|  |  |
 | | | | Julieetsim · 27 avril 2011 à 11:56 · 2 photos 49 messages · 11 participants · 4 059 affichages | | | | Voila le résultat pour la première carte. 2.5 Gb de photos foutues. La deuxième carte, je n'arrive carrément pas à la lire. Je ne peux moralement pas recommander a quiconque d'acheter ces produits.
qu'elle est la marque de la carte ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voila le résultat pour la première carte. 2.5 Gb de photos foutues. La deuxième carte, je n'arrive carrément pas à la lire. Je ne peux moralement pas recommander a quiconque d'acheter ces produits.
qu'elle est la marque de la carte ?
4 GB Sandisk + 4 Gb Kingston, et je viens de remettre la main sur une Corsair 1 Gb qui est également défectueuse. Ca doit surement venir de moi (la puasse ou le manuel en thai)    Depuis, j'ai acheté en Europe une Kingston de 16 Gb et je n'ai plus eu aucuns soucis. CQFD Sérieusement et entre nous, si ca fait bien 30 ans que tu fréquente la Thailande, tu devrais savoir qu'en la matière la Pantip est peut-être bien placé géographiquement, mais c'est un shop de trolls pour les trolls. Si tu veux, je te file une adresse en MP, tu y vas, tu compares et on reprendra cette discussion sur des bases sérieuses. Franchement, dire qu'on s'y connais et recommander le Pantip, faut oser. | | | Ou si non, connaissez-vous un site gratos pour stocker vidéos et photos, auquel je pourrais accéder à partir de n'importe quel cyber et tout récupérer à mon retour?
Il y a Dropbox qui offre une certaine capacité gratuitement ou une grosse capacité moyennant quelques (maigres) finances. | | | Ben gratuit et quasi illimité, il y a Picasa, de Google !!!
Limité à 1go pour chaque compte... Suffit de s'en créer 10, ce n'est limité sur gmail... Ca fait 10 go gratuit... Rapide, simple, efficace, partageable ou non à l'envie, accessible ensuite de n'importe où... Je ne connais pas de meilleure option ! Mais jack99 va surement t'en donner de meilleures | | | 1 Go est très vite atteint avec un reflex moderne et franchement, changer de compte toutes les 50 photos à stocker...
Ceci dit, ça a le mérite d'être gratuit et illimité moyennant une grosse perte en ergonomie. D'où un certain avantage pour Dropbox | | | C'est pas faux ! Mais par contre ça oblige à faire du tri... Avec les num. on garde tout, et au final, on se retrouve avec 35 photos du même sujet, dont 34 de floues, mal cadrées, yeux fermés, ombres, personnes dans le champ (ah, le gros blond avec son marcel vert fluo, son bide qui dépasse et son short jaune canari devant Angkor...)... Au moins, on ne garde que l'essentiel... Et ca reste gratuit, je préfère ma solution, même si je dois changer de compte, à la tienne qui reste payante...
Et pour info, on peut mettre une bonne centaine de photos, voire 150 photos prises avec un 12mp sur 1go de mémoire... | | | Avec mon 15 Mpix en mode raw + jpeg, une photo grignote 20 Mo de mémoire environ. Ce qui fait qu'un seul Go de stockage est largement insuffisant. Comme en plus j'aime faire des panoramiques, il m'arrive de prendre jusqu'à 20 photos pour l'assemblage...
Un autre hic sérieux du stockage en ligne : les débits. Je me vois mal décharger mes 20 gigas de mémoire sur la toile dans une AJ Chinoise ou Indonésienne 
Finalement une bonne solution est de graver ça sur DVD (oui, faut se les trimbaler mais c'est pas bien lourd) ou avoir un disque dur de voyage capable de lire vos cartes mémoire | | | Juste une remarque à cents.
Quand on veut transférer ne serait-ce qu'un Giga depuis l'Asie il faut s'armer de patience étant donné la mauvaise qualité des connexions en général.
Je préfère investir dans des cartes mémoires plutôt que de passer des heures devant un ordi. Chacun fait comme il l'entend bien sûr.
Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec les cartes mémoires de marques connues achetées en Asie ni d'ailleurs avec le matériel informatique ou photographique en général. Où pourrais-je l'acheter d'ailleurs ? C'est effectivement mois cher qu'en Europe aujourd'hui encore malgré la dépréciation de l'Euro. Mais ma remarque précédente est aussi valide ici. Quand on est en vacances et de passage faire ce genre d'achat est dévoreur de temps et il y a sans doute mieux à faire que de chercher à économiser quelques € sur des cartes mémoires sauf si on est coincé ou qu'on passe devant ou que la visite d'un shopping mall soit le but.
Michel | | | Juste une remarque à cents.
Quand on veut transférer ne serait-ce qu'un Giga depuis l'Asie il faut s'armer de patience étant donné la mauvaise qualité des connexions en général.
+1. Mais pour ceux qui veulent vraiment, ya skydrive. 25 Go gratos: www.microsoft.com/...spx?product=Skydrive | | | Salut
Très bonne remarque. Nous faisions ainsi :
- Netbook branché et connecté sur le wifi disponible, avec les photos sur le dd - Transfert sur Picasa pendant la nuit - ou la journée, avec le netbook enfermé dans le sac à clé pendant la journée - Par lots de 200/300 mo uniquement
Et ca c'est très bien passé
J'abonde sur les cartes mémoires, les prendre chez soi ! | | | Il y a aussi les DD autonomes. | | | C'est vrai ! Mais faut pas les acheter en Asie, on se fait avoir à chaque fois, les dd externes sont pourris là bas...
MMMAAIISS NOONNN je blague, Jack !!! 
Le dd externe peut être une bonne option, mais ca fait un truc de plus à se trimballer dans le sac...
Le meilleur reste le couple gravage de DVD avec envoi par la poste si voyage long + sauvegarde sur le net, si on a pas trop de place ! Si on a de la place, effectivement le dd externe peut être utile | | | salut, tu seras surpris par le matos qu'on cetains Thaïlandais, moi avec mon EOS, j'ai l'impression de travailler avec un appareil jetable. Il y a un excellent magasin Canon (avec atelier de réparation) au 5° étage de MBK !! Image attachée: | | | Il y a aussi les DD autonomes.
Le Western Digital My Pasport 2,5'' 1To a 99 euros    Le problème c'est que c'est "lourd", particulièrement fragile et il faut pouvoir le connecter a un ordi. | | | Il n'y en a pas avec une mémoire flash ? Ce serait plus léger et robuste | | | Il n'y en a pas avec une mémoire flash ? Ce serait plus léger et robuste
Clé USB grande capacité ou SD-Card | | | Mais non on a notre gros canon reflex D60 et Xti avant avec nous depuis 2005, jamais eu de problème, ne fait pas exprès, laisse le pas trainer... voilà tout! | | | J'ai jamais vu de carte CF de capacité supérieure a 64 Go. C'est deja beaucoup mais quand ca mitraille... 1 To, y'a pas ? | | | J'ai jamais vu de carte CF de capacité supérieure a 64 Go. C'est deja beaucoup mais quand ca mitraille... 1 To, y'a pas ?
Doucement l'ami, on n'est qu'en 2011  64 Gb dans un si petit truc, c'est déjà énorme. Il y a 12 ans, mon premier disque dur interne 3.5'' faisait quelque centaines de Mo, et on trouvait ca gigantesque   | | | Tu ignores ce qu'est un DD autonome ? De plus, on peut toujours prendre un DD normal et faire le transfert dans un cyber. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |