VAluche · 23 janvier 2005 à 3:37 9 messages · 7 participants · 3 940 affichages | | | | 23 janvier 2005 à 3:37 Apprendre l'anglais en Irlande Message 1 de 9 · 3 929 affichages · Partager Bonjour!
J'ai l'intention d'aller apprendre l'anglais (enfin l'irlandais) pendant quelques mois cet été. Est-ce quelqu'un connaît une agence qui pourrait me mettre en contacte avec une famille d'acceuil!
J'ai déjà contacter E.F, mais c'est pas mal hors de prix pour moi de plus, je suis oubligé de payer des cours d'anglais pour demeuré en famille! Se n'est surement pas la seule bonne agence au Canada!
Quelqu'un peut m'aider ? MErci VAl 
p.s Si quelqu'un à déjà fait ce genre dexpérience faite moi signe !!!! Je voudrais savoir comment c'est là bas! | | | À: VAluche · 23 janvier 2005 à 17:29 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 2 de 9 · 3 907 affichages · Partager Je risque de rester en irlande pendant 4 mois?
omment fait-on pour avoir un visa de travail en République d' irlande! Je me suis fait dire que c'étais très difficile pour ceux qui ou celles qui n'avais pas de citoyenneté européenne!
Merci J'attends de vos nouvelles!
VAl | | | À: VAluche · 23 janvier 2005 à 18:56 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 3 de 9 · 3 895 affichages · Partager BREF!
J'ai un paquet de questions: assurances, visa, monnaie, adapteurs, parcours en vélo...etc.etc.etc...
Si quelqu'un peu me contacter à mon adresse
popcitrouille20@hotmail.com
MERCI !! | | | À: VAluche · 30 janvier 2005 à 14:08 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 4 de 9 · 3 866 affichages · Partager Pour pouvoir travailler en Irlande, il faut avoir un P.P.S number et il faut environ 3 semaines pour l'obtenir, sinon tu peux travailler au noir, ce que j'ai fait pendant un mois. La monnaie c'est l'euro, le visa étant européen je n'en avais pas besoin sinon je ne sais pas. les adaptateurs, ils en vendent à l'aéroport quand on arrive au pays. Le vélo, il y a beaucoups de magasins où ils louent des vélos pas toujours de super qualité mais ca vaut le coup de se ballader en vélo (quand il ne pleut pas) ca permet de mieux apprécier les paysages;
J'espere avoir répondu à tes questions
Baptiste | | | attention ton message peut prêter à confusion. le visa n'est pas européen, l' Irlande ne fait pas partie de Schengen. En tant que citoyen européen tu as libre circulation à l'intérieur de la communauté européenne, pour les autres un visa irlandais s'impose | | | À: VAluche · 18 avril 2008 à 2:46 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 6 de 9 · 3 168 affichages · Partager Bonjour!
Je vois à l'instant que ton message date de... 2005! Ok je suis un peu en retard.
Moi je me suis inscrite au séjour linguistique à Dublin... Je pars dans un mois. As-tu tenté l'expérience finalement? Es-tu allé par tes propres moyens? Si oui, comment t'as trouvé l'expérience? L'accent? As-tu appris l'anglais?
Le prof | | | À: Leprof · 16 mai 2008 à 13:34 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 7 de 9 · 3 121 affichages · Partager Hola Je viens de lire ton mail; je souhaiterais trouver une ecole pour mon fils (de nationnalite française) pour qu'ils ameliore son niveau d'anglais, si tu peux me conseiller les ecoles que tu as trouve je te remercie d'avance, je suis en train de voir aussi pour une famille d'acueille, mais cela c'est une autre histoire, milles merci d'avance. | | | À: VAluche · 16 mai 2008 à 18:38 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 8 de 9 · 3 109 affichages · Partager salut!! tu veu apprendre l'anglais standard ou le gaélique? le gaélique n'est parlé que par 10% de la pop, surtout des personnes agées, au profit de l'anglais... si tu veu apprendre l'anglais je te conseillerai de ne pas passer par une agence mais de venir par toi meme dans le pays. si tu a les moyen financiers vien pr 1 ou 2mois en vacs (ou tu peux visiter l'iraldne + l' angleterre). L'important pr apprendre la langue st de la pratiquer "en situation" cest a dire réellement, la parler, lire les pubs les journaux etc. tu parle déja un peu anglais? en étan au canada l'anglais est assez présent nan? | | | À: Leprof · 19 mars 2011 à 22:07 Re: Apprendre l'anglais en Irlande Message 9 de 9 · 2 301 affichages · Partager Bonsoir Je cherche une école à Dublin pour ma fille de 19 ans. Peux tu me faire part de ton expérience ? | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |