Patrii · 18 avril 2017 à 19:43 · 6 photos 133 messages · 39 participants · 10 368 affichages | | | | D'abord, je ne vous tutoies pas. Ensuite, dans 99% des cas, vous répondez uniquement : allez voir mon blog.. c'est un peu court, jeune homme,........... | | | Combat de papis! 
Peace & love messieurs. | | | il y'a des cannes et déambulateurs qui vont volés | | | "Peace and Love", "the flower power" le bon vieux temps
Bonne journée | | | Tu sembles mal parti pour apprécier Antelope Canyon si tu te focalises uniquement sur le prix. En 2018, on a payé 350$ pour le Lower et Upper, sans regarder tous les centimes, même si les prix sont devenus prohibitifs. On voulait le visiter, on l'a fait, point. Que dire du train qui mène au Macchu Picchu (110$ pp pour quelques dizaines de kms), du tarif de la moindre excursion en Islande, du tarif journalier du camping à Havasupai (camping le plus cher de la planète), de certains lodges au Moremi au Botswana (1500$par jour par personne), des 450 € pp du Tok Tokkie Trail au Namibrand, etc, etc  ?? Pourtant.tous ces endroits affichent complets toute l'année ou presque !
Chacun se fixe un budget et définit ses priorités. Si Antelope est ta priorité, faîtes le, quel que soit le tarif. Il suffira de compenser avec vos deux prochaines nuitées. On pourrait d'ailleurs parler du prix des nuitées à Page : 250$ la chambre en été, et 32$ la même en février ! Est ce que ce n'est pas pire ? Au moins les tarifs d'Antilopes sont fixes à l'année, et toujours pas assez chers, puisque complets quasi toute l'année  . | | | Tu sembles mal parti pour apprécier Antelope Canyon si tu te focalises uniquement sur le prix. En 2018, on a payé 350$ pour le Lower et Upper, sans regarder tous les centimes, même si les prix sont devenus prohibitifs. On voulait le visiter, on l'a fait, point. Que dire du train qui mène au Macchu Picchu (110$ pp pour quelques dizaines de kms), du tarif de la moindre excursion en Islande, du tarif journalier du camping à Havasupai (camping le plus cher de la planète), de certains lodges au Moremi au Botswana (1500$par jour par personne), des 450 € pp du Tok Tokkie Trail au Namibrand, etc, etc  ?? Pourtant.tous ces endroits affichent complets toute l'année ou presque !
Chacun se fixe un budget et définit ses priorités. Si Antelope est ta priorité, faîtes le, quel que soit le tarif. Il suffira de compenser avec vos deux prochaines nuitées. On pourrait d'ailleurs parler du prix des nuitées à Page : 250$ la chambre en été, et 32$ la même en février ! Est ce que ce n'est pas pire ? Au moins les tarifs d'Antilopes sont fixes à l'année, et toujours pas assez chers, puisque complets quasi toute l'année  .
Non, mais évidemment. Il semblerai qu'on interprète mal mon message. Dire qu'il y a de l'abus ne signifie pas que je ne vais pas le faire, que je ne vais pas l’apprécier, que je ne vais pas y aller du reste d'ailleurs !
Je suis comme ces nombreux touristes, routards et visiteurs qui dénoncent la hausse des prix pour ces certains sites par intérêts financiers. Cela ne fait pas de moi ce que tu sous-entends dans ton message. Libre a chacun d'exprimer ce qu'il le souhaite, sans être juger par d'autre.
Ici, il s'agit de celui d' Antelope Canyon et les hausse de prix ont été plusieurs fois discutées et dénoncées sur ce topic à juste titre... alors pourquoi me cibler moi. Pour rappel, ce topic a été nommé coupe de gueule par la personne qui l'a ouvert. Cette dernière ciblait d'abord la tourisme de masse et le surbooking et ensuite d'autres forumeurs ont évoqué les hausses de prix au fil des ans.
On pourrait d'ailleurs parler du prix des nuitées à Page : 250$ la chambre en été, et 32$ la même en février ! Est ce que ce n'est pas pire ?.
Mais je ne dis pas le contraire, le sujet est vaste et dépasse bien le cadre de mes petites dépenses personnels
Est ce que ce n'est pas pire ?
"Parce que pire ailleurs, allons'y gaiement". Non, cette argument ne se justifie pas par contre, et bien heureusement. | | | je dirais que lors notre voyage de Pâques 3 personnes ne connaissaient pas les usa je...n ai pris qu une visite
la 1ere fois avec mon épouse d alors on avait fait les 2...
c est vrai que c est l usine et qu ils en profitent pour augmenter les prix......... alors qu aucun de mes ancêtres n a participé au massacre des indiens par l homme blanc
je n y retournerai plus et suis sur que lors d une prochaine visite dans un endroit non visité je râlerai de me faire racketter...
c est ce qui fait aussi les souvenirs
ce serait gratos si on ne fesait aucun sacrifice pour y aller et quel serait le plaisir alors ??? | | | Bonjour Jérôme, Sans me faire traiter d'ancêtre ni qu'on se préoccupe d'un déambulateur éventuel (remarque que je trouve assez limite, même avec de l'humour... !!!), puis - je te dire (et à d'autres...) qu'il est évident que les prix ont bien montés PARTOUT, dans le pays navajo, en Chine et même en Europe et que 'trouver que c'est abuser' est alors à appliquer à n'importe quel repas, hôtel ou visite. On le fait ou pas : ce sera ton propre choix ; tu n'as pas posé la moindre question ni demandé par ex. si on pouvait visiter la même chose ou presque en dépensant moins. C'était juste pour dire que tu n'es pas d'accord avec la hausse... donc, je pense que Marati a raison d'écrire : "Tu sembles mal parti pour apprécier Antelope Canyon si tu te focalises uniquement sur le prix."
Je te raconte, petite anecdote, ce qui nous est arrivé : les premières visites que nous avons faites dans l'Ouest remontent à 1990, puis 92, puis... A cette époque, on ne parlait guère des Antelope, ni de CBS ou de CBN... Une ou 2 années après, nous lisions un reportage dans un magazine, avec des photos incroyables et aller voir çà est devenu peu à peu une obsession... et un regret d'être passés à côté ! Nous l'avons fait en 2015 et nous n'avons pas regretté un cent des prix payés, même s'ils nous ont semblé au départ très élevés. Si tu y vas, reviens nous dire tes impressions !
Une rem. cependant, après coup : je n'irais certainement pas aux 2 Antelope et, à choisir, je m'arrangerais pour aller au Lower : c'est tout-à - fait personnel... Bonne journée ! | | | C'était juste pour dire que tu n'es pas d'accord avec la hausse... donc, je pense que Marati a raison d'écrire : "Tu sembles mal parti pour apprécier Antelope Canyon si tu te focalises uniquement sur le prix."
Ouh lala ! D'où viennent ces jugements personnels ? Qui te dit que je me "focalises uniquement sur le prix" ?
Je vais vous donner un scoop, attention soyez bien assis : "ce n'est pas le première ni la dernière fois que je vais visiter un site dont le tarif d'entrée me semble cher!"
L'inverse étant d'ailleurs tout aussi vrai.
Nous l'avons fait en 2015 et nous n'avons pas regretté un cent des prix payés, même s'ils nous ont semblé au départ très élevés. Si tu y vas, reviens nous dire tes impressions !
Honnêtement, j'hésite à le faire, tant vous etes plusieurs sur ce forum manifestement à avoir acquis que je n'allais pas apprécier sur le base de ma critique sur le tarif d’accès.
J'ai un carnet de route de mes voyages, 2 seulement sont retranscris sur le forum. Je ne sais pas si je continuerai, parce que les jugements personnels et autre interprétations... | | | À: Ducono · 15 janvier 2020 à 9:22 · Modifié le 15 jan. 2020 à 9:46 Re: Antelope Canyon: coup de gueule Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 412 affichages · Partager je dirais que lors notre voyage de Pâques 3 personnes ne connaissaient pas les usa je...n ai pris qu une visite
la 1ere fois avec mon épouse d alors on avait fait les 2...
c est vrai que c est l usine et qu ils en profitent pour augmenter les prix......... alors qu aucun de mes ancêtres n a participé au massacre des indiens par l homme blanc
je n y retournerai plus et suis sur que lors d une prochaine visite dans un endroit non visité je râlerai de me faire racketter...
c est ce qui fait aussi les souvenirs
ce serait gratos si on ne fesait aucun sacrifice pour y aller et quel serait le plaisir alors ???
Ah merci pour cette réponse. Ton avis rejoint d'ailleurs les premiers messages sur topic qui évoquaient également ce coté usine à gaz que semble avoir pris Antelope Canyon d'après eux.
Pour ta dernière phrase, oui, je te rejoins. Faut savoir faire des sacrifices financiers et/ou parfois des concessions sur les visites. C'est aussi une philosophie que je suis.
Il arrive également, et je ne pense pas le premier, de visiter un site, "désiré" depuis des lustres, et d'en être déçu et vice versa. | | | Re... J'aurais mieux fait de me taire ! Bien reçu le message et bon voyage !
Bonne journée aussi... | | | Re... J'aurais mieux fait de me taire ! Bien reçu le message et bon voyage !
Bonne journée aussi...
Non, faut pas se taire, vous avez bien fait d'écrire. Juste que les jugements personnels tout comme les leçons de morales par contre ne sont pas plaisants évidemment.
Je vais également raconter une anecdote qui m'est arrivée en 2018 (pourquoi, je pense à celle-ci, je ne sais pas, mais bref. héhé). En Nouvelle-Zélande, ma femme et moi avons fait une virée en bateau (dauphin et baleine). Nous avons adoré et le mot est faible. C'était vraiment G E N I A L. Néanmoins, je maintiens en contre partie que c'était l'usine à gaz, entre surbooking, en groupe parqué comme des moutons + les bateaux qui tournent en boucle... et le prix était élèvé.
Bref, gardons notre esprit critique sur les choses. On peut adorer une visite et mettre un bémol sur le prix d’accès. Et inversement, parfois, le prix est abordable mais la visite ne vaut pas le coup et on en sort en regrettant ces quelques euros payés pour au final rien.
Bref, pour revenir sur Antelope, nous allons très probablement apprécié le site. Mais je conserverai mon esprit critique et le recul nécessaire dans les jugements des choses.
Pour conclure, tout comme vous le suggérez, mon choix porte sur le Lower (autour de 110$ pour 2). | | | Une rem. cependant, après coup : je n'irais certainement pas aux 2 Antelope et, à choisir, je m'arrangerais pour aller au Lower : c'est tout-à - fait personnel... Bonne journée !
Oui, c'est celui que je compte faire, avec Dixies Ellis pour info. J'ai réservé pour tôt 8h15 dans la journée (avec 3 mois d'avance). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |