Sophie2008 · 1 juillet 2009 à 23:56 · 15 photos 89 messages · 17 participants · 9 740 affichages | | | | Je ne lui ai pas demandé mais j'en doute car apparemment il s'agissait d'un job d'été. Or il me semble que les seuls autorisés à accompagner les groupes dans le canyon sont des guides accrédités. | | | D'façons Antelope Canyon c'est purement visuel, le bla bla n'apporte rien... | | | euh oui... c'est pas faux...  pas très utilse ma question en fait... | | | c est interessant de poser cette question !! je te conseillerai d en avoir le coeur net avant de te lancer dedans ! bon courage pour la suite | | | Ce qui ressort de notre petite expérience (quelques visites quand même !) - C'est chouette de visiter l'Antelope (Upper) le matin. Je sais qu'on a toujours besoin d'être sécurisé en réservant, mais il n'est pas vraiment nécessaire de le faire. Le matin est le mieux jusqu'à midi passé, nous y avons trouvé les plus belles lumières. - Inconvénients majeurs : la cohue et la difficulté à trouver le bon angle à cause de cela. L'indiscipline des touristes - souvent européens. On vous houspille parfois pour faire accélérer le roulement. Celui que nous préférons - ou plutôt, celui que nous avons préféré - jusqu'à une date récente : - Antelope Lower Canyon, non loin de là. Le matin est aussi le meilleur moment. L'après-midi, même topo : foule et on vous presse pour vous faire accélérer. Et aussi : on n'est pas forcément fan de la musique à la guitare qui est jouée systématiquement. Ses coordonnées GPS sont N36.90240 W111.41112
Pour notre part nous essayons de découvrir d'autres endroits, les slots canyons peu connus équivalents sont légion dans la région, par exemple nous aimons faire quelques "miles" dans Buckskin Gulch. C'est autre chose, mais cela ne s'adresse pas forcément au même public. Bonne chance quand même ! Images attachées: Photo postée par le membre Pyrola. Photo postée par le membre Pyrola. Photo postée par le membre Pyrola. | | | De la musique dans LOWER, c'est récent ou en pleine saison, l'ayant fait trois fois : mai 98, juin 2000, octobre 2008, il n'y en avait pas.
Patrick | | | C'est le Navajo qui trimballe son groupe d'un bout à l'autre qui joue de temps en temps un air de guitare ou de flute... Moi j'avais bien aimé j'avais trouvé que ça donnait une mabiance un peu... différente. | | | Dans Upper ou Lower ?
Patrick | | | Lower. Celui ou tu descend par une faille avec des escaliers en fer. Le tranquille quoi ! | | | C'était bien dans "Lower". A ma dernière visite (fin avril 2009) ce navajo joueur de guitare pressait aussi les visiteurs pour qu'ils ressortent plus vite. Ce qui - pour nous qui n'avions pas les badges de photographes (payés en plus) - nous a quand même un peu gênés dans notre visite. La visite du matin était quand même beaucoup plus sympa, moins de monde, pas de contrôle pour nous pousser dehors, etc... Mais cette visite-là nous l'avions faite en 2005. Depuis les choses ont changé, et surtout, ont beaucoup plus rapporté ! Amicalement à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre aux interrogations des autres | | | Effectivement ça change, en octobre 2008 le tour photo n'existait pas, pas de musique, et nous devions être 15 ou 20 et le guide nous a laissé à l'entrée du canyon nous laissant libre d'y rester à volonté.
Ammicalement à toi.
Patrick | | | pour nous qui n'avions pas les badges de photographes (payés en plus)
??? Les photograph pass sont gratuits ! C'est bizarre et étonnant c'est vrai (ça serait moi je les ferait payer !  ) c'est trèèèèès mal expliqué puisque devant moi la dame à l'accueil a expliqué qu'il y avait le regular tour ou on entrait d'un coté et sortait de l'autre ou bien qu'on pouvait avoir un photograph pass qui permettait de rester comme on voulait dans le canyon. Implicitement tout le monde à compris qu'il y avait donc un prix pour le regular tour et un autre prix, plus élevé pour le photograph pass. SAUF QUE grace aux bons conseils de VF et de Vnoa en particuliers, je savais que c'était le même prix ! J'ai effectivement juste demandé " May I have the photograph pass " on m'a répondu " Yes, of course " et j'ai payé comme les autres... et je suis resté tranquille dans le canyon e, faisant un aller et un retour.
MERCI VF, MERCI VNOA !!
(mais honnetement ça m'étonnerait que ça dure cette gratuité !) | | | Merci pour ces précisions, je ne me suis pas renseigné au-delà, mais il me semble que les photographes rencontrés avaient payé un supplément. Cependant je n'en suis pas si sûr. Par contre, je ne pense pas y retourner. C'est tellement commercial que j'en ai eu ras le bol. Aussi bien du Upper que du Lower ! Il y a tellement d'autres choses plus exaltantes à voir ! Pour mémoire : Toute la zone nord de Lake Powell et aussi la zone des Coyote Buttes Nord et Sud, les White Pocket, et, plus accessible, les Stools, non loin de la Cottonwood Road ! etc etc etc Amicalement | | | Antlope à le défaut d'être superbe ET accessible en voiture, donc au plus grand nombre sans fatigue donc il y a peu de chance que sa fréquentation diminue | | | Vous avez parfaitement raison. Chacun en fonction de ce qu'il cherche. C'est un incontournable pour qui vient "passer", donc la loi de l'offre et de la demande s'applique. Et c'est bien aussi pour les Navajos, les temps sont également difficiles pour eux. Pour notre part cela fait longtemps que nous sortons des sentiers battus. Internet - pour qui sait chercher - offre des tas de possibilités pour s'enthousiasmer sans dépenser forcément beaucoup d'argent. Depuis 1991, nous sommes revenus 14 fois - et à chaque fois nous sommes repartis les yeux et le coeur plein d'images. Mais nous avons aussi commencé par les Antelope et les grands classiques - c'est justement eux qui nous ont donné le goût de revenir ! | | | Voilà, la résa est faite chez Chief Tsosie pour le tour partant à 10h30 de Page (donc si j'ai bien calcué on sera dans le canyon pile entre 11h et midi)   Accueil téléphonique très sympa, j'ai effectivement eu un Français en ligne, qui m'a également donné des conseils sur les tours en bateau sur Lake Powell (en gros, il conseille soit le tour à la journée ou demi-journée, soit le tour d'1h30 que nous avons pris - ça tombe bien! - parce que le tour de 3h est un attrape touriste selon lui (j'avais déjà eu cet écho sur le forum il y a qq jours)
Merci encore à tous pour vos conseils et votre temps | | | Voilà, la résa est faite chez Chief Tsosie pour le tour partant à 10h30 de Page (donc si j'ai bien calcué on sera dans le canyon pile entre 11h et midi)  
Ben non !!!! 
Le Monsieur t'a dit : Le Canyon est en Arizona, mais en territoire Navajo, donc à GMT-8, alors que Page est aussi en Arizona, mais pas en territoire Navajo, donc à GMT -9... !!! 
Donc, 10 h 30 à Page, ça fait 11 h 30 au Canyon, et tu seras donc dans le Canyon entre midi et une heure !!! 
Mais pas d'inquiétude, la lumière y est excellente à cette heure-là en juillet !!! 
En tout cas, bravo Sophie, ça a été dur, mais c'est bon ! | | | J'avais récupéré ça sur VF ( désolé je ne me rappel pas qui en est l'auteur)pour mon road book pour les histoires d'heures :
Tout le problème vient du fait que l'Arizona ne pratique pas l'heure d'été (Daylight Saving Time), a contrario de tous les autres Etats de la région... Donc, en fait, en été, l'Arizona est à la même heure (Pacific) que la Californie et le Nevada...
Et donc avec une heure de moins que les Etats qui sont au "Mountain Time" : Utah, Colorado, Nouveau Mexique, Idaho, Wyoming, Dakota, etc... Mais, le territoire Navajo est réparti sur plusieurs Etats de la zone du "Mountain Time", dont l'Arizona. Donc, afin que tous les Navajos aient la même heure, la partie Arizonienne de leur territoire pratique l'heure d'été, et est donc avec une heure de plus que le reste de l'Etat... Mais comme ce serait encore trop simple, bien que l'Antelope Canyon soit géré par les Navajos, Page est en dehors de leur territoire, et est donc à la même heure que le reste de l'Arizona... !!! Donc, si tu viens du Grand Canyon (Arizona non Navajo) tu seras à la même heure... Mais si tu viens de Monument Valley (Arizona Navajo), tu gagneras une heure, comme si tu allais à LV ou LA
En ce qui me concerne je suis parti à 11h30 (heure Page) et c'était bon pour le rayon de soleil | | | Ah enfin.... je me demandais bien quand ça allait débouler le coup de l'heure Navajo, tiens | | | Ah enfin.... je me demandais bien quand ça allait débouler le coup de l'heure Navajo, tiens 
Ben oui, effectivement on a eu un petit retard au sujet de l'heure à laquelle cette question devait être posé mais c'est du au décalage horaire entre ici et là bas et au différence d'application des heures d'été ou pas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |