|  |  |
 | | | | Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Laly632 · 28 août 2010 à 17:49 55 messages · 11 participants · 5 540 affichages | | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 19:36 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Nous, on a préféré l' Indonésie pour la gastronomie
   Ca c'est pas possible car la bouffe en Indonésie est vraiment pas terrible par rapport a la Thailande a l'exception de Bali bien sur | | | À: Io · 21 novembre 2012 à 19:39 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 772 affichages · Partager Je constate que vous avez possiblement voyagé dans les deux destinations ( Thaïlande et Indonésie) que j'envisage pour un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garcon de 13 ans).
J'ai été dans les 2 pays que j'adore l'un comme l'autre, l’ Indonésie a été mon premier coup de cœur est-asiatique, maintenant je vais plus en Thaïlande. En décembre la Thailande est plus conseillée au niveau du temps. | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 19:52 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager Oui, je parlais de Bali où on a trouvé la cuisine vraiment délicieuse et plus variée qu'en Thaïlande. Mais on a bien mangé à Lombok aussi. | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 20:00 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager Plus varié? je ne pense pas connaissant bien les 2 mais bon pour moi la cuisine thaie est la meilleure du monde alors je ne suis pas très objectif  A Java et Sumatra on bouffe un peu toujours la même chose, surtout a Sumatra | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 20:16 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 761 affichages · Partager Peut-être était-ce aussi parce que c'était notre 1er voyage en Asie  ! Nous ne sommes pas allés à Sumatra (mais j'adorerais y aller) et seulement 2 jours à Java pour le Bromo donc je ne me permettrais pas d'avoir un avis. On a aussi trouvé que le rapport qualité-prix était meilleur pour l'hébergement en Indonésie. Quoiqu'il en soit, on a aimé tous nos voyages mais 2 pays se détachent: l' Indonésie et l' Argentine! Bien sûr, c'est purement subjectif et tout dépend de l'expérience de chacun. Ces 2 pays nous ont séduits en grande partie grâce à leurs habitants particulièrement accueillants.Que du bonheur! | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 21:18 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour, j'aime bien ta manière de parler de l' Indonésie, c'est très juste et cela montre bien qu'il faut explorer le monde même (ou surtout ?) avec des enfants ! Par contre c'est étonnant de parler de Bali et de Lombok pour les plages, tant il y en a de bien plus belles ailleurs dans l'archipel... Bons voyages à venir. P.S. L' Indonésie est parfaite pour juillet-août, mais pour quelqu'un qui part en hiver, comme l'auteur du post, je n'hésiterais pas une seconde, je n'irais pas en Indonésie mais aux Philippines ! | | | À: Croquignol · 21 novembre 2012 à 22:12 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 745 affichages · Partager Par contre c'est étonnant de parler de Bali et de Lombok pour les plages, tant il y en a de bien plus belles ailleurs dans l'archipel...
Malheureusement, nous ne les connaissons pas... Avec les enfants qui étaient très jeunes, nous ne nous sommes pas aventurés dans des îles très éloignées...
pour quelqu'un qui part en hiver, comme l'auteur du post, je n'hésiterais pas une seconde, je n'irais pas en Indonésie mais aux Philippines !
Nous voyageons toujours l'été pendants les vacances. Mais évidemment la saison est très importante et il faut en tenir compte dans ses choix.J'aurais aimé aller aux philippines mais notre été n'est pas la bonne saison justement là-bas. Quant à la Thaïlande, on n'a pas été séduits par les plages de Ko Tao mais il est vrai qu'en hiver, on peut aller sur les autres îles qui comptent des plages bien plus jolies apparemment... | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 22:19 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 744 affichages · Partager Quant à la Thaïlande, on n'a pas été séduits par les plages de Ko Tao mais il est vrai qu'en hiver
Same same a part Nang Yuan bien sur  mais sur Phangan vous auriez trouvé votre bonheur, surtout au Nord du coté de Koh Ma | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 22:40 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager En fait, on avait prévu 3 jours sur Ko Tao et 3 sur Phangan mais comme notre fils a été très malade (scotché au lit pendant 2-3 jours), on est resté sur Ko Tao à mon grand regret. Si c'était à refaire, on irait sur Ko Phan Gan uniquement et on chartériserait un bateau à la journée pour nous pour faire le tour de Ko Tao (snorkeling) et Nang Yuan en évitant les heures de pointe!!! | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 22:52 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager Voila une bonne idée pour la prochaine fois mais vous pourriez essayer le coté Andaman en Aout car c'était plutôt pas mal ces 2-3 dernières années, Juillet un peu moins top mais bon c'est "normalement" pas la bonne période Koh Phangan on a adoré avec un enfant de moins de 3 ans, génial | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 23:11 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Voila une bonne idée pour la prochaine fois
Tout à fait! En réalité, ce ne sont pas les idées de voyage qui manquent mais le budget...Les enfants grandissent et les études supérieures arrivent à grand pas  ! On va devoir restreindre nos envies de voyages pour quelques années...Mais je suis contente d'avoir fait plusieurs grands voyages avec eux sur différents continents en espérant leur avoir donné le goût du voyage et une certaine ouverture d'esprit.Profitez-en  ! | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 23:48 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Nous voyageons toujours l'été pendants les vacances. Mais évidemment la saison est très importante et il faut en tenir compte dans ses choix.J'aurais aimé aller aux philippines mais notre été n'est pas la bonne saison justement là-bas.
Pour les Visayas, la saison n'est pas forcément mauvaise. Le risque de pluie est plus important sur Luzon et côté Pacifique. Après ça dépend des années... Nous aussi nous voyageons toujours pendant les vacances scolaires d'été. Les Philippines c'est un super voyage à faire et on a bien profité notamment de la mer, même en juillet-août 
Et en Thaïlande avez vous vu d'autres plages que celles de Ko Tao ? | | | À: Croquignol · 22 novembre 2012 à 11:06 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 716 affichages · Partager Non, ce n'était pas un voyage balnéaire.Nous sommes allés à Bangkok, Kao Yai, Chiang mai, Sukkhothai, dans la région de Kanchanaburi et pour finir 6 jours à ko Tao.Nous n'avons pu aller à Ko Phan Gan  pour les raisons citées plus haut (voir post réponse à Boumbastic).Les Philippines me tenteraient bien! | | | À: Taq · 22 novembre 2012 à 20:56 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 703 affichages · Partager Ok. j'avais lu mais je me demandais si vous étiez allés ailleurs qu'à ko Tao. Je pense que nous allons quand même tenter le coup de passer par le côté Andaman, genre par Krabi même en juillet car les paysages ont l'air très beaux. Si tu as besoin d'info sur les Philippines n'hésite pas, nous on a adoré et nos enfants aussi, le "grand" (6ans) en parle encore souvent. à + | | | À: Croquignol · 22 novembre 2012 à 21:15 Re: Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 703 affichages · Partager Merci! Nos enfants sont plus grands et l'aîné passe le bac cette année.Conséquence: le budget voyage risque fort de partir en fumée avec les études supérieures  ... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |