|  |  |
 | | | | | Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Julizzz · 10 février 2011 à 0:33 13 messages · 7 participants · 4 068 affichages | | | | 10 février 2011 à 0:33 Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 1 de 13 · 4 006 affichages · Partager Help me please !!!!
Je souhaite partir en Irlande pour apprendre l'anglais, je voulais savoir si l'accent irlandais posait un problème pour devenir bilingue et se faire comprendre dans tous les pays anglophones ???
Merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julizzz · 10 février 2011 à 16:38 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 2 de 13 · 3 974 affichages · Partager Aucun probleme. | | | À: Julizzz · 10 février 2011 à 22:09 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 3 de 13 · 3 941 affichages · Partager Vous n'allez pas acquérir le pire accent Irlandais de la campagne en allant apprendre l'Anglais là bas.Et une pointe d'accent Irlandais ne pose aucun problème, c'est quand mêrme nettement mieux que de parler Anglais avec un accent Français. | | | À: Julizzz · 10 février 2011 à 22:54 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 4 de 13 · 3 932 affichages · Partager Merci pour vos messages 
car j'hésitais entre l' Angleterre et l' Irlande mais je préfèrerai beaucoup plus l' Irlande!!! c'est surtout l'accent qui me gêné, car ça serai embêtant de partir des mois là bas et de ne pas se faire comprendre avec les autres pays anglophones !!! | | | À: Julizzz · 24 mai 2011 à 13:07 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 5 de 13 · 3 726 affichages · Partager De toute façon, à part dire certaines expressions typiques irlandaises, c'est pas évident de parler anglais sans perdre ton accent français. Pour ma part, je suis en irlande du nord et lors de mon arrivée ici, j'ai eu besoin de quelques jours (voire semaines) pour m'habituer à l'accent mais l'avantage est qu'après les autres accents te semblent plus faciles à comprendre. | | | À: Julizzz · 24 mai 2011 à 20:41 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 6 de 13 · 3 718 affichages · Partager Help me please !!!!
Je souhaite partir en Irlande pour apprendre l'anglais, je voulais savoir si l'accent irlandais posait un problème pour devenir bilingue et se faire comprendre dans tous les pays anglophones ???
Merci... 
Salut,
Même chose que ce qui a été dit précédemment. J'ajouterai que la probabilité que tu deviennes bilingue est nulle. Fluent/courant oui, mais pas bilingue, pas en quelques mois, même en immersion totale. | | | À: Mathmoica · 13 juin 2011 à 1:05 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 7 de 13 · 3 660 affichages · Partager bonjour :), parler un anglais courant veut dire qu'on le parle parfaitement ^^ et devenir bilingue est impossible car le terme bilingue signifie que l'un de nos deux parents (pere ou mere) est français et l'autre anglais (donc on peut ne pas etre super bon en anglais et etre bilingue, et on peut aussi etre "fluant"/courant en anglais, ce qui je le rappelle veut dire qu'on le parle parfaitement sans etre bilingue. Je tiens juste a souligner ça car je vois beaucoup de monde en entretien qui me présente des cv en éscrivant qu'ils sont bilingue ou qui le parle courrament et l'on s'apperçoit vite en leur posant des questions que leur anglais n'est pas courant.. il est bon mais loin d'etre courant quand meme.
Sinon pour donner conseils.. regarde les films en anglais et si tu ne comprends pas alors met les sous titre en anglais (ca aide a comprendre l'accent), regarde aussi la télé (info tvshow ect..,) sert toi aussi de la musique pour comprendre les paroles et apprendre de nouveaux mot et améliorer ton accent. sur la tnt tu peux changer les langues des films et aussi sur des chaine comme dysney chanel c'est pas mal du tout les series a la con genre hannah montana et autres, pour apprendre la langue. et une fois sur place en irlande ne traine avec aucun français suis bien tes cours parle un max et n'est pas peur de faire des faute vous serez tous au meme niveau dans tes cours. n'ai pas pas peur de demander aux gens de parler doucement et de repeter quand tu n'as pas compris et demande leur de te corriger tes fautes quand tu parles. et surtout sort beaucoup dans les pubs pour rencontrer des gens (les irlandais sont supercool et si tu comprends l'irlandais alors tu comprendras tous les autres accent anglais meme l'ecossais et l'australien se sera facile a coter ^^) sur ce bon sejour !! et profites en bien !! (et non tu n'auras pas un anglais courant en 5 semaine mais tu auras de sure un meilleur nivo. pour parler un anglais courant donc parfait ou presque ; il te faudrait de 8mois a 1an d'immersion dans un pays anglophone.. a moins que tu es deja de tres bonnes bases) | | | À: Anna11110 · 13 juin 2011 à 11:12 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 8 de 13 · 3 658 affichages · Partager Euh... Tes définitions de bilingue & fluent sont assez bizarres...
Pour simplifier, je vais dire français-anglais.
Bilingue : qui peut parler et penser en anglais et en français. Pas besoin qu'un des parents soit anglais, c'est n'importe quoi ça oO Tu peux très bien avoir des parents français qui sont expat aux US ou en UK ou en Australie... Enfin bon on m'a dit plusieurs fois que le bilingue pense en anglais et français naturellement, qu'il peut rêver dans les deux langues. Et ça correspond à une maîtrise parfaite de la langue.
Fluent : ce n'est certainement pas un anglais parfait. Ça n'aurait aucun sens de dire ça... Mais c'est quelqu'un qui peut tenir une conversation sur n'importe quoi (à condition de connaître les termes techniques, mais là faudra parler d'anglais professionnel courant...), qui a une très bonne connaissance de la langue, au-delà du niveau scolaire. En entretien par exemple, si on annonce qu'on est fluent, il faut être capable de faire l'entretien en anglais... | | | À: Mathmoica · 13 juin 2011 à 12:09 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 9 de 13 · 3 653 affichages · Partager non non je t'assure que bilingue la vrai définition veut dire ce que je t'ai expliqué dans mon commentaire précédent. je sais ça peut paraitre bizar surtout que peut de gens le savent | | | À: Anna11110 · 13 juin 2011 à 13:01 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 10 de 13 · 3 650 affichages · Partager Surtout qu'on peut lui donner le sens qu'on veut oui. Et que la majorité ne semble pas adopter pas la définition que tu as donnée...
En tout cas tes définitions de fluent et de bilingue sont bien loin de l'idée que se font pas mal de personnes (dont des RH...) | | | À: Mathmoica · 13 juin 2011 à 13:56 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 11 de 13 · 3 521 affichages · Partager je te dis ça parce que c'est un recruteur qui m'a fait la remarque quand je bossais a l'etranger, il m'a dit c'est pas bien de mentir sur son cv.. il a falut que j'explique que je ne savais pas que bilingue voulait dire ca..j'ai eu un peu l'air con :/ donc je dis pas ça pour contre dire ou vexer qui que ce soit mais juste pour eviter aux gens de tomber sur un abruti de RH qui va vous prendre de haut parce que l'on a appris une mauvaise définition d'un mot (c'est ce qui m'est arrivé et c'est pas cool :/) | | | À: Anna11110 · 13 juin 2011 à 21:32 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 12 de 13 · 3 514 affichages · Partager Ben voui, c'est vrai que globalement ce sont tous ceux qui ont un ou des parents qui parlent la langue comme une langue maternelle. Ou bien ceux qui bercent dans ces langues depuis enfants...
En tout cas, avoir un parent du pays concerné n'est certainement pas une condition suffisante... Chez moi y a du bilinguisme entre le français et trois langues/dialectes et pourtant je ne fais que bredouiller dans ces langues, même si je les entends depuis que j'suis ptite ! Jamais je n'oserais mettre que je suis bilingue sur un CV, c'est impossible. On attend d'un bilingue qu'il parle/comprenne les deux langues parfaitement. Bilingue >>> fluent et tu voudrais dire qu'on n'a pas besoin d'avoir un niveau fabuleux ?
Qu'un recruteur t'ait dit ça ouaip ben c'est ptet sa définition qui a un problème... on a eu des cours d'une RH et des retours de RH en entretien, jamais entendu ça comme ça  Tu l'as ptet mal compris aussi... Bref, c'est vraiment bizarre. T'iras voir les définitions qui peuvent être données sur le net ou dans un dico... | | | À: Anna11110 · 17 octobre 2011 à 18:01 Re: Se faire comprendre dans les pays anglophones avec un accent irlandais? Message 13 de 13 · 3 274 affichages · Partager Anna 11110: complètement faux: La vraie définition de bilingue est disponible sur un des premiers sites les plus visités sur internet: Wikipedia: Capable de parler et de penser dans deux langues de manière identique. Mais ton histoire des parents, c'est complètement faux. Tu disais qu'on peut être bilingue si un parent parle une autre langue mais qu'on ne la parle pas. Tu m'a vraiment fait rire. Je n'ai jamais entendu autant de bêtises regroupés dans un si petit texte. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |