Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Laly632 · 28 août 2010 à 17:49 55 messages · 11 participants · 5 540 affichages | | | | 28 août 2010 à 17:49 · Modifié le 28 août 2010 à 19:26 Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître l'avis de gens aimant la Thaïlande et voyageant avec des enfants... Quelle autre destination avez-vous appréciée?
Nous allons pour la 2ème fois consécutive en Thaïlande cet hiver et un 3ème voyage avec des amis et leurs enfants est prévu pour cette même destination dans 2 ans.
Je cherche un pays, pas nécessairement en Asie, où les déplacements, l'hébergement et les contacts sont aussi faciles qu'en Thaïlande pour repartir l'hiver prochain avec nos enfants qui auront 14 et 6 ans.
Où avez-vous passé un très bon moment, où vous êtes-vous sentis en sécurité, où avez-vous pu concilier visites et plages, farniente et culture sans "y laisser un bras"?...
Merci de me soumettre vos idées, vos conseils... | | | À: Laly632 · 28 août 2010 à 21:23 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Sans hésiter l' Indonésie : Java pour les volcans ( Bromo), Bali pour la culture et les rizières et Lombok pour les plages et snorkeling (tortues). | | | À: Laly632 · 28 août 2010 à 21:28 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager Moi je dirais l' Egypte et vous pouvez séparer votre séjour en 2 temps, la visite du Caire avec les pyramides et musée autour et ensuite filer vers Dahab, plage détente, petite village bédouin. Ca se fait avec des vols sec et c'est easy. | | | À: Sapalote · 28 août 2010 à 21:30 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Merci de votre réponse mais, est-ce vraiment la saison idéale en décembre? | | | À: Taq · 28 août 2010 à 21:32 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager Sans hésiter l' Indonésie : Java pour les volcans ( Bromo), Bali pour la culture et les rizières et Lombok pour les plages et snorkeling (tortues).
Merci de votre réponse rapide. On m'a effectivement conseillé Lombok pour ses plages et Java pour le site... Le budget est_il similaire à la vie "confort moyen" en Thaïlande, à votre avis? | | | À: Laly632 · 28 août 2010 à 23:51 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Oui, c'est quif quif. On a dépensé moins en 5 semaines en Indonésie en 2008 qu'en 30 jours en Thaïlande cette année. Je trouve que le rapport qualité-prix des guesthouses est meilleur en Indonésie.Pour les repas, le budget doit être le même. La location de voiture, c'est moins cher. Je ne sais pas combien de temps vous partez.Si vous prenez un vol Paris- Denpasar, vous pouvez passer une ou deux journées à Jimbaran, chouette plage, peu de touristes et vous pourrez déguster d'excellent fruits de mer.Vous pouvez aller au Bromo sur Java facilement accessible de Bali.Vous pouvez prendre une journée pour monter au port de Gilimanuk en visitant le Tanah Lot par ex.Si vous prenez le ferry le matin et chartériser un bémo, vous arrivez vers 16h, ce qui vous laisse le temps de profitez du site. Vous réservez l'excursion pour aller au Bromo au lever du soleil (c'est fantastique)et monter à cheval. Comme cela se fait très tôt le matin, vous pouvez repartir avec le bémo chartérisé et serez sur Bali le soir. De là, vous pouvez aller à Lovina pour rayonner (rizières, temples, lacs, cascades), voir les dauphins et faire du snorkeling. Ne pas oublier Ubud : plein de choses à faire dans les environs (pour les enfants, parc des reptiles où on peut porter tortues et autres iguanes, rafting, spectacles,...). Si vous avez le temps, allez à Gili Trawangan sur Lombok; vous pourrez faire le tour de l'île à vélo, voir des tortues marines. Et ne pas oublier le parc aquatique à Kuta ("un truc de fous" pour les enfants!) | | | À: Taq · 29 août 2010 à 2:16 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 167 affichages · Partager Encore merci! Voilà un projet à étudier en rentrant de Thaïlande (j'adore décider dès mon retour de vacances où j'irai l'année suivante, ça me fait patienter et je passe le temps en me documentant!). Si ça ne vous ennuie pas, je viendrai peut-être vous poser encore quelques questions! Cordialement. | | | À: Laly632 · 29 août 2010 à 6:45 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 164 affichages · Partager | | | À: Alexval2 · 29 août 2010 à 11:01 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager J'y avais pensé quand des copains en sont rentrés enchantés mais le budget est quand même différent, non? Si vous avez des bons plans et des conseils, je suis preneuse! Merci!!! | | | À: Laly632 · 29 août 2010 à 19:14 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Eh non je n'y suis pas encore allée!Beaucoup d'infos sur les blogs qui donnent envie!Côté budget effectivement je pense que c'est un peu plus cher que l'Asie, à voir..; :des copains y vont en juillet prochain j'attends le retour d'expériences!Il y a aussi le Sri Lanka... | | | À: Alexval2 · 29 août 2010 à 19:25 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager Décidément... Oui en m'en a dit du bien aussi (les mêmes qui sont allés au Costa Rica mais ils ont aussi aimé Cuba). Il y a Madagascar aussi qui me "branchait" bien... Mais le Costa Rica reste mon "number one" (enfin... numero uno, plutôt!  )
Et puis le pays est petit, on peut en voir une bonne partie en restant 3 semaines, il est bordé par deux océans, il y a une faune et une flore d'enfer... As-tu des liens de blogs ou sites intéressants à me communiquer? | | | À: Laly632 · 29 août 2010 à 20:39 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager en fait en faisant des recherches sur Bali je tombe sur des grands voyageurs et je jette un coup d'oeil mais sans forcément garder les liens:demain si j'ai un peu de temps je me penche sur la question! | | | À: Alexval2 · 30 août 2010 à 9:01 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager De retour de Thailande hier soir apres 3 semaines avec nos 3 jeunes enfants je vous conseillerais Cuba, le Mexique et aussi le Guatemala pour sa diversité (temples, volcans, mers, rando, marché....)
cedric. | | | À: Alexval2 · 30 août 2010 à 9:17 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager | | | À: Ced86 · 30 août 2010 à 9:24 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse!
Etait-ce votre 1ère fois en Thaïlande? Où êtes-vous allés?
Pour vos suggestions, nous oublierons le Mexique où nous sommes allés en 2006. En revanche, j'étudierai les autres destinations avec grand intérêt et, si ce sont des pays que vous avez visités, je veux bien une idée de budget et d'itinéraire.
Welcome back in France! | | | À: Alexval2 · 30 août 2010 à 9:26 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager | | | À: Laly632 · 30 août 2010 à 9:28 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager L' Indonésie est une valeur sure, et ca vous plaira vous et les enfants. Ca reste proche de l' Asie du sud est comme ambiances, mais un peu different quand meme. C'est surtout l'avion qui devrait couter plus cher.
On a aussi mené nos enfants au Vietnam et au Cambodge (mais pas en Indonésie), et le Vietnam est aussi super, plein de choses à voir avec eux. C'est quand meem different de la Thailande.
On a commencé à vouloir voir autre chose que l'Asie que nous adorons, tant c'est facile, beau, agreable. Du coup, le Maroc nous a enchanté (c'était à la Toussaint, idéal), mais avec une assoce locale (je connaissais la femme qui s'en occupe) pour la partie méharée désert et vallées. Ensuite, la Jordanie, top aussi. Rien a voir avec l'Asie, budget un peu supérieur, et c'etait) Paques. En décembre, ca doit etre plus froid dans le désert quand meme, mais si les enfants aiment marcher, c'est genial (sinon bon, y'a les 4x4).
Et pour cet hiver, on rechange radicalement, direction Chili. Là par contre, le budget en prend un coup (avion, transports sur place, loc de voitures). Mais d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres langues. Le Costa Rica, c'est tres interessant aussi avec les enfants, on ne connait pas perso, mais en revanche, c'est tres organisé, à l'americaine semble t-il (vu que beaucoup de tourisme des states et canada). Les prix doivent s'en ressentir aussi. A notre gout, trop "organisé" comparé à l'Asie.
Il y a tant à faire en voyages. Tout dépend aussi des attentes de chacun (vacances itinerantes ou pas, activites un peu sportives ou pas, types de logements, de deplacements, plages ou montagnes ou hauts plateaux, etc.......)
Notre site présente tous nos carnets, dont les derniers avec nos filles (sauf le Maroc qui n'a pas trouvé place dans notre site consacré jusque la à l'Asie, va falloir changer != | | | À: Namast · 30 août 2010 à 10:06 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager Bonjour, Namast!
Je connais très bien votre blog, il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de voir Kanchanaburi et sa région, un des endroits que nous visiterons cet hiver. Nous irons aussi à la Noble Night GH.
Evidemment, le monde est vaste et s'il ne tenait qu'à moi, nous partirions 3 ou 4 fois par an... MAis le budget est limité et nous sommes 4... Nous voulons des vacances itinérantes, pas extrêmement organisées mais assez pour éviter les galères avec les enfants et avoir déjà repéré (voire parfois réservé vu la période), les logement bon marché et sympas.
Nous aimons la mer, ça c'est sûr, avec les baignades, les balades en bateau, le snorkling. MAis nous aimons également changer complètement de paysage, marcher, visiter, apprendre, découvrir... Le plus important reste le contact avec les gens sur place (pas les touristes, hein?!...), la douceur de vivre, l'atmosphère ambiante, le dépaysement...
Ce qui nous rebute : les très longs déplacements et nous appelons très longs 5 heures de bus! (les déplacement de Rachaburi à Hat Yai et de Hat Yai à Bangkok se feront en train de nuit à l'aller et avion au retour). Les endroits peu sûrs, les gens agressifs (là, je ne fais pas allusions à nos propres expériences, nous n'avons jamais eu de problème).
Mais effectivement, avoir tout ça avec un budget " Thaïlande", ça me paraît difficile. D'où ma demande de conseils à vous tous, VFistes et voyageurs avertis. Je voudrais dire que ce que j'appelle un budget " Thaïlande" est en fait environ 4500 euros tout compris (vols aussi) pour 4 personnes et 2 à 3 semaines de vacances.
Merci à vous... et à tous!!! | | | À: Laly632 · 30 août 2010 à 12:04 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager Oui c'etait notre 1ere fois en Asie et nous en sommes revenus enchantés. Pour notre itineraire vu que c'etait notre 1er en Thailande, nous avons fait le nord avec Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Sukkhotai et Ko Tao ainsi que Ko pha ngan...... a bientot.
cedric. | | | À: Laly632 · 30 août 2010 à 15:28 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager Coucou Laly je suis de près ton post car nous sommes evenus enchantés de Thaïlande et cette question, je vais me la poser tôt oui tard, plutôt tôt d'ailleurs si je veux trouver des prix de billets sympa (nous sommes). Tu as fait le Mexique, peux tu me dire quel est le budget, comment tu as trouvé... facile à voyager ou non, diversité ? Taq, l' indonésie, pourquoi pas, je vais regarder sur une carte ce que ça donne. Par rapport à la Thaïlande comment tu dirais ? très différent, mieux, moins bien... conduite facile ou non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |