Oui, mais avec des reflex et des cartes CF, la facture augmente très vite. Ma Sandisk 16Go Ultra III a coûté plus de 100€ à l'époque...
Oh la la, c'est pas donné!
Je ne regrette pas d'avoir abandonné le reflex pour un bridge. Moins lourd, moins encombrant, moins cher, fonction vidéo et cartes moins chères! La qualité est certes un peu moins bonne, mais après c'est un choix selon les besoins de chacun. Je ne fais pas d'agrandissements, juste un livre photos et un site internet pour les regarder en diaporama quand j'écoute de la musique.
Un archos d'occasion vous coûtera moins cher, c'est certes un encombrement de plus. Ou faites copier à mesure vos cartes mémoires sur cd ou dvd.
Une sauvegarde sur un site compressera vos photos, c'est une sécurité aussi au cas où tout le reste se perde, mais vous ne retrouverez pas la qualité, juste le souvenir.
L'idéal serait un internet hyper-rapide, une location de stockage chez un hébergeur à la semaine ou au mois, et la possibilité de copier tout en quelques minutes d'un cyber-café ou d'un hôtel. Avis aux esprits créatifs, il y a là un métier (et une technique) à inventer dans le tourisme!
Sylvie