Pureshores · 24 novembre 2006 à 18:57 · 2 photos 28 messages · 10 participants · 3 434 affichages | | | | 24 novembre 2006 à 18:57 Appareils électroniques en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager bonjour à tous
je pars pour la thailande à l'aventure pendant 3 semaines dans deux mois et je voudrais savoir si vous pensez que je peux (ou dois) emmener des appareils électroniques genre ordi portable, ipod, épilateur, téléphone portable ou si il vaut mieux que je les laisse chez moi j'emmene mon appareil numérique ça c'est sur mais pour le reste je doute c'est peut etre une question bete mais j'arrive pas à me décider donc des avis et des témoignages seront les bienvenus
merci beaucoup
bonne soirée
claire marie | | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 19:12 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Salut,
Prends ton appareil numérique et ton portable si tu as besoin ou si on veut te joindre, le reste pour trois semaines laisse tout à la maison pour ce qui est ordi portable pas besoin à tout les coins de rues tu as des cybers café. | | | À: Barbot · 24 novembre 2006 à 19:41 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Je pars "à l'aventure".....................en Thailande. On n'est plus au 19° siècle ; il y a des cyber café dans les coins les plus....reculés et des 7/11 aussi; ouverts 24h/24, ce qui est loin d'être le cas en France!
Il y a des autos aussi et même des camions et des autocars qui en plus ne font l'objet de jet de projectiles, ce qui n'est pas le cas d'un pays hautement civilisé: la France. J'ai entendu dire qu'ils avaient des avions, si, si; des Airbus A330 et des Boeing 747...Nan!
Pour l' aventure, faudra chercher un autre pays.
Et ce n'est pas de l'agressivité, please, siou plaît...c'est le mot "aventure" en Thailande qui me fait sortir de mes gonds. Putain, 500.000 km2, 66 millions d'habitants, y a pas de déserts, ni de forêt vierge, primaire ou secondaire, il n'y a plus de tigres en liberté (c'est dommage ça); les éléphants sont en danger de mort; et Thaksin n'est pas près de rentrer au pays, le procureur de la Cour Suprême s'apprete à lancer une fatwa contre lui: Crimes contre l'Humanité. | | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 19:41 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager moins on en a, mieux on se porte, | | | À: Hoangnam49 · 24 novembre 2006 à 20:00 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager A Bangkok il y a des magasins immense ultra moderne en voici ouvert il a peu en bas plein de restos au top beaucoup de thais y vont, la deuxième photo on peut y voir """MERCI"" dans toutes les langues du monde (faut agrandir la photo pour y voir.
Et comme le dit Khun thuan moins en prends de bagages mieux on se porte, c'est ce que je fais d'ailleurs pas de bagages en soute. 
| | | À: Hoangnam49 · 24 novembre 2006 à 20:05 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager hum je n'ai jamais dit que je partais à l'aventure dans le sens la thailande est un pays arriéré et sous développé mais plutot dans le sens ou je pars sans reel programme ce sera au gré de mes envies une autre raison pour laquelle je qualifie ce voyage de "à l'aventure" c'est que je suis une fille, je viens d'avoir 19 ans et c'est mon premier voyage en solo je sais que ton message n'était pas de l'agressivité mais je voulais mettre les choses au clair merci à ceux qui m'ont répondu et je pense que je laisserais donc ipod et pc portable chez moi, pour le téléphone portable je ne sais pas si je serais joignable je suis chez Orange quelqu'un sait si il y a moyen de passer des communications depuis la Thailande? | | | À: Hoangnam49 · 24 novembre 2006 à 20:06 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Faut pas oublier que nous on connaît le pays, çi pureshores part pour la première fois en Thaïlande il est normal que pour elle c'est une aventure dans l'inconnu la découverte. | | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 20:11 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager pour le téléphone portable je ne sais pas si je serais joignable je suis chez Orange quelqu'un sait si il y a moyen de passer des communications depuis la Thailande?
Oui tu seras joignable et toi aussi tu peux appeler en les avertissant (ton opérateur) avant pour qu'ils te mette en international, mais attention pas en abuser car le retour la facture est lourde même ceux qui t'appelle c'est toi qui paye l'international, donc vaut mieux communiquer par émail moins cher. Le téléphone en cas de nécessité propre ou cas d'urgence. | | | À: Barbot · 24 novembre 2006 à 20:14 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager merci beaucoup, je vais me renseigner mais je pense que le portable restera donc aussi à la maison :) | | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 20:18 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager merci beaucoup, je vais me renseigner mais je pense que le portable restera donc aussi à la maison :)
Oui tu as raison pour trois semaines ça vaut pas le coup, pour joindre qui tu veux les cybers café c'est mieux et pas cher du tout. | | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 20:31 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager merci beaucoup, je vais me renseigner mais je pense que le portable restera donc aussi à la maison :)
si tu as besoin que le copain ou la famille soit en communication, va chercher un vieux téléphone de la tante, acheté des cartes près payer en thailande, comme cela tu est libre, puis au cas ou tu le perd, tata n'en feras pas une maladie, le truc qui fait tout a la maison le truc qui fait rien, a l'aventure, si tu as besoin de plus d'infos, et bien va sur rechercher, puis si rechercher ne te satisfait pas, on sera ravi de te répondre si on peut bien sur, mais pas de problème la thailande en solo de 7 a 77 ans c'est facile,
| | | À: Pureshores · 24 novembre 2006 à 23:03 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager prends l'appareil photo....
pour le reste tu devrais aussi emmener un vibromasseur, une machine a laver et la hotte aspirante de ta cuisine.. sait-on jamais, il faut être équipé un minimum pour partir à l'aventure !
LooooooooooL | | | À: Babcom · 25 novembre 2006 à 1:56 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager prends l'appareil photo....
pour le reste tu devrais aussi emmener un vibromasseur, une machine a laver et la hotte aspirante de ta cuisine.. sait-on jamais, il faut être équipé un minimum pour partir à l'aventure !
LooooooooooL
hum sans commentaires je suis sur que si tu partais seul à 19 ans pour la 1ere fois tu te poserais surement un tas de questions, certes un peu betes, mais je préfère les poser | | | À: Pureshores · 25 novembre 2006 à 7:53 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager e suis sur que si tu partais seul à 19 ans pour la 1ere fois tu te poserais surement un tas de questions, certes un peu betes, mais je préfère les poser
bien répondu, Ne t'inquiète pas il y a des matures qui posent les mêmes questions, peut etre pas le IDOd  , mais........ mes médicaments, pas besoin de trop te charger, tu vas en prendre plein la vue, la tete, le nez aussi, ça prend de la place tout cela, puis il y a le facteur vol et perte, si on a rien on n'est pas angoisse, de la part de un vieux qui se trimballe des médicaments  , (acheter en thailande bien sur !!)
continue a demander, | | | À: Pureshores · 25 novembre 2006 à 10:25 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager mea culpa.... mea maxima culpa...
jai fais 7 voyages en thailande, les deux premiers en voyage organisé pour "voir l'essentiel" et pour limiter les risques au cas ou...
aujourd'hui, la thailande est un des pays les plus occidentalisés d' asie du sud est avec singapore et la chine.
dans les grandes villes et les pôles touristiques ( ayuttaya, chiang mai, phuket, bkk) tu n'auras aucun mal a trouver des anglophones qui pourrons t'aider, même dans la rue (n'hesites pas a demander ton chemin ou de l'aide a des jeunes, ils sont toujours contents de pratiquer un peu)..
de même tu trouveras tout les produits de premiere nécessité et plus dans les centres commerciaux (carrefour et lidl sont présents a Bkk)
pour rire : je prends toujours trop de choses (fringues !), l'an dernier je suis parti avec des amis qui, sur mon conseil, y allaient pour la premiere fois...
ils sont partis 3 semaines avec un sac a dos de 25l chacun... et je les aui rejoint en route avec une valise trolley de 75cm pour seulement 2 semaines !
ce sont eux qui ont raison !!!
prends une tenue de voyage confortable, qui te servira aussi pour visiter les temples (jambes et epaules couvertes !) deux tenues short ou bermudas / t-shirt / maillot de bain, deux jeux de ss vetements de rechange et le minimum vital de toilette (l'épilateur ne faisant pas partie des elements vitaux LOOOL)
et tous les deux ou trois jours, tu met tout ton linge au pressing local ! 20 / 30 TBTH le kilo !
pourkoi s'embeter !
j'y pars en décembre... un 25 litre sur le dos.. mais je reviendrais avec une 75cm trolley LOL | | | À: Pureshores · 25 novembre 2006 à 14:33 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager comme thuan te l'as dit trés justement prends le moins de choses possibles ton appareil photo te suffira même au niveau des vêtements tu pourras trouver maillots t shirts à trés bas prix et sans t'encombrer mais surtout voyage léger vincent | | | À: Lamiral · 25 novembre 2006 à 18:39 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager comme thuan te l'as dit trés justement prends le moins de choses possibles ton appareil photo te suffira même au niveau des vêtements tu pourras trouver maillots t shirts à trés bas prix et sans t'encombrer mais surtout voyage léger vincentmerci
mais, a force de dire ne rien prendre, un membre de vf n'a rien pris, arriver en urgence. elle m'a écris c'est une catastrophe!!!!!, je ne trouve pas de XXXXL je n'ai rien a porter ou je peut acheter des vêtements pour grands ???? comme quoi il ne faut pas trop généraliser, | | | À: Thuan · 25 novembre 2006 à 19:46 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager lol là c'est vraiment l'extreme de ne rien prendre ça devrait etre bon je fais pas vraiment du XXXXL je suis plutot petite en tout cas merci pour tous vos conseils bonne soirée à tous | | | À: Pureshores · 25 novembre 2006 à 20:24 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager lol là c'est vraiment l'extreme de ne rien prendre ça devrait etre bon je fais pas vraiment du XXXXL je suis plutot petite
Faut savoir que là-bas on y trouve de tout comme chez nous et en plus bien moins cher, aussi bien pour notre quotidien et en plus comme tu dis que tu es assez petite tout est à ton avantage du côté fringue tu feras des affaires, donc n'achètes plus rien ici et tu y gagneras, pareil pour le cosmétique et tout le reste.
Bon trip tu vas te régaler là-bas pas de soucis. | | | À: Pureshores · 27 novembre 2006 à 12:29 Re: Appareils électroniques en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager bonjour à tous
je pars pour la thailande à l'aventure pendant 3 semaines dans deux mois et je voudrais savoir si vous pensez que je peux (ou dois) emmener des appareils électroniques genre ordi portable, ipod, épilateur, téléphone portable ou si il vaut mieux que je les laisse chez moi j'emmene mon appareil numérique ça c'est sur mais pour le reste je doute c'est peut etre une question bete mais j'arrive pas à me décider donc des avis et des témoignages seront les bienvenus
merci beaucoup
bonne soirée
claire marie
N'oublies pas le chargeur pour le tel. portable ça pourrait servir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |