Bonjour,
En fait, je voulais juste vous parler de ma nouvelle "méthode " qui finalement me semble déjà mieux porter ses fruits que le logiciel, un peu rébarbatif à la longue, quoi que complémentaire grace au dictionnaire avec prononciations des mots...
Je suis allez recemment faire le cours d'essai "arabe débutant" dans ma ville et la prof a insisté sur le fait, qu'un des gros freins à l'apprentissage est la traduction du mot, dans notre alphabet... (ce que fais le logiciel dont je parle plus haut)...
Du coup, j'ai cherché un petit bouquin (à la fnac) qui je crois s'appelle "apprendre l'arabe" tout simplement et qui propose apres une bref description de l'alphabet, de petites histoires, avec un peu de vocabulaire et des excercies... mais il n'y a pas de traduction dans notre alphabet...
Du coup, je potasse la leçon écrite en arabe (une dizaine de lignes au debut, puis des extraits de livre vers la fin

) en recherchant les mots que je ne connais pas dans le dico... Je demande à mon copain tunisien de mettre les voyelles courtes (qui n'y sont pas non plus et là, ça me manque trop, j'arrive pas à les deviner

)...
Et quand j'ai bien compris le texte, je lui demande de le lire "DOUCEMENT" (mais ça il sait pas faire

) et je l'enregistre sur mon MP3...
Alors comme ça dès que j'ai 5 minutes, j' écoute les differentes leçons... Et même en ayant vu le vocabulaire, j'avoue que c'est pas toujours evident de comprendre ce qu'il dit...
Je note toutefois que cela m'a déjà permis d'apprendre un peu plus de vocabulaire...
En tout cas, bon courage...