Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Laly632 · 28 août 2010 à 17:49 55 messages · 11 participants · 5 541 affichages | | | | À: Damalisque · 30 août 2010 à 15:39 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Non, je ne vais pas t'être d'une grande utilité en ce qui concerne le Mexique... Nous étions en hôtel-club (ouuuuh, la hoooonte!!!!  lol) Je n'en ai pas vu grand chose mais je ne souhaite pas y retourner pour le moment (et le climat en janvier, ne nous a pas emballés : bcp de vent, de pluie, inondations sur plusieurs jours...).
Désolée de t'être inutile! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laly632 · 30 août 2010 à 16:25 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille le Pérou:
qui reçoit chaque année toujours plus de touristes. En 2010 entre 2.5 et 3 millions de touristes étrangers attendus pour la beauté des paysages de montagnes, jungle campagne et côte pacifique avec ses plages du Nord, pour ses cultures ancestrales de différentes civilisations dont la plus connue Les Incas avec le Machu Picchu, pour le folklore et la gastronomie locale, pour la gentillesse des péruviens qui ont une adoration et un respect total de la famille des anciens des enfants....
Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: ParisLima · 30 août 2010 à 16:33 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille le Pérou:
qui reçoit chaque année toujours plus de touristes. En 2010 entre 2.5 et 3 millions de touristes étrangers attendus pour la beauté des paysages de montagnes, jungle campagne et côte pacifique avec ses plages du Nord, pour ses cultures ancestrales de différentes civilisations dont la plus connue Les Incas avec le Machu Picchu, pour le folklore et la gastronomie locale, pour la gentillesse des péruviens qui ont une adoration et un respect total de la famille des anciens des enfants....
Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Je vous remercie et vous ai répondu à votre adresse mail. | | | À: Damalisque · 30 août 2010 à 20:51 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Désolée de dire cela sur le forum Thaïlande mais pour mon mari et moi, l' Indonésie a été un vrai coup de coeur.Quant aux enfants, ils ont autant aimé l'un et l'autre. C'est différent de la Thaïlande car Bali est hindouiste (les autres îles musulmanes) et à ce titre, les balinais ont tout un tas de rites (fêtes, crémations)impressionnantes à voir et ce à tout moment de l'année. Les costumes et offrandes sont magnifiques donc le spectacle est partout surtout quand on loue une voiture. La location de voiture est moins chère qu'en Thaïlande et la conduite pas plus risquée. Il faut rouler doucement car beaucoup de 2 roues et de chiens,... Le climat en juillet-août est plus agréable qu'en Thaïlande : moins chaud, moins humide et moins de moustiques! On a aussi trouvé un meilleur rapport qualité-prix des guesthouses. Les paysages sont différents : magnifiques paysages de rizières en étage et bien sûr les volcans (Le Bromo à ne pas rater sur Java) et comme ce sont des îles, la mer n'est jamais loin. Les temples sont différents (moins "kitchs"!). Les indonésiens sont aussi sympathiques et accueillants que les thaïlandais et adorent aussi les enfants; la nourriture à Bali est différente et délicieuse. On avait trouvé les fonds marins d' Amed et de Gili Trawangan plus beaux qu'à koh Tao (en snorkeling). Au niveau financier, les billets sont plus chers mais nous sur place, on avait dépensé moins qu'en Thaïlande (- 1000 euros alors qu'on était partis 4 jours de + en 2008). La différence se situe au niveau des transports (en Thaïlande, si on va à Chiang Mai et sur une île du golfe, le budget est conséquent; on peut moins bouger en Indonésie en voyant plein de choses différentes), des guesthouses (2 bungalows avec piscine pour 25 euros souvent et le petit déj est toujours inclus)et des excursions. Enfin, nous, on a ADORE. On aime aussi changer de destination mais un jour, on y reviendra, c'est sûr! | | | À: Taq · 30 août 2010 à 21:04 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager T'es taq-uin car en hiver l'Indo c'est nettement moins sympa au niveau du temps 
Je cherche un pays, pas nécessairement en Asie, où les déplacements, l'hébergement et les contacts sont aussi faciles qu'en Thaïlande pour repartir l'hiver prochain avec nos enfants qui auront 14 et 6 ans.
Mais c'est clair sinon que l' Indonésie aurait aussi été ma 1ère suggestion, quoiqu'il n'y a pas que Bali en Indonésie et bien heureusement | | | À: Boumbastic · 30 août 2010 à 21:37 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Oups! Désolée, nous, on y est allé en juillet-août (vacances scolaires obligent!). Pour le reste, je ne parle que de ce que je connais ( Bali, Lombok et le Bromo à Java)mais des amis ont également adoré Bornéo, Sumatra, Java, Flores, etc...Il y a tant à voir! Le Pérou, on avait adoré aussi mais on n'avait pas d'enfants à l'époque...Ce n'est pas la destination que je privilégierais avec des enfants. | | | À: Taq · 30 août 2010 à 22:00 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Ouaaaah!!! Heureusement que je ne dois pas partir demain parce que tous les commentaires donnent envie de visiter le pays que la personne qui l'a écrit "défend"... Je ne saurais pas où aller!  Mais j'avoue que là, Taq, a tapé en plein dans le mille. La seule chose qui me dérange un peu c'est que c'est encore un pays d'Asie alors que mon mari louche vers l' Amérique du sud ( Pérou?) ou centrale "au pire"... ( Costa Rica? Nicaragua?...).
Je vais garder et relire vos mails à tous, probablement acheter un ou deux Lonely Planet... Partir tranquillement en Thaïlande cet hiver quand même, c'est toujours tellement un bonheur immense de voyager... surtout au Pays du Sourire 
Merci encore à tous et à très vite!
Pas : Taq, des adresses sous le coudes? | | | À: Taq · 30 août 2010 à 22:19 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Alors là Taq, tu donnes envie... nous c'est pour juillet aout qu'on regardera, et je pensais plutôt comme laly au changement (à vrai dire le mexique, yucatan me fait les yeux doux !!!). Mais peut être que je me laisserai tenter par encore un peu d'Asie, la Thaïlande était notre premier pas là bas... On a adoré c'était très beau et si facile à voyager, mais comme plein d'autre pays en fait... ce qui fait la différence c'est la qualité de confort du voyage, de supers guesthouses pour presque rien, de superbes plages pour nous tous seuls... Alors vu ta description de l' indonésie, c'est sur ça fait envie (moins cher encore que la Thaïlande, j'ai du mal à imaginer). Je reviendrai vers toi pour plus de détails... tu n'as pas posté de carnet de voyage ? | | | À: Damalisque · 30 août 2010 à 23:18 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Alors là Taq, tu donnes envie... nous c'est pour juillet aout qu'on regardera, et je pensais plutôt comme laly au changement (à vrai dire le mexique, yucatan me fait les yeux doux !!!). Mais peut être que je me laisserai tenter par encore un peu d'Asie, la Thaïlande était notre premier pas là bas... On a adoré c'était très beau et si facile à voyager, mais comme plein d'autre pays en fait... ce qui fait la différence c'est la qualité de confort du voyage, de supers guesthouses pour presque rien, de superbes plages pour nous tous seuls... Alors vu ta description de l' indonésie, c'est sur ça fait envie (moins cher encore que la Thaïlande, j'ai du mal à imaginer). Je reviendrai vers toi pour plus de détails... tu n'as pas posté de carnet de voyage ?
C'est vrai ça, Taq! Pas de photos? De récits de ton voyage? Tu nous as mis l'eau à la bouche, on en veut davantage maintenant!!! | | | À: Laly632 · 31 août 2010 à 0:26 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Pour l' Indonésie, regardez-là  : voyageforum.com/...post=3457221#3457221 . Le Mexique, on adorerait y aller aussi mais 2 familles d'amis y sont allés et nous ont dit que ce n'est pas du tout le même budget.Dommage  ! Dans un tout autre style, la République Dominicaine, ça peut être sympa l'hiver mais pas dans les ghettos à touristes. Il faut aller sur la péninsule de Samana (Las Terrenas) : plages MAGNIFIQUES où vous pouvez être seuls, cascades, plantations, mangrove, grottes où on peut voir les dessins des indiens avant l'arrivée des espagnols et l'hiver, il y a les baleines. Les dominicains sont très sympas.Cela dit, cela fait 5 ans qu'on y est allé et on a bien peur que depuis, ce coin ait bien changé. | | | À: Damalisque · 12 janvier 2011 à 18:03 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Mais peut être que je me laisserai tenter par encore un peu d'Asie
Pour nous ça y est on a des billets, pas pour le Mexique, les billets ne veulent pas passer sous les 600€ et à 5... Donc nous avons des aller/retour Paris/ Pekin... Qui a des choses à me dire sur la Chine ? | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 15:51 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que vous avez voyagé dans les deux destinations ( Thaïlande et Indonésie) que j'envisage pour un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garcon de 13 ans).
Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais d'emblée pour la richesse de la culture, de l'architecture... le dépaysement quoi.
Par ailleurs, où iriez-vous en tenant compte du fait que vous souhaiteriez émerveiller vos enfants?
Quel est le pays le plus sécuritaire avec des enfants selon vous?
Je vous remercie de votre réponse. pierre | | | À: Laly632 · 21 novembre 2012 à 15:52 · Modifié le 21 nov. 2012 à 16:51 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que vous avez possiblement voyagé dans les deux destinations ( Thaïlande et Indonésie) que j'envisage pour un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garcon de 13 ans).
Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais d'emblée pour la richesse de la culture, de l'architecture... le dépaysement quoi.
Par ailleurs, où iriez-vous en tenant compte du fait que vous souhaiteriez émerveiller vos enfants?
Quel est le pays le plus sécuritaire avec des enfants selon vous?
Je vous remercie de votre réponse. | | | À: Io · 21 novembre 2012 à 15:57 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Nos enfants ont autant aimé les 2 destinations mais mon mari et moi avons véritablement eu un coup de coeur pour l' Indonésie. Idem pour 2 familles d'amis. Côté richesse de la culture, l' Indonésie n'a rien à envier à la Thaïlande. Après tout dépend de ce que vous faîtes sur place.Nous sommes partis en été pendant 1 mois à chaque fois... | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 16:50 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Et du point de vue sécurité? | | | À: Io · 21 novembre 2012 à 16:51 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Tiens, ce fil remonte à al surface  Alors Yali finalement ?
Sinon, il se trouve qu'entre temps, nous sommes allés en Indonésie ( Bali only, parce qu'en 2 semaines, y'a de quoi faire tranquilement), l'année dernière, mais pas eu le temps de mettre à jour notre site... grrr....
Difficile de conseiller entre Indonésie et Thailande. En plus, ça dépend ce que l'on aime et ce que l'on va faire : plages, villes, architecture, culturel, randos, faune, etc... selon les préférences, un pays sera mieux que l'autre.
Nos filles de 10 et 12 ans ont bien aimé l' Indonésie, mais après avoir pas mal baroudé en Asie du sud est, elles n'ont pas eu l'impression de vivre un voyage fantastique de nouveautés, donc elles n'ont pas été aussi enthousiastes que sur les autres voyages (mais elles ont aprécié qd même hein ! ;))
Vite fait comme ça, pour les plages, direction Thailande sans hésiter ! Pour les paysages, dur à dire, il y a plus de diversité en Thailande vu l'étendue, mais les rizières balinaises sont de toute beauté (les déplacements en Thailande sont très faciles, du coup on peut voir pas mal de diversité, alors qu'en Indonésie, si on veut sortir de Bali et aller à Java, les Celebes, etc... ça va prendre du temps ou de l'argent en avion, du coup, j'ai l'impression que les voyageurs de 2 ou 3 semaines bougent moins). Bangkok reste un must pour moi, rien à voir avec Denpasar forcément, et Jakarta n'est pas attirante. Alors pour rattrapper le coup si on aime les villes aussi, il y a Singapour qui mérite un stop, mais moins long que Bangkok.
Enfin bon, y'a de quoi en parler pendant un bout de temps... | | | À: Namast · 21 novembre 2012 à 16:59 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Merci Namast!
Ton Bangkok est un must m'a convaincu de maintenir le cap sur la Thaïlande pour cette fois et d'aller en Indonésie la prochaine fois.
Il n'y a qu'une première fois et cette fois-ci est la première pour mes enfants en Asie qui flippent déjà simplement à se promener dans les quartiers chinois de Montréal, Toronto et New-York.
Il me reste la question de la sécurité. J'ai énormément voyagé et cette question n'a jamais été au premier plan mais cette fois avec eux je me dois d'y penser.
As-tu vu une différence de ce point de vue entre les deux pays? | | | À: Io · 21 novembre 2012 à 17:15 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bon attention, je relativise, car Bangkok ne plait pas à tout le monde. En tout cas, les filles ont commencé par Bangkok en Asie, et y sont retournées au moins 2 ou 3 fois avec le plus grand plaisir : il y a tant à voir, que ce soit les temples, les quartiers routard, chinois, commerçant, les galeries marchandes high tech, les canaux, le tout en prenant le bateau, le taxi ou les transports en commun...
Côté sécurité, jamais eu aucun problème, pas de craintes particulières. Pas vu de différence, même si il y en a peut-être (notamment dans les grandes villes). En tout cas, Jakarta n'a pas bonne réputation quant à elle, on n'a jamais voulu s'y rendre. Par contre pour ce qui est des infrastructures médicales en cas de problème, tu as plus de chance d'être près rapidement d'une structure moderne en Thailande qu'en Indonésie. C'est le côté rassurant des parents en cas de problème de santé.
Côté nourriture, c'est plus épicé en Thailande, ça peut jouer, car parfois c'est hot! Mais la nourriture est plus variée à mon sens, et il y a moyen de trouver nombre de plats fins.
La Thailande a souvent une réputation de destination classique, banale, mais elle offre une grande variété, et reste l'une des destinations les moins chères du coin en plus, en terme de logements, nourriture, transports. | | | À: Namast · 21 novembre 2012 à 18:00 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Bon bien merci cela fait pas mal le tour de la question.
Comme je mentionnais en intro de ma discussion, je connais la Thaïlande mais voulais lancer une ligne à l'eau au cas où mon premier feeling aurait pu être remis en question par une expérience en Indonésie car je ne connais pas.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Io · 21 novembre 2012 à 18:13 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Côté sécurité, aucun soucis! Nous, on a préféré l' Indonésie pour la gastronomie, la musique, les danses, les costumes si beaux et les gens. Assister aux cérémonies dans les temples, voir les offrandes, les processions, etc... C'est vraiment magnifique et dépaysant. Pour les plages, on a adoré celles de Lombok et Gili Trawangan. Quant aux paysages, les rizières de Bali et le Bromo à Java sont splendides. Et puis, il faut dire que nous avons eu quelques soucis de santé en Thaîlande qui ont aussi fait penché la balance pour l' Indonésie où on n'a rien eu bien que les enfants soient 2 ans plus jeunes. C'est peut-être un coup de malchance mais ma fille a eu une gastro à Bangkok, mon fils aussi mais en beaucoup plus carabiné (2 jours couché à se vider malgré les médocs)+ tout le monde a eu une rhino à cause des clim et le pompon, mon mari est revenu avec la legionnellose...Forcément, ça gâche un peu le voyage. A part ça, nos coups de coeur en Thaïlande: le parc Kao Yai et le Ganesha Park. Supers souvenirs! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |