendemain a 16h pour 80$ la place. Cette année, en Juin impossible sans réservation d'accéder au site ou attendre 6h sur place, et le tour de 11h est passé à 66$, donc sans moi. Depuis 2 ans les sites sont envahis de Chinois qui sont sans gêne, même a White Poket.
Il y a plusieurs Slots canyon dans l'Ouest des USA moins spectaculaire qu'Antelope mais beaucoup plus cool et gratuit en plus, bon il faut marcher davantage pour les voir. Buckskin Gulch . Little Wild Horse Canyon , Leprechaun canyon sur la route 95 Zebra Slot sur la Hole in the Rock Spooky Gulch, Dry Fork, Peek a Boo Gulch sur la Hole in the Rock
Le 01/09 230€ Vol A/R Paris San Francisco 1 au 23 juin avec de courte escale A380, 268€ aujourd'hui a ce prix c'est une affaire. 24,81 € jour pour la location d'un SUV moins cher le soir après 22h | | | Ah super! Bon, maintenant j'hésite pour une activité où je n'hésitais pas avant! Heureusement que je m'y prends à l'avance.
Merci pour ces infos. A méditer !! | | | Pour nous (famille de 5 avec enfants de 7, 11 et 13 ans), le combiné Lower et Upper nous a coûté en juillet dernier 380 %, y compris la taxe Navajo (160$ Lower, 40$ taxe et 180$ Upper). On n'avait pas pu les faire en 2015, pour cause de mauvais temps, ce qui est bien dommage car à l'époque le combiné n'aurait coûté que 250 $ (+50 % en 3 ans!!)
On a bcp hésité à cause du prix et de la foule annoncée dans les différents posts. J'avais pris la décision de les visiter, car vu l'évolution hallucinante des tarifs, on pouvait encore se l'offrir aujourd'hui mais pas forcément plus tard. Dans 5 ans, à 500-600 USD, ça sera devenu inaccessible.
Y a qu'à regarder les tarifs de Havasupai (1000 $ pour 2 nuits en famille  non remboursable en cas de flash flood    ).
En plus en été, avec les risques d'orage, Antelope n'est pas toujours visitable, donc il faut en profiter si toutes les conditions sont réunies.
Ben finalement, si c'était a refaire, on le referait certainement !! Pour nous, gros coup de cœur ! Les enfants ont adoré, et d'autres slots canyon cités sont super, mais amha quand même un cran en dessous.
Lower est a privilégier tôt le matin: moins de monde, guide moins pressant, et plus de lumière. Dans Upper, même avec un objectif stabilisé qui ouvre à 2,8, ça devient compliqué en bout de Canyon sans trépied. Ou alors il faut se payer le Tour Photo, mais c'est encore une autre histoire de $$$... Et Upper n'est pas très long.
Pour la question financière, la veille, on a bivouaquer entre CBS et White Pocket et on a donc compensé quasi toute la dépense d'Antelope en économisant une nuit d'hôtel et un resto  . Du coup, ça nous fait 2 super souvenirs !
Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier le pourboire pour les guides en plus des 380$  , vivement conseillé par des affiches placardées dans les 4x4. | | | Pour nous (famille de 5 avec enfants de 7, 11 et 13 ans), le combiné Lower et Upper nous a coûté en juillet dernier 380 %, y compris la taxe Navajo (160$ Lower, 40$ taxe et 180$ Upper). On n'avait pas pu les faire en 2015, pour cause de mauvais temps, ce qui est bien dommage car à l'époque le combiné n'aurait coûté que 250 $ (+50 % en 3 ans!!)
On a bcp hésité à cause du prix et de la foule annoncée dans les différents posts. J'avais pris la décision de les visiter, car vu l'évolution hallucinante des tarifs, on pouvait encore se l'offrir aujourd'hui mais pas forcément plus tard. Dans 5 ans, à 500-600 USD, ça sera devenu inaccessible.
Y a qu'à regarder les tarifs de Havasupai (1000 $ pour 2 nuits en famille  non remboursable en cas de flash flood    ).
En plus en été, avec les risques d'orage, Antelope n'est pas toujours visitable, donc il faut en profiter si toutes les conditions sont réunies.
Ben finalement, si c'était a refaire, on le referait certainement !! Pour nous, gros coup de cœur ! Les enfants ont adoré, et d'autres slots canyon cités sont super, mais amha quand même un cran en dessous.
Lower est a privilégier tôt le matin: moins de monde, guide moins pressant, et plus de lumière. Dans Upper, même avec un objectif stabilisé qui ouvre à 2,8, ça devient compliqué en bout de Canyon sans trépied. Ou alors il faut se payer le Tour Photo, mais c'est encore une autre histoire de $$$... Et Upper n'est pas très long.
Pour la question financière, la veille, on a bivouaquer entre CBS et White Pocket et on a donc compensé quasi toute la dépense d'Antelope en économisant une nuit d'hôtel et un resto  . Du coup, ça nous fait 2 super souvenirs !
Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier le pourboire pour les guides en plus des 380$  , vivement conseillé par des affiches placardées dans les 4x4.
Merci pour cet avis supplémentaire.
Au final, nous allons rester sur la première idée en réservant pour 8h du matin et arriver très tôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |