Bonjour,
Je me permets de solliciter votre avis car je me retrouve face à un problème existentiel majeur

En tant que cinquième langue, j'hésite entre apprendre l'espagnol et le portugais.
Voici les arguments en faveur de l'un et de l'autre:
L'espagnol est la langue officielle de 22 pays et est parlé comme langue maternelle par environ 500 millions de personnes. De plus, il est très simple à apprendre pour un francophone.
Le portugais est parlé par environ 240 millions de personnes et gagne en importance du fait de la montée en puissance du
Brésil, ainsi que de l'importance grandissante d'autres territoires comme l'Angola ou
Macao. Il est également simple pour un francophone.
Les deux ont donc leur utilité; et dans l'idéal, il faudrait apprendre les deux. Cependant 1) avec les études je n'ai pas forcément le temps d'apprendre deux langues à la fois et 2) j'ai peur de mélanger les deux langues.
Reste l'argument selon lequel il faut apprendre la langue qui plait le plus... Mais les deux me plaisent xD
Je précise que je compte faire un Master en Droit européen et que je suis intéressé par tout ce qui touche aux relations internationales/géopolitique etc...
Merci pour vos conseils