|  |  |
 | | | | Mashtark · 4 septembre 2008 à 18:02 6 messages · 4 participants · 3 864 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 18:02 Message 1 de 6 · 3 859 affichages · Partager Voila, j'aimerais savoir ce qui différencie les multiples accents irlandais, que ce soit de Dublin, Galway, Cork, Limerick ou Belfast. En gros, quels sont les accents les plus faciles, les plus compliqués...Pour quelqu'un qui maîtrise moyennement l'anglais (niveau lycée) et qui désire partir un an en Irlande, à quels accents risque-t-il de ne pas s'habituer, lesquels sont les plus faciles à prendre en main ? Merci
ps : J'ai déja fait une recherche sur le forum et aucun topic ne parle clairement des accents, donc voila la bonne occasion de le faire. | | | Bonjour,
L'accent irlandais est très discuté. J'ai passé 10 semaines dans le comté de Cork et j'ai trouvé leur accent très facile à comprendre tandis que le dublinois m'était incompréhensible, mais ceux qui vont à Dublin disent l'inverse donc évidemment...
Je sais que ceux qui habitent le comté de Cork plutôt dans la campagne ont tendance à prononcer les "t" à la fin des mots "ch" ce qui fait qu'une phrase telle que : "What do you want to eat?" sonne un peu comme "Whach do you wanch to each?" Mais après deux trois jours on ne l'entend même plus sauf si on discute avec quelqu'un qui sort directement de sa ferme et qui ne va jamais en ville.
Les dublinois parlent très vite, ce qui les rends comme je le disais un peu dur à comprendre mais je pense que là aussi on s'habitue. Pour les autres régions je ne sais pas mais il y aura surement quelqu'un qui pourra compléter!!! En espérant que ça a pu t'aider
Camille | | | Voila, j'aimerais savoir ce qui différencie les multiples accents irlandais, que ce soit de Dublin, Galway, Cork, Limerick ou Belfast. En gros, quels sont les accents les plus faciles, les plus compliqués...Pour quelqu'un qui maîtrise moyennement l'anglais (niveau lycée) et qui désire partir un an en Irlande, à quels accents risque-t-il de ne pas s'habituer, lesquels sont les plus faciles à prendre en main ? Merci
ps : J'ai déja fait une recherche sur le forum et aucun topic ne parle clairement des accents, donc voila la bonne occasion de le faire.
C'est à dublin que j'ai retrouvé l'accent le plus facile à comprendre (de toute la sphère anglophone d'ailleurs). A Cork et dans le Kerry, le comté de Clare aussi ça va. Par contre là où c'est hyper dur çà comprendre c'est du côté de Sligo et dans le Donegal. Attention dans certaines régions de l'ouest c'est du gaélique donc une autre langue ( Connemara, Iles Aran, Donegal, Sligo, Kerry). | | | À: Stork · 5 septembre 2008 à 13:36 Re: L' Irlande et ses accents Message 4 de 6 · 3 790 affichages · Partager Attention dans certaines régions de l'ouest c'est du gaélique donc une autre langue ( Connemara, Iles Aran, Donegal, Sligo, Kerry).
Avant de partir en Irlande (pour Clifden, Connemara en 2005), j'avais lu sur internet qu'on y parlait le gaélique ! L'angoisse ! Bon finalement, en trois ans là bas, j'en ai à peine entendu ! C'est comme dire qu'en Bretagne on parle breton...... Si on cherche oui, on trouve ! Par rapport aux accents, on s'habitue à l'accent du premier endroit où on reste et on a tendance à trouver les autres compliqués... C'est comme partout je crois. Pour moi l'accent du Connemara est le plus simple et j'avais beaucoup de mal à Dublin. Et je suis allée en Angleterre où je ne comprends RIEN !!! | | | À: Afiavi · 5 septembre 2008 à 14:20 Re: L' Irlande et ses accents Message 5 de 6 · 3 786 affichages · Partager Avant de partir en Irlande (pour Clifden, Connemara en 2005), j'avais lu sur internet qu'on y parlait le gaélique ! L'angoisse ! Bon finalement, en trois ans là bas, j'en ai à peine entendu ! C'est comme dire qu'en Bretagne on parle breton...... Si on cherche oui, on trouve ! Par rapport aux accents, on s'habitue à l'accent du premier endroit où on reste et on a tendance à trouver les autres compliqués... C'est comme partout je crois. Pour moi l'accent du Connemara est le plus simple et j'avais beaucoup de mal à Dublin. Et je suis allée en Angleterre où je ne comprends RIEN !!!
Comme quoi...Par contre pour ce qui est du gaélique il est sur qu'à Clifden les gens vous répondrons en anglais, tourisme oblige, mais combien de fois l'ai-je entendu ça et là, même entre des enfants. Normalement tout le monde l'apprend à l'école (obligatoire) mais c'est dans l'est ( Dublin, Cork) qu'on le parle peu et l'ouest qu'il est plus parlé. Dans les familles de ces régions les parents le parlent à leurs enfants et j'ai même assisté à la visite d'un chateau dans le Donegal ou la visite se faisait d'abord en gaélique. Sinon dans le Clare il ya une école privé où les parents envoie leurs enfants apprendre le gaélique même si c'est une exception mais les irlandais y tiennent beaucoup ce qui n'est pas le cas des français avec leur langues régionales. | | | À: Stork · 5 septembre 2008 à 19:02 Re: L' Irlande et ses accents Message 6 de 6 · 3 768 affichages · Partager Oui tu as totalement raison, ils y tiennent à leur langue, ils ont des spots super sympa à la télé pour la promouvoir d'ailleurs. Mais c'est vrai que dans le connemara j ne l'ai entendu que par les personnes âgés (comme le breton ici). Sinon il est très parlé dans le Tipperrary et c'est là que j'en ai appris un peu (travail ds un pub traditionnel oblige !) C'est vrai qu'on l'apprend à l'école et c'est une bonne chose qu'ils puissent le mettre en pratique. J'avais comparé avec le breton car on l'apprend aussi à l'école mais bon voilà sans plus... Il n'y a pas tellement moyen de pratiquer dans le quotidien (ouh je vais me mettre des gens à dos lol !) | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |