sasmira,
dans n importe quel pays un peu craignos, et hotel recommandé ou pas, sans faire preuve de parano, la plus grande prudence est de mise. c'est tout.
donner tes papiers a la reception pour le safe box, passeports argent billets avion.
ou tu as un box privé, (
lima)
ou ils mettent dans une enveloppe, la ferment, tu signes en travers de la languette et ils la scotchent et la rangent dans leur safe (
arequipa,
puno)
ou tu comptes ton argent devant eux, ils inscrivent tout sur un registre,
te font signer a la remise, et quand tu retires tout ou partie, et pas de pbs (
cusco,
lima)
ou les planquer sous le matelas ou ailleurs meme pour une douche.
les meilleures cachettes sont les endroits les plus visibles (ex : au fond du sac poubelle)
on avait beaucoup d argent cash sur nous et jamais aucun pbs, ni
bresil, ni
perou, ni
inde ni ailleurs, mais :
habillés par Tati
montre a 5 euros
appareil photo jetable
sac transparent et bien visible
pas de banane
bijou a deux sous pour lesquels on avait plein de compliments, achetes 3 euros a la foire de
paris !
etc...
et tu voyages tres bien, decontracté et sans pb.
on croise les doigts pour le futur. car on va emporter un appareil numerique au
rajasthan et
népal en dec pour deux mois.
si on en revient, je te dirais comment çà s est passé...