|  |  |
 | | | | Sophie2008 · 1 juillet 2009 à 23:56 · 15 photos 89 messages · 17 participants · 9 736 affichages | | | | Mince! et moi aussi qui croyait avoir tout bon  J'ai réservé le tour Antelope Canyon Tour avec Elkis le 07/08 Choice Tour :11h30 (Départ Lake Powell Blvd à Page) Rdv 30' avant Et du coup, je me demande même si ça veut dire que je dois être au point de rdv à 11h ou à 10h ???   
Someone to help me ??? | | | En fait ça c'est vraiment le truc sur lequel on ne se prends la tête que ICI parce qu'une fois la bas... ca ce fait tout seul, quand t'arrive dans ta chambre tu regarde l'heure et ça le fait !
Si t'as RdV à 11heures, tu dois y être à 11heures !!
Tu est ou la nuit d'avant ? | | | Pas de panique Ombelline... !!! 
Tu n'as qu'à pas te préoccuper de l'heure qu'il est au Canyon... !!! Puisque ton 4x4 partira de Page, et y reviendra... donc à l'heure de l' Arizona, soit une heure de moins qu'en Utah, Colorado et Nouveau Mexique... 
A condition bien sûr que ce soit avant le premier dimanche de novembre !!!     Parce qu'à partir de ce jour-là, l' Arizona sera à nouveau au "Mountain time", donc à la même heure que les trois autres états cités !!!! et que l'ensemble du territoire Navajo...
Et cela, jusqu'au deuxième dimanche de mars 2010, où on repartira pour un tour... 
Bon, si tu veux, je recommence... !!!   | | | Nous passons la nuit à l'Holiday Inn Express de Page J'avais prévu Horseshoe Bend en tout début de matinée, puis être au rdv pour le tour d' antelope CanyonCombien de temps prends la visite d'Horseshoe Bend? Puis, départ (après Antelope Canyon) vers Monument Valley | | | heuuu aïeee glups...  je recherche mon neurone là et je demande au monsieur :
Quand on dit que l'entrée à Antelope lower (l'autre canyon, celui que l'on visite par soi même) est à 8 heures, c'est :
1) 8h de Page et alors là ça nous fait 9h du mat au canyon 2) 8h à l'entrée du canyon ce qui fait 7h de page (se lever plus tôt quoi)
En attendant je te remercie pour cette remarque pertinente qui vient de me faire prendre conscience du fait qu'avec le décalage, j'arriverai encore plus tard que prévu à Paria pour aller visiter les south coyottes buttes... soit vers 10h30 en partant à 5h30 du mat de Grand canyon  glups et re-glups   ...mais bon, c'est le même soleil qui cogne dans les 2 états.... | | | Si tu dors à Page, tu n'as donc pas de souci à te faire pour l'heure...  Jette ta montre et fie-toi au cadran solaire de ton hôtel.... 
Pour Horseshoe Bend, compte 1/4 heure de marche pour y arriver, le temps que tu veux pour l'observer, et un peu plus d' 1/4 heure pour remonter au parking, un peu pénible sous le cagnard dans le sable mou... 
Mais ce que j'en dis...  | | | Nous passons la nuit à l'Holiday Inn Express de Page
Alors c'est tout bon, tu seras à l'heure de Page, ne change rien
J'avais prévu Horseshoe Bend en tout début de matinée, puis être au rdv pour le tour d' antelope CanyonCombien de temps prends la visite d'Horseshoe Bend?
Ca passe sans problème, même avec breakfast. De page il faut... allez 15 min pour se retrouver sur le parking de HSBend De la il faut 20 min pour arriver tranquille devant le ColoradoAprès le temps dépend de chacun, j'en ai vu " Au oui c'est joli, click clak photo, au revoir" j'ai tendance à tourner, à regarder, et à prendre du temps pour les photos et la première fois j'ai passé en tout 1h30 sur lesite
Après 20 min pour revenir au parking et 10 min pour aller chez Elkis (parce que dans ce sens tu connais laroute) tu vois ça passe largement largement
Puis, départ (après Antelope Canyon) vers Monument Valley | | |
Je vais passer pour une neu-neu, mais c'est pas grave!  Sur mon mail de réservation, j'ai choisi le tour de 11h30; il est précisé que je dois arriver 1/2h avant (au bureau situé 22 south Lake Powell Blvd PAGE) Donc, j'arrive bien pour 11h (Merci Le Tigre) Mais après ? si j'ai bien pigé, nous quittons Page avec les Navajos à 11h 30, mais at what time on arrive dans le canyon ? la question cruciale: y sera t-on pour les fameux Rayons ???
Merci à tous les deux pour vos précisions | | | y sera t-on pour les fameux Rayons ???
OOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Ils vendent un trip " special ray of Light " ne t'inquiète pas s'il y a du soleil tu y seras à la bonne heure ! | | | Quand on dit que l'entrée à Antelope lower (l'autre canyon, celui que l'on visite par soi même) est à 8 heures, c'est :
2) 8h à l'entrée du canyon ce qui fait 7h de page (se lever plus tôt quoi)
Eh voili !!!    | | | Le Tigre a rugiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avant moi...  
Va voir le message N° 36 de ce post, j'y ai mis huit photos prises pendant ce même tour l'année dernière à la même époque...
Tu auras de quoi te rassurer... | | | Merci infiniment à vous deux!  Me voilà complètement rassurée! | | | Quand on dit que l'entrée à Antelope lower (l'autre canyon, celui que l'on visite par soi même) est à 8 heures, c'est :
Tu marche à l'heure de Page et tu t'occupe de rien d'autre !!! Je suis partis à 7h45 heure de Page, je suis arrivé devant la grille c'était pas ouvert, j'ai attendu 5 minutes et les Navajos ont ouvert devant moi. je suis resté tout le temps à l'heure de Page, je suis retouné pour 11h chez Elkis, toujours à l'heure de Page et c'était bon. | | | ....Je suis partis à 7h45 heure de Page, je suis arrivé devant la grille c'était pas ouvert, j'ai attendu 5 minutes et les Navajos ont ouvert devant moi.....
Purée ça contredit "grave" ce que dit nobody 3 posts plus haut !!   | | |
Beuh non... 
Ca veut simplement dire que les Navajos attendent que quelqu'un arrive pour ouvrir !!! 
Mais ce que j'en dis... | | |
En fait : on s'e fout de l'heure des Navajos !! Qu'est ce qui t'importe ? De pouvoir visiter Lower puis d'être à l'heure pour partir avec Elkis, et de voir les rayons dans Upper exact ?
Donc, tu te met à l'heure de Page. A 8h00 (Page time) tu est à Lower, tu as le temps de visiter tout ton saoul et, en repartant vers 10h30 (tjs Page time) tu seras à 11h00 (Page time) au bureau de Elkis Après tu t'occupe plus de rien ! Et tu pourra voir les rayons Et tout va bien !!
Il ne restera qu'a avancer sa montre d'une heure pour aller à Monument Valley
Bon... reste plus qu'a évacuer les 6$ du Navajo Permit que tu va payer deux fois     | | |
Et pourquoi ça ???  | | | ...Qu'est ce qui t'importe ? De pouvoir visiter Lower puis d'être à l'heure pour partir avec Elkis, et de voir les rayons dans Upper exact ?...
heu non, pas du tout... Ce qui m'importe c'est d'y être le plus tôt possible parceque après on va faire du kayak à partir d'Antelope point qui est juste à côté et que l'on profite mieux le matin à cause des températures.
Le upper on le fera le lendemain avec Chief Tsosie (pour voir les rayons...et les têtes du troupeau) après une matinée de récupération | | | Hello,
MERCI VF, MERCI VNOA !!
De rien !  ...
@+ Vnoa | | | Et pourquoi ça ???  
Parce que tu va payer les 6$ pour aller voir Lower. Et que comme dans les prix de tours organisés ces 6$ sont aussi inclus, tu les repaiera quand tu iras Upper.
A moins bien sur que tu ne soit de taille à discuter avec Elkis et consort pour les convaincre que tu as déjà payé et qu'il doivent modifier leur prix pour toi. Perso, je ne te cache pas que pour 6$ soit environ 4, 5€ je ne discute pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |